weather75 Posté(e) 4 janvier 2021 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 il y a 38 minutes, edd a dit : allez, si chez moi à 140m en 77 les sols blanchissent, je vous fais une petite danse du ventre Je me réfèrais aux précipitations et températures d'Arôme Evidemment je n'affirme rien, j'essaye d'apporter une petite touche d'optimisme pour faire passer ces 3 journées grises et moroses sur le topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 4 janvier 2021 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2021 [modéré] Bon ici, rien à part quelques gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2021 De la bruinasse sous 2.1°C Un peu de vent se lève ce soir Une petite amplitude de 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 4 janvier 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Tn 2,4°C, Tx 3,7°C...au moins on se console avec des Tx sous les normes...😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 4 janvier 2021 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Il y a 7 heures, jbaf a dit : Remarquez; avec les nouvelles moyennes 1991-2020; pour la jeune génération, un janvier 2020 doit ressembler à un janvier 1985 pour les plus anciens ici, niveau excitation météo. Bonjour 'jbaf', Je comprends ce que tu veux dire. Mais, en toute rigueur et comme tu le sais, c'est la tridécennie 1991-2020, et non celle 1981-2010, qui servira de norme pour l'analyse du mois de janvier 2021 - janvier 2020 étant lui concerné par la tridécennie 1981-2010. Attendons donc que finisse janvier 2021 pour le comparer avec les nouvelles normes. C'est alors qu'on verra si, niveau excitation météo, pour la jeune génération janvier 2021 ressemblera à ce à quoi ressembla en son temps janvier 1985 pour les plus anciens de ceux ici présents. Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 5 janvier 2021 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Pas de changement ce matin, tn de 2,7°C et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 1° de moins sur Verneuil à 6h40 4/10ème d'amplitude cette nuit Sol humide et ciel désespérément gris... Ta 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 5 janvier 2021 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Une averse de 30 secondes sur Paris aussi intense que courte et puis rien. Je comprends la frustration sur cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 janvier 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Neige/grésil en cours sur Chateaufort ! 78. 1°. Modifié 5 janvier 2021 par scorp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 janvier 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Toujours pas de froid nocturne sous cette grisaille avec même une tn assez douce (pour ma rase campagne) de 1,7 cette nuit. C'est vrai que cette grisaille fadasse commence à nous pomper un peu l'air. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Passage d'une bruine et continue Température bloquée à 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 janvier 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Neige également au Mesnil St Denis proche La Verrière. Ça a légèrement blanchi par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 5 janvier 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Quelques flocons par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 janvier 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Même température qu'hier vers la même heure 2.6 °, ciel gris et air toujours très humide. pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 janvier 2021 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Bonjour à tous, Belle bruine froide par ici, c'est déprimant par rapport aux projections des dernières semaines. Allez je croise les doigts pour un flocon d'ici dimanche 🤞❄️😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 5 janvier 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Une averse de pluie mêlée d'un soupçon de grésil vient de se produire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2021 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 26 minutes, flo gump a dit : Bonjour à tous, Belle bruine froide par ici, c'est déprimant par rapport aux projections des dernières semaines. Allez je croise les doigts pour un flocon d'ici dimanche 🤞❄️😅 Toujours pas vu de flocons et je crois que je n'en verrai pas de Paris IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 janvier 2021 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2021 mélange hivernal bof , rien d'intéressant à prévoir ...dommage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 5 janvier 2021 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Bonjour. Matinée très grise avec une tn 2,4°c et une ta :, 3,1°c Pa : 1010hpa Bonne journée et prenez soin de vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 janvier 2021 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Depuis hier soir 20h, la température à Paris-Montsouris a évolué entre 2.8°C (Tn) et 3.2°C (Tx)... Depuis le début de l'année, elle se situe entre -0.3°C et 4.7°C. L'extase Modifié 5 janvier 2021 par anecdote 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 5 janvier 2021 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Pas d'évolution si ce n'est quelques bruines pas moment, température actu de 2,8°C. Un peu de patience, cela devrait changer petit à petit à partir de jeudi et surtout ce week-end avec le retour des éclaircies et du gel en matinée qui devraient clôturer cet épisode "hivernal". Modifié 5 janvier 2021 par Iseran2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 janvier 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Je n'arrive pas à comprendre là... On a -8°C à 850 hPa, un flux de NE.... comment peut-il faire aussi "doux" et que ce soit de la flotte qui tombe ? Franchement je n'arrive pas à comprendre. Bref c'est l'ennui total actuellement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 janvier 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 Après un début de journée sous un grand soleil, et dont j'ai bien profité ce midi durant mon jogging, ça s'est bien ennuagé depuis le début de l'après-midi avec quelques percées du soleil de temps en temps. Ta de 5,3°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 janvier 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 30 minutes, Dammatrix a dit : Je n'arrive pas à comprendre là... On a -8°C à 850 hPa, un flux de NE.... comment peut-il faire aussi "doux" et que ce soit de la flotte qui tombe ? Franchement je n'arrive pas à comprendre. Bref c'est l'ennui total actuellement. En effet mais je pense que c'est plus un manque de dynamisme dépressionnaire qui fait défaut. Pression à 1015 hpa au sol et humidité piégée. la couche nuageuse empêche la température de monter en journée ou de descendre la nuit. les pp d'intensité moyennes feraient baisser la température suffisamment pour avoir de la neige mais il n'y en pas eu ; que de la bruine quasiment. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 janvier 2021 Partager Posté(e) 5 janvier 2021 (modifié) Temps maussade et inintéressant sur une grande partie de l'Europe. Températures actuelles, en vrac : environ 6°C à Madrid, Marseille, Ouessant, Venise, Belgrade environ 5°C à Santander, Perpignan, St Brieuc, Turin, Sarajevo, Budapest environ 4°C à Salamanca, Nantes, Belfast, Vérone, Vienne, Varsovie, Tromso environ 3°C à Albacete, Paris, Newcastle, Hambourg, Francfort, Parme environ 2°C à Pampelune, Lyon, Cherbourg, Inverness, Berlin, Copenhague environ 1°C à Tarbes, Cuneo, Bonn, Prague, Gdansk, Vilnius Bien voyagé ? Modifié 5 janvier 2021 par anecdote 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés