Lucas Posté(e) 14 janvier 2021 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Dans le sud 54 cela ne cumule plus. Neige faible à modérée, 1°C à Voinémont. À voir l'ampleur du redoux. Pour l'instant, à Dounoux, la température reste assez basse : 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Essey, retour d'une fine neige serrée...Un peu de vent d'Est de temps à temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 14 janvier 2021 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Neige toujours faible à modérée, aux alentours de 9cm pour le moment. Tactu de -0,8°, en baisse régulière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 14 janvier 2021 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Pluie, pluie et repluie à Epinal. C'est la fête à la grenouille. D'après mon chef, pas de transport scolaire demain dans les Vosges... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facco53 Posté(e) 14 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Je sort du secteur de Brabois Nancy, 4-5 cm avec -1 a la voiture. La neige retombe en abondance là haut. dans le centre de Nancy, neige faible sous 0,6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 janvier 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Les chutes de neige se sont un peu intensifiées ici : les routes reblanchissent Je mesure 2,5 cm depuis 12h sur la voiture. Les 5 cm y sont dans l'herbe. Une photo prise à l'instant : A comparer avec la même prise ce matin : Modifié 14 janvier 2021 par Cirrus 27 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 26 minutes, RomainD a dit : La guerre est déclarée Congère sur ma mini-terrasse Et oui… Même si à Strasbourg, l'épisode peut toujours être très sympa (🤞 on croise les doigts pour cette nuit), on est déjà à 6h de PP neigeuses par 1° (8 mm à Entzheim depuis 7h) pour 3 cm à Entzheim et 1-2 cm en ville hors bitume… Ça aura quand même servi à quelque chose ces PPcar je suis repassé à Fegersheim et la couche est quand même plus épaisse que ce matin à 11h, ça commence à ressembler à une couche potable, donc s'il en tombe encore plus d'ici demain matin ça sera beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 14 janvier 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Baisse de la température avec 0,2°C et toujours des chutes de neige (intensité variable), donc ça continue à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Les 10cm sont quasi atteint sur les hauteurs du villages à 350m ! La où le degré de trop ne s'est pas fait ressentir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 14 janvier 2021 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 12 minutes, thib91 a dit : Alala je t'aimes bien vulkan car on partage ce même optimisme météorologique! C'est effectivement le risque, un bon rinçage pluvieux ou pluvio-neigeux de 3h qui dégage fissa les 3/4cm de merdouille présent au sol. Je garde secrètement un petit espoir car les ensemblistes envisagent le maintien de la neige seule sur le secteur, mais il faut regarder la situation en face c'est probablement une nouvelle désillusion qui s'annonce pour Nancy. Je dirais plutôt qu'on partage le même réalisme météorologique 😁. Après, sur ma position, je ne considère pour le moment pas l'épisode comme un flop. J'ai en fonction des surfaces 4 à 6cm de neige alors que je suis à 100m de la moselle à vol d'oiseau et à quelques kilomètres de Toul qui est très souvent un secteur sinistré concernant la neige 😂. J'avais aussi un secret espoir que ce soit mieux. Pas mal de voyants etaient au vert, sauf le timing, car le plus gros des précipitations neigeuses se sont faites de jour... Mais bon, par rapport aux dernières années, c'est deja pas si mal. Concernant ce soir, j'ai egalement l'espoir que la luminosité baissant, la neige arrive à se maintenir au moins sur certaines surfaces, car les températures en surface ne sont pas prévues de remonter très haut. Si ca reste à proximité immédiate des 1°, ça peut le faire... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ça baisse à Entzheim avec 0,4° et une neige modérée! Autant de neige au port du Rhin qu'à Fegersheim. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 14 janvier 2021 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 La température baisse sur l'est de Nancy, avec du un petit vent d'est. Toujours 3cm, la neige à fondu en partie sur les trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 14 janvier 2021 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Un bon 9 cm mesuré à l'instant, 0° neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 janvier 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 ça commence a mieux cumuler à Molsheim en lien avec une petite baisse de température et de luminosité, on doit être a 3 - 4 cm à vue d'oeil, neige faible intensité variable mais ne dépassant guère le 1.5 mm/h au radar pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 A part quelques flocons plus rien depuis 9h ce matin ici à Seltz (2/2,5cm entre 7h et 8h30)... Actu 0,4° à Scheibenhard, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 14 janvier 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 6-7 cm dans la végétation à Villé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 14 janvier 2021 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 10cm à STA en moins de 5h de tenue. Neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 14 janvier 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ici aussi à Rosheim sur le piémont Alsacien la température baisse au gré d'intensités plus fortes. +0.5°C, ça recumule: 4 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 janvier 2021 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 janvier 2021 Ham nord 54 A qq eceptions près, dues a l altitude, on a a peu pres les memes photos de 3/4 cm de neige mouillée. Les precipitations continuent, l air se refroidit aussi sembe t il selon les posts, on constate 0,5° en moins ici, comme sur les stations environnantes. La neige devrait tenir davantage, les voitures reblanchissent maintenant, petit vent d est qui devrait egalement ralentir la progression du front. Ta 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 janvier 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 10 cm désormais. Dans l'herbe et les surfaces encore plus favorables avec la couche préexistante, ça grimpe jusqu'à 13 - 15 cm. Sauf grosse surprise, je devrais sans problème atteindre les 20 cm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2021 il y a 7 minutes, vulkan a dit : Je dirais plutôt qu'on partage le même réalisme météorologique 😁. Après, sur ma position, je ne considère pour le moment pas l'épisode comme un flop. J'ai en fonction des surfaces 4 à 6cm de neige alors que je suis à 100m de la moselle à vol d'oiseau et à quelques kilomètres de Toul qui est très souvent un secteur sinistré concernant la neige 😂. J'avais aussi un secret espoir que ce soit mieux. Pas mal de voyants etaient au vert, sauf le timing, car le plus gros des précipitations neigeuses se sont faites de jour... Mais bon, par rapport aux dernières années, c'est deja pas si mal. Concernant ce soir, j'ai egalement l'espoir que la luminosité baissant, la neige arrive à se maintenir au moins sur certaines surfaces, car les températures en surface ne sont pas prévues de remonter très haut. Si ca reste à proximité immédiate des 1°, ça peut le faire... Jolie composition paysagère et gros travail de terrassement ^^, c'est un autre ambiance que chez @ben54 mais sympa également. Sinon petite pause dans les précipitations neigeuses, le vent d'Est tend à se renforcer température très stable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 14 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Photo envoyée par ma soeur à Rixheim, 11 cm au balcon : A noter aussi qu'elle a relevé 13 cm à Mulhouse il y a 1h. Modifié 14 janvier 2021 par bibi1526 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2021 7cm de neige fraîche mesuré chez moi à 15h30, seulement 4cm à Rohrbach les Bitche à seulement 6 km de chez moi avant mon départ. Comme il restait une couche ancienne, l'épaisseur totale est de maintenant de 12cm. La neige a repris un peu en intensité, -0.6° actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2021 D’après mon père 5 à 7cm à Niederbronn et il neige toujours... Fou sachant que Seltz est au SE normalement dans le passage des RR mais il ne tombe plus rien depuis 9h 😯. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés