Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Commençons se sujet par ce souhaiter une très bonne année !!! Bonne année à vous toutes et tous!!!  🎉🥂🍾

En espérant que cette année fasse rapidement oublier cette année 2020 si morose !!! 

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Meilleurs vœux à tout le monde ! 

 

"Tout est calme le Jour de l'An,
Un monde en blanc se met en route..." 

 

Celui qui trouve l'auteur de cette citation gagne +5 cms de neige à valoir sur les 3 premiers jours de 2021, 

 

Bonne année ! 🥳 

 

Température stable, autour de +2,7°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 4 minutes, oozap73 a dit :

Meilleurs vœux à tout le monde ! 

 

"Tout est calme le Jour de l'An,
Un monde en blanc se met en route..." 

 

Celui qui trouve l'auteur de cette citation gagne +5 cms de neige à valoir sur les 3 premiers jours de 2021, 

 

Bonne année ! 🥳 

 

Température stable, autour de +2,7°C. 

Je l'ai je l'ai !!!!! oozap73 😂😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonne année tout le monde ! En espérant un hiver bien neigeux et un été bien pourri comme il faut :ph34r:

 

Pluie toute la soirée à Montpont.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça commence à mélanger ici avec +2.9

 

ah ok je viens de voir qu'il n'y a presque plus  rien au radar 

 

+2.3 en baisse 

 

 

Modifié par fiflot
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Neige vers Ste anne sur Gervonde. Tout est blanc environ 2 cm. -0.2 degrés. Intensité faible.

C'est vers 500 m dans les terres froides 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Forte chute de neige environ 2cm et -0.1c° bon vue la tête des modèles ca ne va pas être la folie visiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon Epic fail à tous ! 😅 

Modifié par robi38
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Franchement la belle arnaque de tous les modèles comme j'hallucine !!! Retourner de situation a même pas 12h de l'épisode l'année commence bien !!! 

Enfin bon a vue d'œil il y 5cm plus que hier matin en tous cas et il neige faiblement et bien sur le froid et là maintenant!!! alors qu'il a plut presque toute la nuit 😡😡

Actu -1.1c°

Meilleurs vœux a tous !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M
il y a 1 minute, pit38 a dit :

Franchement la belle arnaque de tous les modèles comme j'hallucine !!! Retourner de situation a même pas 12h de l'épisode l'année commence bien !!! 

Enfin bon a vue d'œil il y 5cm plus que hier matin en tous cas et il neige faiblement et bien sur le froid et là maintenant!!! alors qu'il a plut presque toute la nuit 😡😡

Actu -1.1c°

Meilleurs vœux a tous !!!

 

C'est vrai que la dynamique n'est plus vraiment là..
Même si les modèles restent pas mauvais pour nos secteurs, à voir..
Par contre ici, la neige est arrivée assez tard, vers 5H00 je pense, mais avant il a plut seulement 3-4mm..
Quand tu dis il a plut presque toute la nuit tu as eu cb de mm ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour le moment il n'y a pas eu d'intensification des précipitations et du coup aucune isothermie. 

 

0,3°C sur Pont où il ne manque plus que des précipitations correctes, mais encore 2,2°C sur Chambéry ouest où l'arrivée du froid est très poussive... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne année à toutes et à tous ! 

 

Il a plu cette nuit puis neige très humide, il y a 4 cm ce matin de neige à l'agonie, il fait 0.3°C et il tombe quelques flocons encore actuellement 

 

20210101_075924.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Maintenant que le jour s'est levé : LPN à 600m sous de très faibles RR, ne permettant pas d'isothermie, Ta : 2.5°C.

 

La pluie finit de faire fondre la neige du haut de la commune. Ça fait peine à voir ce matin !

 

Cette période restera sans doute poussive jusqu'à son terme, n'excluant pas quelques privilégiés malgré tout.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour et bonne année à tous, paysages blancs jusqu'en vallée ce matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonne année à tous !

Echec de tous les modèles sauf... Arôme. Plutôt défavorable depuis le début et à juste titre, malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 25 minutes, pit38 a dit :

Franchement la belle arnaque de tous les modèles comme j'hallucine !!! Retourner de situation a même pas 12h de l'épisode l'année commence bien !!! 

Enfin bon a vue d'œil il y 5cm plus que hier matin en tous cas et il neige faiblement et bien sur le froid et là maintenant!!! alors qu'il a plut presque toute la nuit 😡😡

Actu -1.1c°

Meilleurs vœux a tous !!!

 

 

Bonne année a toutes et tous  !🤩

 

Salut Pit , 

 

Je suis un poil  plus positif que toi  , mais sensiblement pareil ici 5 cm a vue d'œil  , sur une mince couche ( sur sols gorgés  fe flotte) il y aura indeniablement de la perte d'ici ce soir avant le regel  , surtout que moins de RR en journée : Tx un peu plus douce. 

Neige faiblarde/fine en cours .

Cela aurait pu être pire aussi  , il y a 48 h , il  y'avait rien de prévu sur notre secteur ou presque  .

 

Screenshot_20210101-081937_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonne année à tous 😎

 

Je pense que la pluie ait effectivement remonté assez haut car la température a tardé à baisser dans la nuit. Cependant, ça a dû saupoudré sur le haut des Chambarans et sur les contreforts ouest du Vercors vers 500-600m. Je n'ai pas encore été vérifié car même si le radar est vide, il neigeote plus haut et je ne suis pas encore descendu :D

 

Edit : d'ailleurs le radar d'infoclimat est vide alors que celui de Romma semble plus correspondre à ce qui se passe ici 🤔

Modifié par klm
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...