nane Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Au réveil ce matin à Francheville ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) il y a 33 minutes, theizé69 a dit : Quelqu'un peu expliquer pourquoi la vigi orange est déjà levée sur Rhône? Une bonne dizaine de cm quel que soit le secteur et la plupart des axes secondaires est blanc / impraticable pour beaucoup.. 😑 Peut-être parce qu'on peut espérer que les gens, une fois que la neige est au sol sans PP supplémentaires à venir, sauront s'adapter aux conditions sans qu'on leur dise "attention la neige c'est dangereux et ça peut glisser" ? Le phénomène météo en lui-même est terminé . Je le dis avec ironie et ce n'est pas contre toi hin mais on peut quand même espérer des gens qu'ils se prennent en main un minimum et s'adaptent aux conditions. Sinon merci pour vos photos, content pour les Grenoblois 👍. Pas de grosses différences avec les hauteurs et St-Niz pour le coup où on doit être entre 5 et 10cm max (plus proche de 5 d'ailleurs). Modifié 17 janvier 2021 par Kyrion 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 17 janvier 2021 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 + 9cm de poudreuse et 60 au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 janvier 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 17 minutes, theizé69 a dit : Quelqu'un peu expliquer pourquoi la vigi orange est déjà levée sur Rhône? Une bonne dizaine de cm quel que soit le secteur et la plupart des axes secondaires est blanc / impraticable pour beaucoup.. 😑 Parce qu'ils ont dit qu'au petit matin tout serait fondu ? 🤔 A 7h sur Chambéry, averses de neige, les gros chasse neige sont de sortie (ici c'est plutôt le suréquipement 🤭). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 janvier 2021 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) La neige est tombée une bonne partie de la nuit sur le bassin annécien. Je mesure ce matin 9 cm de neige bien collante dans mon jardin, un bel épisode donc par ici, dans la fourchette haute de ce que prévoyaient les modèles 🙂. Ca reste un cran en dessous du gros épisode de mardi tout de même.Je suis assez bluffé par le lyonnais qui a récolté un beau cumul sans passer par la case redoux! Temps calme et couvert ce matin avec -0,5°C actu. Modifié 17 janvier 2021 par olivier63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Kyrion a dit : Sinon merci pour vos photos, content pour les Grenoblois 👍 Pas de grosses différences avec les hauteurs et St-Niz pour le coup où on doit être entre 5 et 10cm max (plus proche de 5 d'ailleurs). C'est ce qu'il me semblait... Et c'est bien souvent le cas lorsque le bas est correctement servit sous "épisode froid". C'est plutôt pas mal oui. On ne peut pas être déçu vu comme ça partait très mal et ce qu'il y avait au sol à 1h du matin (pas grand chose). Quelques heures de chutes modérées par la suite, l'essentiel a dû se faire en 3h donc c'est correct. Modifié 17 janvier 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 janvier 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Comme le reste de l'Agglo environ 5cm au sol. Ta 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 janvier 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 8cm ici. Il se remet à neiger sous 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 17 janvier 2021 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Petite balade matinale pour aller la boulangerie. Il pleut , ça fond assez vite , ça devient de la bouillasse mais il reste encore une petite couche. nb: même sur les hauteurs ça fait bien vert, les sapins, les arbres contrairement aux épisodes précédents, vue sur st Bonnet le froid la piste de luge des Lyonnais Modifié 17 janvier 2021 par david31TOULOUSE W 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 janvier 2021 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, Une dizaine de cm par ici et encore 0°c... Vite... Les enfants dehors pour en profiter 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 17 janvier 2021 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) ici episode plus de pluie que de neige. Vraiment pourrie ! Tout dégouline et il pleut un peu. Modifié 17 janvier 2021 par Mt aigoual34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 17 janvier 2021 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Ta de -1,2° ,"l'épisode"de la nuit a donné 4 cms de neige,+7 cms au total par terre dehors. Averse de neige actuellement fine et d'intensité faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Un mot : flop Flop donc sur Saint Just de Claix et le Royans Isère puisque c'est vert intégral, ils auront donc toujours pas eu une couche supérieure à 1cm. 4° déjà à Peyrus dans les Monts du Matin . Et flop donc ici aussi dans le Royans Drôme puisque malgré qu'il fasse 0° toute la nuit , il a plu depuis mes derniers posts : la couche de neige est simple à compter : 0cm. Pas une trace sur les voitures et toits. Et la blague ? Il bruine encore . Arome avait donc bien vu cette zone de non tenue..les dindons de la farce entre VDR et Grenoblois ! Allez j'y crois je vais arriver à avoir 2cm un jour ! Au suivant On doit être le seul coin sans couche de neige de la région ? Actu : 0.8 , bruine. Modifié 17 janvier 2021 par Royans26 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Pas trop actif sur le forum cette nuit pour ma part, et pourtant les chutes de ❄️ neige tiennent leurs promesses ici ! Je donnerai un bilan un peu plus tard quand je l’aurais mesuré mais bonne couche supérieure à 5 cm 😃 ! Il neige actuellement de nouveau ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 17 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Je ne suis pas chez moi mais tout a du tomber en neige (et tenir immédiatement) car la température est négative. Ta -0,5°C belle résistance de l'air froid en vallée. Si jamais certains sont du grésivaudan, dites moi combien de cm il y a ? 5cm ? Modifié 17 janvier 2021 par twobody Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 17 janvier 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, a 2h du matin c'était du grésil. Et maintenant c'est de la bruine. C'est blanc mais la couche est extrêmement faible à tullins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Dans le pays Roussillonnais, on a eu les 5 cm Actu, la température ne décolle pas du zéro, et je doute fort de la prévision MF de 3 degrés le matin (déjà ramenée à 2°C) et 8 cet après midi Avec les conditions du petit matin, on risque de tourner autour du zéro une bonne partie de la journée...c'est l'habitude que j'en ai... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 17 janvier 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, 5cm mesurés à l'instant ici aussi, couche sympathique 0,1°C 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 janvier 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) A peu près comme chez Seiichi avec 6 cm de neige ce matin sur la pelouse, en arrière-plan, le mont Saint Eynard qui disparaît à moitié dans les nuages... Un température actuelle de 0°C tout pile et une Tn à -0,3°C atteinte en début de soirée hier. C'est encore couvert mais il ne neige plus. Hier, le ciel était très nuageux avec de rares trouées qui nous donnaient tout de même de très beaux aperçus de Belledonne enneigée ! Le ciel s'est éclairci en fin d'après-midi et en soirée ce qui a permis d'atteindre la Tn à 0,5°C en limite horaire vers 19h00. Dans la journée, l'ambiance est restée fraiche avec une Tx à 3°C. Bonne journée Modifié 17 janvier 2021 par Yves38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Saint Jean en Royans Nord Est actuellement : 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 17 janvier 2021 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Salut salut, Ciel couvert 8 cm en moyenne pour cette nuit pour un total de 38/39 cm - 1,5°c actu content également pour tout le monde et une belle soirée sur le forum hier, top. Modifié 17 janvier 2021 par girouette 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 17 janvier 2021 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, Bel épisode neigeux ici avec 5 à 7/8 cm de neige suivant les surfaces. La neige a commencé à tomber hier vers minuit. Vers 1 h il y avait 2 cm partout sauf sur le bitume avec une neige faible mais serré. A 3 h du matin c'était snow party avec de beaux flocons. Vers 5 h retour d'une neige faible avec début de tassement. La température est resté positive entre 0.4°C et 0.6°C pendant l'épisode. Trop bien de revoir un épisode de neige en plaine. Le dernier >5 cm datait de janvier 2019. Content pour le 71/69 et 01 aussi !!! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 janvier 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Quasiment moitié de ce qui est tombé mardi mais tout de même 8 cm, il fait -1.0°C Modifié 17 janvier 2021 par gigi74 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 17 janvier 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Voici ce que ça donne, sachant qu'à 2h du matin il y avait plus de neige que cela. C'est dommage. Modifié 17 janvier 2021 par Toeheme38 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour , 6/6,5 cm ici , classique mais conforme aux modèles cependant. A voir si les averses de cet apres midi passent en neige ou pas ?? Pas impossible vers 500/600 m en collines , en tout cas il ne faudra guère être en dessous vu le brassage prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés