Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

FABIEN 57

Messages recommandés

il y a 1 minute, trugll a dit :

Quand tu pars de chez toi 

20210114_083259.thumb.jpg.7958cbde67781bbc89e9b0997bbc50ed.jpg

20210114_082049.thumb.jpg.5123b9352e9d17e8451ab0ac7d0271f7.jpg

Et que tu arrives à Saverne et que tout est vert.. un grand classique  

Ayant vécu près de 18 ans à Saverne je sais de quoi tu parles ahah.

Je suis cet épisode avec attention de Nantes, depuis mon départ en Alsace en 2016 je n ai pas aperçu la moindre floconnade malheureusement dans ma contrée. 

Profitez en bien pour les chanceux qui ont de la poudreuse!

• J'aime 2

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

N'empêche à Nancy, Pluie par 8° à minuit, neige par 0,3° à 9h, c'est fort!

Voilà c'est blanc sur les toits, l'herbe et les plates-bandes en ville. :)

• Surprise 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca devient sympa ! dite les modos si vous passez par la, y'a t-il moyen de faire un post épinglé ou tout le monde pourrais mettre son cumul de neige max ? pour en faire une CartIC ? 

14012021-IMG_6385.thumb.jpg.2144cad698decca4e2502428b5bd7852.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Forte chutes de neige collante à Voinémont. 0.3°C 1cm déjà à seulement 235m routes incluses. 

À Dounoux 1.1°C, comme prévu rien à attendre là bas. Par contre, dès que je sortais d'Epinal vers Golbey, tout était directement blanc, routes incluses. Cela se joue au km près. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Plus rien déjà ici à part quelques flocons. 
La neige fond sur la route mais heureusement l’ambiance reste encore blanche avec les restes des chutes de neige de mardi. 
Il y’a bien encore 3/4cm par endroits voire plus. 
Autour de  actuellement.  

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
il y a 8 minutes, RomainD a dit :

N'empêche à Nancy, Pluie par 8° à minuit, neige par 0,3° à 9h, c'est fort!

Nancy - Denver : même combat ! ^^

• Haha 4

A la station MF Entzheim ils pourraient regarder un peu à travers la fenêtre, car mettre de la pluie en observation alors qu'il neige à gros flocons depuis 1h, c'est grave 😂. Sinon que c'est beau ça cumule et ça tombe fort avec une visibilité réduite!

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 26 minutes, Blackout a dit :

Ici près de Belfort toujours de la pluie et température en baisse régulière : 1,7°C. Bon suivi à tous !

Belle différence avec la station officielle de Belfort qui enregistre encore 5,6°C ! 

Ça va vite descendre. 

• J'aime 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La tartine de 0°C ! la limite bien visible et a l'emplacement prévue, y'a plus qu'a prier ce soir pour les zones les pluies au sud que le redoux ne pousse pas trop !

temp_r2.thumb.png.4da90c3c938e2ea95ba8102ace1b7dc0.png

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

À Freudenstadt dans le nord de la Forêt-Noire ça dépose avec neige modérée à forte. 
La station est passée de 31cm à 1h30 à 45cm à 9h30!! 

• J'aime 2

En hyper centre de Nancy la neige commence a former une bouillasse blanche sur les chaussées, flocons très gros en lien avec la température légèrement positive, 1 à 2cm sur les surfaces froides mais ca goutte.

• J'aime 2

Posté(e)
Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m)
il y a 8 minutes, nath67 a dit :

Ca tombe fort à La Vancelle, quel bonheur pour notre premier hiver ici. 

0.2°

14.01.2021.jpg

Salut Nath super cadre de vie avec la neige en prime. beau saupoudrage par ici aussi avec bien 2 à 3 cm pour l'instant.

• J'aime 1

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

Qu'est-ce que vous nous donnez envie avec tout cet or blanc ! Ici, le temps est encore exécrable et pluvieux avec +5,7°C .... avec une Tn de +5,6°C. Toujours un paquet de pluie qui arrive par le nord-ouest, vivement que l'air froid reprenne le dessus pour blanchir un peu tout ça ! 

• J'aime 2

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 7 minutes, Néréide a dit :

Salut Nath super cadre de vie avec la neige en prime. beau saupoudrage par ici aussi avec bien 2 à 3 cm pour l'instant.

Ho oui plus beau que Obernai :) 

Savoure bien ce moment neigeux. 

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige faible à Metz depuis au moins 30 minutes. 2 cm sur la

végétation et pellicule sur les surfaces dures . On attend une intensification ça là ça ne cumule plus voir même ça fond sur les trottoirs .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...