Météo Roussillon Posté(e) 3 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Le gel arrive ici, je relève 0.1 degrés à 22h15 à ma vantage vue à 10 mètres, déjà quasiment -1 à ma deuxième vantage vue à 2m avec -0.9, -2/-3 jouable demain matin sur le secteur, la tramontane est complément tombée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent 34 Posté(e) 3 janvier 2021 Capestang Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Soir , ciel bien étoile avec une température de -1°7c😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 3 janvier 2021 Perpignan Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Première gelée de l'histoire de la station de Calce depuis une 20aine de minutes. Actu -0. 7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 3 janvier 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Toujours de la pluie sur Trets, c’est assez anarchique au radar, donc pas étonnant que les modèles n’arrivent pas à localiser les PP ! En tout cas, ce temps est plus intéressant qu’une VDF classique avec mistral à gogo, les sols sont détrempés et l’on remplit un peu les nappes avant le printemps ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 janvier 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) il semblerait que quelques flocons virevolte enfin ici bonne soirée. Modifié 3 janvier 2021 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 3 janvier 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Précipitation faible autour de Montpellier, dommage pour la température, c’est pas ouf mais c’est très très lent à se déplacer. 3.8 Modifié 3 janvier 2021 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 janvier 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 1 minute, GrandMottois a dit : Précipitation faible autour de Montpellier, dommage pour la température, c’est pas ouf mais c’est très très lent à se déplacer. 3.8 En effet c'est faible comme tu dis par contre sur les haut de Castelnau j'ai bien de la neige qui tombe en tout petit flocon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 3 janvier 2021 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Pluie faible à modérée avec 2,8° sur Nans les Pins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano Posté(e) 3 janvier 2021 Saint-Georges -d'Orques - 34 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 A l'ouest de Montpellier, à saint georges d'orques, c'est pluie, limite neige fondue, il faudrait que la T° baisse car elle stagne à 1,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 3 janvier 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Neige roulée sur le littoral, très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 3 janvier 2021 34 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Qui pourrait expliquer le phénomène de cette ligne pluvio-neigeuse qui fait du surplace sur la région de Montpellier depuis plusieurs heures, qui n'a été vue par aucun modèles ? 🤨 Modifié 3 janvier 2021 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent 34 Posté(e) 3 janvier 2021 Capestang Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Belle gelée en cours ,-3°0. Bonne nuit et bonne chance pour l'or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 3 janvier 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 à l’instant, Méditerranéendu13 a dit : Qui pourrait expliquer le phénomène de cette ligne pluvio-neigeuse qui fait du surplace depuis plusieurs heures, qui n'a été vue par aucun modèles ? 🤨 vu par ARPEGE en tout cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2021 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Méditerranéendu13 a dit : Qui pourrait expliquer le phénomène de cette ligne pluvio-neigeuse qui fait du surplace sur la région de Montpellier depuis plusieurs heures, qui n'a été vue par aucun modèles ? 🤨 il y a 2 minutes, GrandMottois a dit : vu par ARPEGE en tout cas. Ah merde j'ai fait un doublon du coup En fait cette ligne suit la zone tampon entre le flux d'Est au Nord de la dépression méditerranéenne, et le courant d'Ouest qui arrive de Midi-Pyrénées, comme on le voit avec le satellite : http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir.gif C'est cette zone tampon qu'il faut surveiller pour ceux qui veulent voir des flocons je pense Modifié 3 janvier 2021 par LMK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 3 janvier 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) il y a 5 minutes, LMK a dit : Ah merde j'ai fait un doublon du coup 😂 D’ailleurs si on suit ARP, elle va stagner dans les environs jusqu’en fin de nuit, puis se décaler sur le 30 avec un risque de neige. Modifié 3 janvier 2021 par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 janvier 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Je viens de sortir de mon appartement afin de vérifier et c'est de nouveau de la pluie limite neige chez moi. Alors qu'apparemment il neige sur le littoral! ça devrait pas être l'inverse? dingue ces différences! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2021 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Par contre elle a disparu d'AROME (elle était sur le 12Z), GFS l'a chopé aussi mais il en a rajouté un peu https://images.meteociel.fr/im/9909/6-779_dch9.GIF Modifié 3 janvier 2021 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 3 janvier 2021 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Neige seule à St Martin de Londres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 janvier 2021 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Les modèles pataugent totalement, mais la sorte de medicane tend à remonter vers le Nord depuis quelques dizaines de minutes. Peut-être que le scénario 18z d'Arome sera le bon? Si tel est le cas, il faut s'attendre à un plâtrage supplémentaire conséquent sur les montagnes côtières. (et à un bon coup de vent sur la côte!) On est à la limite prévision/suivi, mais dans ce genre de situation, c'est le live qui prime. En attendant, ça tourne comme il faut au large. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 3 janvier 2021 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Ca semble s'activer sur le radar entre les Bouches-du-Rhône et l'Hérault. A voir ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicile30 Posté(e) 4 janvier 2021 Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Ça n’a jamais senti aussi bon, ok je sors... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 janvier 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) pluie devenant modéré, quand ça veux pas... Bonne nuit. Modifié 4 janvier 2021 par damdeprade 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 4 janvier 2021 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Pluie et neige mêlées !!! De beaux flocons par moment ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 4 janvier 2021 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Toujours pluie et neige mêlées sous de plus faibles intensité. On verra ce qu'il en serra demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 4 janvier 2021 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Pluie et neige mêlé par 2 degrés sur la route entre forcalquieret et brignoles sous les plus forte intensité (cadavres de flocons sur le pare brise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés