damstux01 Posté(e) 17 janvier 2021 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Tout le département de l'Ain, dont la Bresse, semble avoir bien été gâté. Au moins 10cm partout 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 17 janvier 2021 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Couvert ce matin à Grenoble. Les paysages sont bien hivernaux avec environ 6 cm de neige sur Grenoble. Photo prise à la porte de France à l'entrée de Grenoble ce matin vers 8h: 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 17 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 19 minutes, robi38 a dit : Je ne sais pas s'il a reneigé depuis mon dernier message mais je viens en fait de mesurer 8 cm par endroits, notamment sur la toiture sur cette photo ! Je pensais pas que ça resterai si plâtré ce matin à 9h45. La fonte n'est pas encore entamée (0.4°C) ! @pow Il y a de quoi être déçu ? Plus de neige en bas qu'en haut.... Sinon on me parle de jusqu'à 10cm en fin de nuit sur Grenoble (peut être surestimés..) voir photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 17 janvier 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 21 minutes, ricos a dit : Bonjour Pit , Oui les Terres Froides pas à la fête , bon on voyait hier soir que ça partait en sucette. 4 cm à la nivôse du col de Rossatiére à 9 h , 6 cm ici vers 8h30 qui coulait et gouttait de partout , bref dégueulasse , environ 3/4 cm en bas du village à 385 m ! A voir cet apres midi , les averses pourraient passer en neige chez a nos altitudes , même si rien de fou au programme ( 2 /3 cm ? ) . Super épisode pour les Lyonnais et environs , super content pour vous . Profitez bien. Et oui pour cette foi je suis le grand perdant tu t'en sort pas trop mal finalement avec tes 6cm et oui bien content pour les habitants des vrais plaines qui sont bien souvent moins bien servie que nous !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosaah Posté(e) 17 janvier 2021 Albertville (378m) / Annecy-Le-Vieux (476m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, 6-7cm de neige fraîche son tombé cette nuit et viennent s'ajouter à la couche restante de mardi dernier. Cumul de 10-15cm au sol, à suivre un possible petit frond cette après-midi mais les températures sont en hause +0.4°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav01 Posté(e) 17 janvier 2021 Oyonnax (Mons)- 615 m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Belle épisode par ici ... entre 17 et 19 cm selon les endroits Faible bruine par moment T: 0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 17 janvier 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bravo à nos amis des vraie plaines ! ici, episode minimaliste comme prevu et deja à la fonte.. petit espoir pour cet apres midi... on verra.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 17 janvier 2021 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 38 minutes, oliver69 a dit : On vient juste de sortir du gel, 0,1°C ... très peu de flotte derrière l’épisode, rien n’a encore déchargé Env 10cm Finalement, mon optimisme d’hier soir n’a pas été contrarié.... pour une fois 😂 On devrait restés blanc jusqu’à demain. ici pas sûr, je parie pour du vert avant le coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Dernière photo au moment où ça y est, la fonte s'amorce (10h20). On est sur une couche de 6 cm sur l'herbe, très régulière, et 6/8 cm sur les toits, etc. Je suis donc pile dans ma fourchette d'estimation (!) 🙂, mais je pense que les 10 cm devaient pas être bien loin avant le tassement. Je vais retenir une estimation de 7 cm ou 8 cm sur la chute de neige. Modifié 17 janvier 2021 par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 17 janvier 2021 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Petite pluie ici T actu 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 @twobody : Un ami m'a envoyé une photo de St Ismier ce matin. Je dirais que la couche est d'environ 4/5 cm à vue de nez (bas de la commune). Il y a l'air d'y avoir un soupçon moins qu'ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 17 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) il y a 50 minutes, robi38 a dit : @twobody : Un ami m'a envoyé une photo de St Ismier ce matin. Je dirais que la couche est d'environ 4/5 cm à vue de nez (bas de la commune). Il y a l'air d'y avoir un soupçon moins qu'ici. Étonnant... Fonte ? Ta 2,3°C à 10h33 Gros redoux j'avais -0,5° à 8h53 Ca fait un redoux de +2,8° en 1h40... 6cm à SMH/La Tronche/Domène/Villard, 7cm Corenc et 8cm plus loin dans le Grésivaudan(Terrasse/Pontcharra). Il serait étonnant que St Ismier soit à 4/5cm... Surtout que tout est passé avec une température négative (+ froid ici qu'à l'ouest de l'agglomération). Pour moi on serait plutôt à 6/7cm... Je demanderai ce soir en rentrant au voisin précisément 😁 En attendant d'en savoir plus je compte 6cm dans le bilan en hauteur max (fin de nuit) Modifié 17 janvier 2021 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 17 janvier 2021 Fontaine (à côté de Grenoble) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Environ 4 cm ici, avec une température de 2.2 degrés actuellement. Ça commence à fondre mais c’était cool ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Je vais sur Annemasse mais j'ai fais le crochet par le col d'évires 😁 . Aire d'Eteaux 799 m : Modifié 17 janvier 2021 par ricos 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 janvier 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 janvier 2021 8/9cm sur Dolomieu, actu ça goutte. Épisode le plus sympathique de la saison ici, dommage que ça ne reste pas longtemps au sol'... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 17 janvier 2021 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour à tous, neige toujours présente ce matin avec un peu moins de 10cm 1°C pour l'instant En cadeau un rouleau de neige fait maison 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 janvier 2021 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 A présent pluie / neige ici avec une température de +1°C... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 janvier 2021 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Comme prévu pour les Lyonnais fallait vraiment en profiter cette nuit quitte à braver un peu le couvre-feu.. car ce matin ça ressemble plus à rien, de la bouillasse et des arbres déjà déchargés. 😅 C'était quand même pas un épisode de ouf en ville dans l'absolu , mais on prend ça comme l'épisode du siècle après 10 ans de misère 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 pluie seule à Ambérieu d'après le SYNOP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) il y a 43 minutes, twobody a dit : Étonnant... Fonte ? Ta 2,3°C à 10h33 Gros redoux j'avais -0,5° à 8h53 Ca fait un redoux de +2,8° en 1h40... 6cm à SMH/La Tronche/Domène/Villard Bonnot et 7 à 8cm plus loin dans le Grésivaudan (Terrasse/Pontcharra). Il serait étonnant que St Ismier soit à 4/5cm... Surtout que tout est passé avec une température négative (+ froid ici qu'à l'ouest de l'agglomération). Pour moi on serait plutôt à 6/7cm... Je demanderai ce soir en rentrant au voisin précisément 😁 En attendant d'en savoir plus je compte 6cm dans le bilan en hauteur max (fin de nuit) Plus qu'un discours, l'image en question (prise vers 9h, et donc avant la fonte) : La végétation ne m'a pas l'air aussi chargée, et la couche me semble globalement plus faible. Après, ça reste difficile à évaluer comme ça, et on sait que des écarts sont possibles en bien peu de distance. En témoigne par exemple les 4 cm de neige de @ytpoff (salut !), dans un endroit plus urbanisé il est vrai, mais à seulement ~3 km d'ici. sinon, Ta de 1.5°C. Le redoux pousse, et forcément ça goutte, mais il n'est pas si franc que ça pour le moment ! Reliefs restant bouchés quasiment jusqu'en bas. Modifié 17 janvier 2021 par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 17 janvier 2021 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 6cm au max à 7h maintenant 5cm 6,4°C actu et petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Surprise au réveil les 12 cms de la nuit n'ont pas trop bronchés, ça décharge a peine mais ça ne saurait tarder Ta+1.2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Petite balade matinale du côté de Four. La neige y est fondante avec les arbres qui gouttent 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 17 janvier 2021 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Éclaircies et fonte prononcée actu par ici. Bonhomme de neige presque aussi grand que moi 😆 Objectif : qu'il resiste jusqu'à la prochaine neige 😅 Modifié 17 janvier 2021 par snow73 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 janvier 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Je retiendrai une couche de 7 cm pour ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby au pied des Bauges 👍 ! Des précipitations arrivent par le nord mais paradoxalement un bon puit de lumière vient de se créer sur ma position, avec un gros soleil qui sort derrière , T°C en hausse rapide avec 0.9°C actu, ça va peut être finalement tendu pour de nouveau de la neige dans les heures qui suivent. Modifié 17 janvier 2021 par Gaël13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés