twobody Posté(e) 20 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 (modifié) La température ne descend pas... Ta 12,8°C (rafale max 65km/h) Modifié 20 janvier 2021 par twobody 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 20 janvier 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 20 janvier 2021 il y a 16 minutes, twobody a dit : La température ne descend pas... Ta 12,8°C (rafale max 46km/h) En effet ! On est même dans la Tx ici actuellement avec 14,3°C (Tx 14,4°C à 23h06). Rafale max : 52km/h 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 20 janvier 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 20 janvier 2021 (modifié) Grande douceur sous un fort vent de sud ce mercredi à Montpont, avec un ciel qui est resté dans l'ensemble couvert. Ce qui restait de neige s'est fait fumer sans surprise par le VDM la nuit dernière. Rafale max de 87 km/h à Varennes-Saint-Sauveur entre 15 et 16h, jusqu'à 91 à Mâcon entre 18 et 19h. Modifié 20 janvier 2021 par Acubens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 Il y a 1 heure, ricos a dit : Salut , Et bien désolé je ne suis pas d'accord , non pas sur des bilans de la fonte du jour, mais sur le reste. Tu as plus d'exigences côté neige de manière graduelle avec l'altitude . J'ai plus d'attentes ici qu'une personne qui habite à 200 m en ville . Et la personne qui habite à 800 ou 1000 m à plus d'attentes , de déceptions avec la neige qu'un connard comme moi qui habite sur une colline à 50 kms de la vallée du Rhône ! 800 ou 1000 m ça ne suffit plus de nos jours et je ne parle pas que de l'hiver , en journée dorénavant tu creves de chaud à cette altitude l'été , les 33 n'y sont pas rares , on a même vu des 35 degrés il y a 2 ou 3 ans . Ce sont des températures qu'on avait à peine à Lyon sur les canicules il y a moins de 50 ans , pour dire à la vitesse ou ça va . Pour information les 35 n'ont jamais été dépassé sur la fameuse secheresse de 76 , énorme pourtant , pour les merdeux recherchez cet evenement vous verrez ! Altitude idéale pour qui veut investir pour avoir de la neige souvent pour ne pas dire continue ( pour limiter grandement les flops ) , pour avoir de l'air l'été : 1200/1300 m. Après on peut passer aussi sa vie à 0 ou 200 m ( la très grande majorité de la population Française ) , aucun problème et pour divers raisons , mais là on parlait du rapport neige/RC en 2021 . Deux stations du topic Alpes !😂 Pas vu pas pris 😌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 Si l'on en croit le radar, les précipitations abordent l Ouest de la Drôme actuellement, ras pour l'instant, 11°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 Actu 10,4 °C ,douceur agréable à l'abri du vent je précise , autre point positif , mon anémomètre est très loin du givre dorénavant 😂, il tourne gaillardement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 21 janvier 2021 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Ta de 8,9°, stationnaire durant la nuit,le foehn avait fait une pause vers 22h puis à repris vers 0h, ça souffle toujours moderement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 janvier 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) Le vent de sud, favori des hivernophiles, sévit depuis hier et, avec lui, exit l'hiver et toutes ses conséquences : reste de neige au sol et gelée matinale, la Tn est de 11°C ce matin et ça oscille aux alentours de 12°C actuellement. Hier, encore frais et clair le matin avec une Tn à -0,3°C puis le ciel s'est ennuagé rapidement et, par rafales, le vent de sud turbulent a amené la douceur avec une Tx à 14,6°C. Bonne journée Modifié 21 janvier 2021 par Yves38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 21 janvier 2021 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Peu de vent et de la douceur sans excès ici, ce qui n'a pas fait bouger le manteau neigeux en fond de vallée. C'est très localisé car on est protégé du vent de sud. A quelques km c'est une autre histoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 janvier 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Royans26 a dit : Le Ruy c'est pas à Vesc ça? avec Miélandre pas loin? Yes! Elle est entre Vesc et Bouvières, Comps n'en est pas loin non plus. Pile 4 km entre l'aire d'envol de Ruy et le sommet de Miélandre : 51.5km/h ici cette nuit mais surtout une Tn nocturne de 9.8° très rarement vue à cette époque depuis 2002, Tnm période : -0.1° Couvert avec du vent modéré et 3 gouttes par 10.1°... Modifié 21 janvier 2021 par téléphérique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 21 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Tn 10,8°C Ta 11,5°C (7h50) Ciel globalement couvert. La limite d'enneigement a nettement augmenté sur les montagnes, les roches sont à découvert sur Belledonne. Sinon Tn 13°C à Grenoble. C'est déjà le mois de mai ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 janvier 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Bonjour à tous, Le VDM ne nous a pas quitté cette nuit, mais depuis hier soir 21h, il est bien descendu d'un cran. On a tourné autour des 40-50km/h en rafale, bien moins que les 60-70 de la journée. Ce matin il est encore présent, mais il est autour des 30-40km/h. Il devrait rester toute la journée. Tn de 8,9°C; soit 12°C de plus qu'il y a 2 jours. Ta de 9,7°C et ciel bien couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 janvier 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 janvier 2021 C'est massacre pour la couche ^^" encore 10 cm perdus cette nuit soit 20 de moins en 24h. Reste 30 cm, couche que j'espérais maintenir vendredi soir ! Là on risque plutôt de finir à 10 cm voire moins... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 janvier 2021 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 janvier 2021 il y a 38 minutes, Raphaton a dit : C'est massacre pour la couche ^^" encore 10 cm perdus cette nuit soit 20 de moins en 24h. Reste 30 cm, couche que j'espérais maintenir vendredi soir ! Là on risque plutôt de finir à 10 cm voire moins... Ainsi va la vie à 890m alt. 😊 Je pense qu’à part lors des grands hivers, la couche de neige fait des hauts et des bas constamment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 21 janvier 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Il pleut sur Chuzelles! Le pluvio ne s'est pas déclenché, mais il fait quelques gouttes qui trempent les vitres avec ce VDM! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 janvier 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) Bonjour, Nuit douce mais sans gros excès dans mon secteur avec autour de 6.5°C, sauf un pic tout de même à 9.3°C à 4h00 du matin, en lien avec un court réveil du vent de S, autour de 35/40 km/h en rafale grand max à priori. Tn de 6.1°C. Actu ciel variable, 7.8°C, 68% d'Hr, pas de vent, toujours une bonne visibilité sur les massifs (et pas de pollutions) 👍 Modifié 21 janvier 2021 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Bonjour . Le vent s'est bien calmé et à fait place à une agréable douceur , ça fait aussi du bien. Petites éclaircies qui semblent devenir de plus en plus larges. T Actu de 8,8 °C , Tn de 6,3 °C . 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 janvier 2021 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Très calme le forum ce matin, ça change des jours précédents Sur Séchilienne les Rivaux, la neige a tiré sa révérence cette nuit comme prévu, il en restait à 1h mais avec un vent bien en forme et une température très douce il était impossible de résister plus longtemps ! Ce matin donc Tn de 6.8°C à Séchilienne les Rivaux mais Tn de 11.1°C à Vizille ! Actu ciel plutôt couvert mais des trouées sont visibles, 8.6°C à Séchilienne les Rivaux et 13.4°C à Vizille (de visu la neige est encore présente à 1000 m) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 janvier 2021 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Salut à tous, je vous apprends rien, toujours ce même type de temps, avec un vent du midi moins puissant qu'hier mais tout de même présent. T° cette nuit autour des + 5°c ( +4°c en Tn) +7°c actu Les petites souris grignotent inlassablement le manteau blanc. 26/27 cm au sol, fonte mais moins pire qu'hier ou c'était scandaleux . @ricossalut à toi, bien vu ton message hier, bien ok avec toi, après Thomas connait bien le secteur et n'ai pas dupe, et puis il a vécu le canada je crois me souvenir ( aucun rapport lol) . Bien plus que l'hiver et la neige peut être plus compter sur la fraicheur estival pour éviter les cagnes de plus en plus folle en milieu urbain ( je parle pour les nuits notamment en coeur de massif) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 janvier 2021 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Doux et couvert ici, le vent a soufflé hier et cette nuit, plus calme depuis qqes heures, je ne vais pas m'en plaindre. +8.2°C actu, l'enneigement est toujours continu, est ce que ça tiendra jusqu'à demain soir, je pense que oui mais l'épaisseur sera maigre ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 21 janvier 2021 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Bonjour, la douceur n'a pas encore atteint le fond de la vallée du Giffre ou la neige était encore poudreuse ce matin à 10h. Encore de la neige sur les arbres et une epaisseur au sol très appreciable à seulement 675m ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 janvier 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, girouette a dit : @ricossalut à toi, bien vu ton message hier, bien ok avec toi, après Thomas connait bien le secteur et n'ai pas dupe, et puis il a vécu le canada je crois me souvenir ( aucun rapport lol) . Bien plus que l'hiver et la neige peut être plus compter sur la fraicheur estival pour éviter les cagnes de plus en plus folle en milieu urbain ( je parle pour les nuits notamment en coeur de massif) Carrément ! Moi j'en pouvais plus de cette chaleur nocturne, c'est un bon argument auquel tu peux ajouter davantage de soleil l'hiver quand la plaine est sous stratus, et moins de pollution de l'air. Le combo : C'est que la plaine se retrouve enfin dans le froid quand le stratus est en place, mais sans neige. Et nous au contraire, on profite des inversions avec douceur et soleil, ET la neige qui reste au sol 😁 15°c actu sur Grenoble, manque juste le soleil et ce serait bien printanier ! Modifié 21 janvier 2021 par Raphaton 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 janvier 2021 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Bonjour, Joli sursaut de la température à l'aéroport cette nuit:3°C à 1h/9°C à 1h30!Avec la levée du vent. 9°C actu avec des rares éclaircies,le ciel est très nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Après une accalmie matinale permettant une tn de 6° à Saint Jean. 15.1° À 12h !! , ciel alternant entre éclaircies et nuages. On est sûrement un des coins les plus doux de la Drôme. Merci le vent merci le foehn. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 (modifié) Tx en cours sur Sassenage avec 15.5°C. Toujours ce foehn, irrégulier. On voit le soleil par moments sur Seyssinet, comme actu. Grosse Tn, de 11.2°C. Modifié 21 janvier 2021 par robi38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés