Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 J’adore On se croirait en montagne 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 janvier 2021 20cm au dernier pointage à Entzheim et certainement la même chose chez moi à Lingolsheim de ce que je vois depuis la balcon, c'est dingue la différence par rapport au centre ville de Strasbourg, c'est la qu'on voit que les quelques dixièmes de degrés en moins par rapport au centre ville ont joué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 8 heures, Barry a dit : Effectivement, il a anticipé ça dans la suite du tweet en mentionnant qu'on avait approché les 10 cm à la station ce jour-là et que plus généralement Besançon est restée souvent blanchie même ces derniers hivers. Et puis on connait la position pas optimale de la station pour ce qui relève des épaisseurs de neige, du vent et des Tn ! Un ami à Foussemagne (90, ~350 m d'altitude), au NE de Belfort, m'a indiqué pas loin de 10 cm chez lui, bien inférieur au cumul de précipitations neigeuses à cause des sols complètement trempés. Beau gradient en tout cas ! Non les sols trempés ne sont pas du tout responsable. Le conflit était un peu plus au nord que prévu c'est sur qu'il y aura pas Le 20 à a 25 cm mais on est bien dans la fourchette des 10 à 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 15 janvier 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il commence (enfin) a neiger sur la Côte d’Or. température en chute libre (1 degré à 06h10 contre 5,5 à 05h00) et gros flocons à Morey-St-Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il ne neige plus, la frayée est faite avec un total de 26cm au sol, dont 21cm sur l'épisode. Tn en cours avec -3.8° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 15 janvier 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) je suis impressionné par la résistance de l'air doux dans le sud ouest du Massif Vosgien. D'habitude, on est plutôt les mieux servi, mais alors là... Pour moi, c'est révélateur de la particularité du truc! Sinon, en Suisse aussi ça tombe bien, ici en sortant du boulot, à Aarau (Désolé, toujours la même qualité incroyable de mon Wiko) Modifié 15 janvier 2021 par tuefeli 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Pour le plaisir 28 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Petite sortie avant que l'homme ne vienne saccager cette beauté T'es un strasbourgeois quand tu vas #àvélodanslapow. 😎 Ça passe nickel dans la fraîche, faut juste éviter les zones tassées d'hier et les pavés disjoints 😜 5 à 8 cm sur les surfaces, des rues déjà bien déneigées (c'est facile au-dessus de 0°) La photo traditionnelle Petite France Quai des bateliers C'était la climax en ville, avant l'activité humaine, juste avant l'arrêt des PP et la fonte et le déneigement diurnes logiques. -0,1° au lycée Couffignal, comme pour me narguer... 24 mm de neige à Entzheim, 21 cm à la station MF ! @supercell54 sur ta CartIC tu pourras mettre plusieurs valeurs pour l'agglomération strasbourgeoises tant les différences sont grandes Modifié 15 avril 2021 par RomainD 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Tout sera passé en neige de A à Z puisque tout est encore plâtré, il nest pas tombé grand-chose par contre depuis 23h, quelques cm supplémentaires quand même. Actu il neige toujours faiblement, avoir si on attrappe encore un petit cumul dici mi journée. Je ferais une mesure plus tard. Et dernier point on a encore du jus je suis étonné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Loin de l'Alsace Moselle mais les 10cm sont atteint on dirais ici! Sacrée congères déjà en formation. Clairement sans le passage en flotte le 54 serais sans doute sous 20cm de neige ! Allez 10ici et sans doute 15-20 des 300-350m on va pas trop de plaindre ! Neige encore ! Sans doute moyen de gratter un cm supplémentaire ou 2 Va être coton la cartic à faire avec tout ces differences d'enneigement à la moindre élévation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 15 janvier 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 29 cm ici et il neige toujours. Exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 15 janvier 2021 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Neige à Lapouroie 35-38cm 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bon et bien ici il neige toujours... 😮 Un peu comme Judd, je ne regarde aucun radar depuis hier, mais là en durée ça devient exceptionnel ! La température a oscillé entre 0.1 et 0.2 degré toute la nuit. On passe maintenant enfin dans le négatif, à -0.1 degré. La couché a encore augmenté depuis hier soir... On s’achemine vers un très gros épisode ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Ca tombe encore un peu sur Essey, petit vent d'Est. Modifié 15 janvier 2021 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 janvier 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 15 janvier 2021 18cm à la nivose de Colmar Meyenheim en plaine centrale. Il neige toujours modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 15 janvier 2021 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Eh bien ça s'est bien rattrapé puisqu'on a prit 7cm dans la nuit ! 13cm mesurés à Seichamps dans la banlieue nord est de Nancy, je suis heureux d'avance pour mon garcon quand il va se reveiller ! Modifié 15 janvier 2021 par thunderace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Reprise de chutes modérées sur Landser ; on va tranquillement dépasser les 20 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il ne neige plus ici avec un vent de nord-est froid et la température baisse encore avec -1.8°C. Avec le vent d'est, de petites congères se forment. Au totale 22cm ici soit un épisode inédit de plus de 10 ans et battant le 25 décembre 2010 ou j'avais eu 19cm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 janvier 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 janvier 2021 23cm à Selestat, 22cm à Strasbourg Entzheim, 19cm à Colmar Mayenheim, on est sur un superbe épisode neigeux pour l'Alsace ! On sait en plus qu'une partie des précipitations n'a pas tenue au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 De belles intensités à nouveau, et le tracteur avec la lame qui fait que des aller-retours : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 janvier 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Fin de l'épisode neigeux ici mais il neigeait encore un peu il y a 1h. 2-3 photos prises au réveil : Des bonhommes de neige ont surgi pendant la nuit 🤔 La voiture qui n'a pas bougé depuis hier midi : 15 cm tout pile sur les surfaces favorables. Il ne fallait pas qu'il en tombe plus... J'avais quand même prévu la règle de 40 cm au cas où 😁 Niveau quantités donc : - 9 à 10 cm sur le bitume - 10,5 cm sur la voiture depuis hier 12h - 15 cm sur les surfaces favorables où ça a tenu dès le début (un peu plus dans l'herbe mais pas tellement : 16-17 cm max). 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 15 janvier 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Je me suis couché vers 22h30, il neigeait. Petite déception à 1h45, il ne neigeait plus. Bonne surprise à 5h45 ce matin, c'était reparti. Pour l'instant ça n'a pas arrêté, même si ça semble se calmer depuis quelques minutes. Résultat sur Colmar-ville (sensiblement différent de Meyenheim) : 26 cm ! Officiellement le second épisode du siècle après mars 2006 sur Colmar. J'y habite depuis 2002 et je n'ai pas souvenir, hors 2006, d'un tel épisode. En janvier-février 2010, il y avait eu pas mal, décembre 2010 aussi, mais moins il me semble. N'hésitez pas à me contredire si je me trompe. La végétation morfle pas mal. La seule question : cela va-t-il continuer à poser ? Les 30 cm me semblent jouables. En tout cas, grosse éclate 😍 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 15 janvier 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il n'est plus rien tombé depuis 23h30 on reste bloqué à 18cm , actu neige faible , le gros des précipitations nous passe à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 15 janvier 2021 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 26cm mesurés , magnifique... Certains arbres ont cassés sous le poids de cette neige lourde... Température en baisse : -2,8° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Coupure de courant d’environ 2 minutes à Herbsheim. C’est revenu. On vit un truc de ouf ! ! ! Il continue à neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés