neige68 Posté(e) 14 janvier 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ça tombe bien à Ribo. Malgré que ce soit bien mouillé, les toits commencent à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 janvier 2021 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 2 minutes, Néréide a dit : chute de neige faible mais constante. Merci pour le suivi du coin! mes parents me reportent 2/3cm à Gueberschwihr avec 0° tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 14 janvier 2021 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 1 minute, Guesswhat a dit : Merci pour le suivi du coin! mes parents me reportent 2/3cm à Gueberschwihr avec 0° tout pile De rien, oui 2à 3 cm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 janvier 2021 Amiens Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 18 minutes, thib91 a dit : En hyper centre de Nancy la neige commence a former une bouillasse blanche sur les chaussées, flocons très gros en lien avec la température légèrement positive, 1 à 2cm sur les surfaces froides mais ca goutte. Photo de la "darone" (près du cours Léopold): 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Saupoudrage à Benfeld sur les surfaces favorables. La neige ne tombe pas assez fort et les flocons souvent trop fins pour que ça cumule réellement. La Netatmo m’indique 0.7 degré à Herbsheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 14 janvier 2021 54200 Toul Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Neige faible mais régulière sur Toul. Couche en sol de neige humide/bouillie 0,5cm sur surface dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 janvier 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Neige qui accroche désormais partout avec de gros flocons. Le cumul est pour le moment compliqué de l'ordre de quelques millimètres sur les surfaces froides. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 La température faiblement positive empêche de cumuler correctement mais ça monte quand même ! Les 3cm sont quasi atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2021 5 à 6cm de fraîche probablement, je suis pas sur place pour mesurer.-0.5° actu et neige faible. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 janvier 2021 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ham nord 54 Pluie à 5h avec 3° Neige assez lourde depuis 7h environ, 2/3 cm , 0,4° . On la tient cette fois 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) 10h sur Strasbourg 0,8° au lycée Couffignal, stable, même un petit 0,1° repris 0,5° au jardin botanique, idem +0,1° 0,3° à Entzheim Les cumuls de pluie deviennent très faibles à Botanique et Couffignal, sont-ils équipés de réchauffeurs? Je ne pense pas. Sur l'épisode de mardi, le cumul avait explosé dans l'aprem quand la neige avait du fondre. Donc on n'aura pas le cumul de l'épisode tout de suite. Actuellement la neige s'estompe. En conséquence de la T° limite en ville, ça ne cumule guère avec même une tendance à la fonte sur des surfaces qui avaient blanchi. La "nature" reste blanche. Fin du prologue? Rappelons que Arome ne voit pas de T° négative sur la zone strasbourgeoise avant 19-20h. D'ici là on sera soumis aux intensités variables Modifié 14 janvier 2021 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 janvier 2021 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) +2.1°c ici à l'est de Nancy, le thermomètre continue sa montée. Ça va être dur de cumuler avec une telle température. C'est assez étonnant dans la mesure ou les deux station autour de chez moi n'ont pas la même hausse (0.3°c et 0.4°c). Est-ce parce que ma station est sur le coteau exposé sud ? Modifié 14 janvier 2021 par thunderace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a une heure, thunderace a dit : +2.1°c ici à l'est de Nancy, le thermomètre continue sa montée. Ça va être dur de cumuler avec une telle température. 0.4°C a la StatIC de Seichamps a 10h20 pourtant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 janvier 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Chutes de neige continues et modérées ici à Strasbourg, ça cumule relativement rapidement sur les surfaces très favorables, et il y a à présent un gros gros saupoudrage (peut-être 1 cm ?) sur les surfaces végétales. La neige a tenu aussi sur le bitume des axes pas très empruntés. +0,8°C sous abri actuellement, il ne faudrait pas que ça augmente trop... Au-delà des cumuls neigeux conséquents auxquels nous aurons le droit à la fin de la journée, les cumuls pluviométriques sont déjà très notables comme l'a souligné @RomainD (je crois?). 19,6 mm ont par exemple été relevés pour la seule journée d'hier (il a plu toute la nuit) ! Les relevés pour hier en intramuros (Strasbourg - Lycée Couffignal) : +5,6°C | -0,7°C | 19,6 mm Photo à 9h30 : Pas mal de neige à signaler également du côté de Mertzwiller. Le mercure affiche +0,4°C sous abri actuellement, en baisse. Là-bas il n'y a aucun souci de tenue, même sur les routes. Le cumul s'élève déjà à plusieurs cm ! Mertzwiller a le placement gagnant : après avoir profité de la neige du début de la semaine, voilà le bourg bien placé également pour ces chutes de neige avec peut-être une dizaine de cm à attendre. Ce matin vers 9h30 : EDIT: @RomainD non, la station MAE du lycée Couffignal n'est effectivement pas équipée d'un réchauffeur 😉 Modifié 14 janvier 2021 par Gawo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ça commence à doucement se transformer à STA mais c’est laborieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 14 janvier 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ca cumule vite et fort! Magnifique! En attendant, on a ramassé 22,5mm de pluie cette nuit sur Bergheim, ce qui n'est pas négligeable en janvier pour le secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 janvier 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ca fait longtemps que j'avais plus un aussi beau tas de neige dans ma cours 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 1 minute, Gawo a dit : Photo à 9h30 : Bel écart avec le centre-ville où ça n'a jamais accroché sur les rues 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 2cm à Nancy-Essey, neige tjrs très humide en centre ville, température en légère hausse. Comme je pressentais dans le topic prévision, cela devrait avoir du mal à cumuler (température limite + rayonnement solaire) plus le redoux du soir. je pense qu on sera loin des 10cm sur Nancy. Ca me semble plus favorable côté alsacien qui devrait bien bénéficier de l'occlusion ce soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 23 minutes, Orage99 a dit : Saupoudrage à Benfeld sur les surfaces favorables. La neige ne tombe pas assez fort et les flocons souvent trop fins pour que ça cumule réellement. La Netatmo m’indique 0.7 degré à Herbsheim. C'est fou à Fegersheim il y a déjà 2cm environ et pourtant c'est pas loin. Ça tien sur le réseau secondaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 janvier 2021 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Je ne comprend pas la hausse de ma station(wmr200), 2.6°c actu.Le fait d'être sous abri du flux de Nord Ouest ? J'ai positionné son emplacement exact au milieu de la vigne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 janvier 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) il y a 4 minutes, ced67 a dit : C'est fou à Fegersheim il y a déjà 2cm environ et pourtant c'est pas loin. Ça tien sur le réseau secondaire Plus ou moins pareil ici : j'ai mesuré 2 cm sur la voiture et 1 cm sur le bitume. L'intensité est plus faible depuis un petit moment : ça ne cumule plus sur les routes. Modifié 14 janvier 2021 par Cirrus 27 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 janvier 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ça cumul difficilement ici aussi ici. Ça goutte de partout et ça fond même sur la route. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Il y a 1 heure, ced67 a dit : Déjà un bon cm au port du Rhin actu, et ça tombe bien maintenant, les parking sont même blancs. S'il neige jusqu'à demain matin, je pense qu'il y a moyen qu'on dépasse les 5cm à Strasbourg! 5 cm ? C'est du pessimisme ou de la prudence ? Pour moi on peut dépasser allègrement les 10 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Ça transforme ici à l'heure prévu. 50% neige 50% pluie. Il fait 0.6°C. 23.5mm de pluie pour le moment sur l'épisode. Edit: Pour les stats, la bascule de début de matinée à ma station: 6h52 : 6.1°C 6h57: 4.4°C 7h02: 3.7°C 7h08: 3.1°C 7h13: 2.9°C 7h18: 2.6°C Modifié 14 janvier 2021 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés