Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, Royans26 a dit : Une bonne nouvelle , c'est qu'il neige vraiment depuis peu et que ça essaye de commencer à tenir. Par contre c'est toujours vert sur le Royans Isère entre Drôme/Isère à Saint Just de Claix. Résultat : demain ! Je pense pas que ça va cumuler.. car c'est limite , un coup il se met à neiger , après ça passe en grésil/pluie/billes de glaces.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 janvier 2021 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Neige à Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 16 janvier 2021 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ici ça cumule bien déjà 5 cm environ et -1.7 neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 16 janvier 2021 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Quelques flocons ici à Meylan. Pas de tenue au sol par +0.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 janvier 2021 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, Royans26 a dit : C'était prévu par les modèles malheureusement , on est piégé entre le VDR et l'Est de la région , le dindon de la farce... Pas de chance.. Saint-Marcellin qui était un coin neigeux dans les années 2010 mais depuis 2015 c'est poussif. Pourtant ma famille me dit qu'il neige la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 à l’instant, Saint Marcellinoi a dit : Pas de chance.. Saint-Marcellin qui était un coin neigeux dans les années 2010 mais depuis 2015 c'est poussif. Pourtant ma famille me dit qu'il neige la bas. Il peut très bien neiger sur Saint Marcellin mais pleuvoir/mélangé sur l'axe Saint Nazaire en Royans Lac - St Hilaire Gare - St Just de Claix - St Romans la plaine.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 16 janvier 2021 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 On vient de passer les 5cm et ça ne faiblit pas, température stable à -0.8°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 16 janvier 2021 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 16 janvier 2021 neige de plus en plus forte cela semble ce renforcer je vais galérer demain matin pour aller bosser 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 30 minutes, Royans26 a dit : Beau cumul dis donc. On peut presque dire "bel épisode" sur le Nord Drôme que cela soit Valentinois , le Romanais où les Collines. Pareil sur Saint Vallier, bel épisode un peu surprise ici. Et il neige encore a gros flocons depuis 10mn maintenant. Quasi 6cm. Modifié 16 janvier 2021 par simon64 Ajout photo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 16 janvier 2021 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Les TCL ont du arrêter totalement le trafic des bus sur toute l'agglo a 20h45 car la mairie n'a rien foutu mais comme le maire a une sainte horreur des automobilistes et voitures ça doit être fait exprès. Je plains les agents qui passent leur déneigeuse pour rien où tout est recouvert 2minutes après neige toujours modéré parfois forte je vois des gens avec leur ski sur la place en face de chez moi 😂 d'ailleurs les pentes de cx rousse et fourvières sont de bonnes pistes bleu/rouge, bonne piste rouge/noir pour fourvière en piqué ! remontée mécanique en funiculaire a partir de 4h45 du matin 😂 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Seiichi a dit : Tout commence à blanchir, alors que les intensités, bien que se renforçant, sont encore relativement faibles, presque modérées. Neige fine. La commune coupe l'éclairage public à 00h, heureusement que j'ai mon propre lampadaire pour prendre le relais 🤣 0,8°C, ce serait bien que ça baisse un peu quand même. On est même pas sur du faible ici. Qu'est ce que c'est faiblard ! Ça blanchouille légèrement, mais c'est vraiment parce que les sols sont froids. En plus il y a du vent, ce qui n'est jamais bon signe sur ce type d'épisode. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, à voir la suite... Modifié 16 janvier 2021 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Just de Claix : à moins de 200m d'altitude pile à la frontière Drôme / Isère actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 janvier 2021 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, Royans26 a dit : Il peut très bien neiger sur Saint Marcellin mais pleuvoir/mélangé sur l'axe Saint Nazaire en Royans Lac - St Hilaire Gare - St Just de Claix - St Romans la plaine.. Effectivement la ville est largement plus haute que St Nazaire gare qui est à 195m et St Just 200m. Ça doit venir de là. -0.6 à ma station de Saint-Marcellin apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 janvier 2021 Lyon Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) 9 minutes ago, Royans26 said: Il peut très bien neiger sur Saint Marcellin mais pleuvoir/mélangé sur l'axe Saint Nazaire en Royans Lac - St Hilaire Gare - St Just de Claix - St Romans la plaine.. C'est en faite izeron, sur le versant du vercors. On est pourtant a 350 mètres d'altitude. Mais quand ça veut pas... Edit: en faite il pleige. Peut etre aussi du gresil. En tout cas on l'entend tomber. Ce qui n'est jamais bon pour les amateurs de neige 😀 Modifié 16 janvier 2021 par olivierchampagne 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 16 janvier 2021 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La température qui se maintient toujours à -0,3°C Une neige toujours fine tombe toujours. Qui sait on ne verra peut être pas la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 janvier 2021 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 4 minutes, robi38 a dit : On est même pas sur du faible ici. Qu'est ce que c'est faiblard ! Ça blanchouille légèrement, mais c'est vraiment parce que les sols sont froids. En plus il y a du vent, ce qui n'est jamais bon signe sur ce type d'épisode. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, à voir la suite... D'après Arome le plus gros passera entre 2h et 4h. Là on est au debut ça va intensifier je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) 8 cms de mesurer a l'instant et ça plâtre tjs Ta -0.8 la dernière fois ce devait être en 2010 a mon avis et pas sur encore Modifié 16 janvier 2021 par fiflot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 16 janvier 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonsoir sur tullins, c'était de la neige au départ et maintenant c'est du gresil, des petites billes de glace... À voir si ça peut repasser en neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Ça doit neiger dru secteur vallée de la Drôme vers Livron. Le radar est costaud. Deg de pas être à Étoile..... Modifié 16 janvier 2021 par bibi1526 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 6 minutes, willi a dit : Les TCL ont du arrêter totalement le trafic des bus sur toute l'agglo a 20h45 car la mairie n'a rien foutu mais comme le maire a une sainte horreur des automobilistes et voitures ça doit être fait exprès. Je plains les agents qui passent leur déneigeuse pour rien où tout est recouvert 2minutes après neige toujours modéré parfois forte je vois des gens avec leur ski sur la place en face de chez moi 😂 d'ailleurs les pentes de cx rousse et fourvières sont de bonnes pistes bleu/rouge, bonne piste rouge/noir pour fourvière en piqué ! remontée mécanique en funiculaire a partir de 4h45 du matin 😂 Dis pas de conneries, on a toutes nos saleuses et deneigeuses qui tournent mais c'est pas Montréal, c'est Lyon donc on investit pas des millions et des millions dans les chasse neige pour 5 heures de neige tous les 10 ans. Et pour info, c'est pas la ville de Lyon qui s'en occupe mais la Métropole 😊. Grosse neige en cours, les 10cm approchent. Par contre, ça commence à se réchauffer tout doucement avec -0.8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 16 janvier 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 16 janvier 2021 5cm, température stable, routes blanches, ça tombe bien, bel épisode de neige froide, ça change de la neige trempée des derniers épisodes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 16 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Je viens de retourner voir dehors... La neige fond ! Je me demande si la flotte a pas remplacé la neige à un moment ? À l'instant T, il neige/gresil sous 0,4°C à Romans sur Isère. Modifié 16 janvier 2021 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) ça y'est la neige tient..sur les surfaces , miracle.. Dans le même temps , cela tient aussi à Saint Just de Claix à 5 minutes d'ici. C'est très poussif quand même mais bon les modèles nous avaient prévenus pour ce secteur.. (je ne peux plus liker les messages dommage!) Modifié 16 janvier 2021 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 janvier 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La neige est un peu plus serrée sur Chambéry centre ouest, les surfaces froides commencent à blanchir. Autour de 0,1 °C, léger vent de SE. Apparemment les chaussées d'autoroute basculent enfin à l'orange en avant pays, il fait -0,6°C à Pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 16 janvier 2021 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 16 janvier 2021 neige de plus en plus forte chez moi grosse intensité par moment on approche les 10cm temp qui remonte mais on as encore de la marge -1.3°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés