Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dans le sud 54 cela ne cumule plus. Neige faible à modérée, 1°C à Voinémont. 

À voir l'ampleur du redoux. Pour l'instant, à Dounoux, la température reste assez basse : 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie, pluie et repluie à Epinal. C'est la fête à la grenouille.

D'après mon chef, pas de transport scolaire demain dans les Vosges...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Les chutes de neige se sont un peu intensifiées ici : les routes reblanchissent 

Je mesure 2,5 cm depuis 12h sur la voiture.

Les 5 cm y sont dans l'herbe.

 

Une photo prise à l'instant :

 

DSCN2220.thumb.JPG.cae21c0c0549caf8a077e2090ab10ed2.JPG

 

A comparer avec la même prise ce matin :

 

DSCN2200.thumb.JPG.e86abf8f5437894a85af2c20506b8460.JPG

 

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RomainD a dit :

La guerre est déclarée

Congère sur ma mini-terrasse :D 

2124841197_IMG_20210114_131947(Moyen).thumb.jpg.b08eac0a2d9e0568720c165d9c50626f.jpg

 

Et oui… 

Même si à Strasbourg, l'épisode peut toujours être très sympa (🤞 on croise les doigts pour cette nuit), on est déjà à 6h de PP neigeuses par 1° (8 mm à Entzheim depuis 7h) pour 3 cm à Entzheim et 1-2 cm en ville hors bitume…

 

Ça aura quand même servi à quelque chose ces PPcar je suis repassé à Fegersheim et la couche est quand même plus épaisse que ce matin à 11h, ça commence à ressembler à une couche potable, donc s'il en tombe encore plus d'ici demain matin ça sera beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les 10cm sont quasi atteint sur les hauteurs du villages à 350m ! La où le degré de trop ne s'est pas fait ressentir. 

 

IMG_20210114_151112.thumb.jpg.e4c4599fe221b84d2a964bb131b91998.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
il y a 12 minutes, thib91 a dit :

 

Alala je t'aimes bien vulkan car on partage ce même optimisme météorologique!

 

C'est effectivement le risque, un bon rinçage pluvieux ou pluvio-neigeux de 3h qui dégage fissa les 3/4cm de merdouille présent au sol. Je garde secrètement un petit espoir car les ensemblistes envisagent le maintien de la neige seule sur le secteur, mais il faut regarder la situation en face c'est probablement une nouvelle désillusion qui s'annonce pour Nancy.

 

Je dirais plutôt qu'on partage le même réalisme météorologique 😁.

Après, sur ma position, je ne considère pour le moment pas l'épisode comme un flop. J'ai en fonction des surfaces 4 à 6cm de neige alors que je suis à 100m de la moselle à vol d'oiseau et à quelques kilomètres de Toul qui est très souvent un secteur sinistré concernant la neige 😂.

J'avais aussi un secret espoir que ce soit mieux. Pas mal de voyants etaient au vert, sauf le timing, car le plus gros des précipitations neigeuses se sont faites de jour...

Mais bon, par rapport aux dernières années, c'est deja pas si mal.

Concernant ce soir, j'ai egalement l'espoir que la luminosité baissant, la neige arrive à se maintenir au moins sur certaines surfaces, car les températures en surface ne sont pas prévues de remonter très haut.

Si ca reste à proximité immédiate des 1°, ça peut le faire...

 

20210114_150749.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a mieux cumuler à Molsheim en lien avec une petite baisse de température et de luminosité, on doit être a 3 - 4 cm à vue d'oeil, neige faible intensité variable mais ne dépassant guère le 1.5 mm/h au radar pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A part quelques flocons plus rien depuis 9h ce matin ici à Seltz (2/2,5cm entre 7h et 8h30)... 

Actu 0,4° à Scheibenhard, stable. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

A qq eceptions près,  dues a l altitude, on a a peu pres les memes photos de 3/4 cm de neige mouillée.

Les precipitations continuent, l air se refroidit aussi sembe t il selon les posts, on constate 0,5° en moins ici, comme sur les stations environnantes.

La neige devrait tenir davantage, les voitures reblanchissent maintenant,  petit vent d est qui devrait egalement ralentir la progression du front. 

Ta 0,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

10 cm désormais. Dans l'herbe et les surfaces encore plus favorables avec la couche préexistante, ça grimpe jusqu'à 13 - 15 cm. Sauf grosse surprise, je devrais sans problème atteindre les 20 cm.

 

Aucune description disponible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vulkan a dit :

 

Je dirais plutôt qu'on partage le même réalisme météorologique 😁.

Après, sur ma position, je ne considère pour le moment pas l'épisode comme un flop. J'ai en fonction des surfaces 4 à 6cm de neige alors que je suis à 100m de la moselle à vol d'oiseau et à quelques kilomètres de Toul qui est très souvent un secteur sinistré concernant la neige 😂.

J'avais aussi un secret espoir que ce soit mieux. Pas mal de voyants etaient au vert, sauf le timing, car le plus gros des précipitations neigeuses se sont faites de jour...

Mais bon, par rapport aux dernières années, c'est deja pas si mal.

Concernant ce soir, j'ai egalement l'espoir que la luminosité baissant, la neige arrive à se maintenir au moins sur certaines surfaces, car les températures en surface ne sont pas prévues de remonter très haut.

Si ca reste à proximité immédiate des 1°, ça peut le faire...

 

20210114_150749.jpg

 

Jolie composition paysagère et gros travail de terrassement ^^, c'est un autre ambiance que chez @ben54 mais sympa également.

 

Sinon petite pause dans les précipitations neigeuses, le vent d'Est tend à se renforcer température très stable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Photo envoyée par ma soeur à Rixheim, 11 cm au balcon :

 

 

Neige_Rixheim.jpg

 

A noter aussi qu'elle a relevé 13 cm à Mulhouse il y a 1h.

Modifié par bibi1526
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

7cm de neige fraîche mesuré chez moi à 15h30, seulement 4cm à Rohrbach les Bitche à seulement 6 km de chez moi avant mon départ.1752227272_Sanstitre1.thumb.gif.ffd9623077442240bd59523401fa7a0f.gif

Comme il restait une couche ancienne, l'épaisseur totale est de maintenant de 12cm.

La neige a repris un peu en intensité, -0.6° actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D’après mon père 5 à 7cm à Niederbronn et il neige toujours...

Fou sachant que Seltz est au SE normalement dans le passage des RR mais il ne tombe plus rien depuis 9h 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...