alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Ça monte en flèche à Scheibenhard malgré la bise. Actu 1,4° à la station MF 😯. Vivement le regel ce soir!! Modifié 15 janvier 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 COLMAR OUEST Episode remarquable à Colmar, pas vu depuis Mars 2005. 31 cm Mais il y a de la casse. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2021 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Hauteur de neige de mars 2006 égalé ici à Sainte Croix aux Mines, avec 40 cm. Le paysage est fantastique mais la neige est particulièrement lourde, les arbres plient et beaucoup ont cassé. Modifié 15 janvier 2021 par chris68 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 janvier 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) épisode banal ici mais malgré tout il est retombé 7 cm de neige depuis minuit, la couche de neige au sol est de 12 cm. Pas commun mais la T°n est en cours avec -1.1° sous une alternance de nuages et d'éclaircies Modifié 15 janvier 2021 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 15 janvier 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 28 minutes, MATT_68 a dit : Cumul final de 28cm ya eu un peu de tassement dans la nuit et il y en aura à nouveau dans les prochaines heures mais ça reste un superbe épisode. Ciel restant assez couvert encore. C’est vers la rue J’offre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 -0.8 degré actu, ça dégèle pas depuis ce matin ! Je pourrais admirer ce paysage pendant des heures 😍 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 janvier 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Enfin elle est arrivée avec du retard mais bon mieux que rien. J'ai 8 cm dans l'herbe et actu ça gèle -1,1 degrés Relevé pluvio ce matin à 7h : 19 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 16 minutes, trautti a dit : C’est vers la rue J’offre ? Oui cest là ou j'habite . Ca décharge un peu avec le ciel plus lumineux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 -0.7°C actu, un ciel bleu et une sacrée couche, le rêve. Pas mal de casse: Seul sur la route : Beau soleil : Les arbres déchargent, normal vue la quantité, ambiance station de ski 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 15 janvier 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Bonjour, Beaucoup de neige tombée avec une accumulation de 15/16 cm voir bien plus avec de nombreuses congères présentes avec le vent. Il a neigé jusqu'à 2/3h du matin avec un refroidissement conséquent. Température mini de -3°C et actu : -0,2 avec un grand soleil ! C'est vraiment magnifique ! Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé et ça fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 janvier 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Quel épisode neigeux, presque au même niveau que celui de noel 2010, mais en plus la lumière qui revient direct après les précips sans passer par la case stratus, actu beau soleil avec un ciel bien dégagé, et 24 cm de neige au sol 😍 🤩 Photos a venir ce soir, et j'ouvrirais sans doute un topic dans la section photo pour archiver ça. ENFIN l'Alsace concerné par un évènement météo majeur après des années de trollage intensif de ce coté la. @RomainD cette fois ci la malédiction de la vigilance orange n'a pas marchée. 😀 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 2 heures, Barry a dit : Neige seule inconséquente à Besançon, ça fait toujours plaisir ! En revanche le radar est peu flatteur et on est en train de se faire à nouveau snober... Farpaitement inconséquente ! Temps gris sans intérêt actu. Ta +1°C à Besançon. Plus de neige du tout sous 700m visiblement. Quelques cm du côté du pays de Montbéliard d'après les webcams. J'vais peut-être me faire un petit WE à Colmar moi ^^ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 En rentrant -enfin- chez moi 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 janvier 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) L'ambiance est vraiment sympa avec le soleil et ce beau ciel bleu, y compris en ville : Par contre il faut faire gaffe de ne pas se prendre un bon paquet sur la tête : ça décharge de partout au soleil 🥶 A l'ombre la fonte est vraiment très limitée pour l'instant. D'ailleurs Entzheim vient seulement de passer le 0°C avec 0,1°C à 13h. Vu l'état de certaines routes actuellement ça va être coton demain matin... Pour l'épaisseur définitive @supercell54: 15 cm ici à Illkirch. Modifié 15 janvier 2021 par Cirrus 27 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Magnifique paysage ce midi avec le soleil. Les routes ne sont pas dégagés ici pour aller au village avec des congères ! 1,2°C actuellement. Pas de fonte dans le pluvio pour le moment. Modifié 15 janvier 2021 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 15 janvier 2021 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Température toujours négative pour le moment avec-0,5° Le paysage est vraiment magnifique... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Quel pied. Avec le soleil, c'est juste sublime Toutes les épaisseurs que je donne sont dans l'herbe. Sur les chaussées et chemins, ça varie de 0 à Hmax 8 cm quartier gare, à l'ombre, parce qu'au soleil la neige a pris une claque mais c'est normal Par contre, dans mes complaintes nocturnes, je n'avais pas saisi que la limite d'une bonne tenue était si proche! 13 cm dès l'entrée de Koenigshoffen, côté cimetière Les 15 cm sont dépassés dès Montagne Verte, 16-17 cm à l'endroit de la photo, à 2 km à vol d'oiseau du centre-ville Ici près du CREPS Arbres bien plâtrés mais en cours de largage au soleil 18 cm mesurés dans la grande prairie le long du canal de la Bruche au niveau d'Ekbolsheim. On est à 4 km seulement à vol d'oiseau du centre-ville (Vous remarquerez que le déneigement extraordinaire de la piste cyclable, mieux que beaucoup de rues en ville ) Pfiou ça fait plaisir! 0,4° à 14h à Entzheim, 20 cm à la planche (un peu de tassement) 1,4° au lycée Couffignal, on commence à avoir la fonte dans le pluvio. Hâte d'avoir le cumul final 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 15 janvier 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Pas de soleil ici pour l’instant comme prévu ! 1h de plus de neige depuis mon dernier post, les derniers flocons tombaient encore il y’a qq instants. Mais avec le tassement qui va désormais s’entamer, on peut désormais penser que la hauteur maximale de neige vient d’être atteinte : je viens de mesurer dans mon jardin, entre 16,5 cms et 18 cms, en moyennant tout ça ça fait environ 17 cms pour cet épisode C’est vraiment remarquable à suivre combien de temps ça tiendra mais je crois que cet aprem, toute l’Alsace prend une allure de station de ski. Sur ce, bon aprem a tous, j’enverrais peut-être des photos encore en fin de journée. Il fait bien froid et la Tn est en cours probablement autour de -1. Ma netatmo décale dans le temps à cause d’un bug c’est pour ça. Cependant, voici les relevés d’hier et aujourd’hui : Tx 7,4 pendant la nuit de mercredi à jeudi comptant donc pour mercredi. Hier : Tx 3,2 à 7h, Tn 0,4 Aujourd’hui : Tn 0,0 en cours sur ma netatmo (va encore bien évoluer) vers midi tx 0,5 définitive celle-ci Bilan provisoire de l’épisode du pluvio depuis mercredi soir inclus : (vous vous en doutez il reste encore pas mal de fonte) : 16,5 mm en edit : si @supercell54tu veux faire une carte tu pourras rentrer pour le secteur les valeurs max suivantes : 21 cms à Bâle-Mulhouse 18 cms à Village-Neuf chez moi Modifié 15 janvier 2021 par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Pour le plus grand bonheur des petits et des grands 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 15 janvier 2021 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Wintzenheim 32 cm dans l’herbe à 14h, assez loin des 43cm de mars 2006 mais superbe épisode tout de même! 40 cm à Munster mais pas de références historiques sur ce secteur pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 15 janvier 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 15 janvier 2021 De retour d'un running fantastique dans 40cm de neige immaculée. Des journées dont on se souvient à vie. 22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Encore de sacrée congères dans le coins sur les collines : 1.7°C ca fond un peut mais le td et toujours négatif. Modifié 15 janvier 2021 par Simon67 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 15 janvier 2021 LEMBERG Partager Posté(e) 15 janvier 2021 bon il a un peut neigé j'ai pas mesuré exactement (plus ou moins 30cm on va pas chipoter ) mais il y a plus de place . le 11 janvier il y avais ça est ce matin çà bon çà fait 15 jours qu'il y a de la neige au sol 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Il y a 2 heures, judd a dit : COLMAR OUEST Episode remarquable à Colmar, pas vu depuis Mars 2005. Mars 2006 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Evénement rare pour la pourtour de Strasbourg! (hop 2 infos en 1 avec aussi la super carte de Atmo-Risk 🥰 Quand je pense qu'ils ont du créer une échelle < 10 cm pour un seul endroit 😆) 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés