Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

Recommended Posts

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

-2.6 degrés actu, pour l’instant la baisse se poursuit.

Ça change du petit degré d’amplitude tout pourri de la semaine passée ! 👍🏼

• Haha 1
  • Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Posted Images

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

-5.0°C au plus froid en début de soirée mais la hausse débute lentement à présent à Ste Croix aux Mines, avec -4.0°C actu.

Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neigeotte à Epinal sous une température encore négative (- 1,2°C ; presque - 3°C peu après 19h).

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On voit les Etoiles ici, le ciel s'est partiellement dégagé alors qu'il tombe toujours quelques flocons le tout accompagné d'un vent de sud-ouest bien présent soufflant la neige. T° actu -0,4°

Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

On a atteint -4,5°C au plus bas à Besançon ce soir, ça remonte un peu actu, car des nuages commencent à envahir le ciel (et un peu de vent de sud déjà ?). 

Seuil de forte gelée atteint à basse altitude par endroits, notamment à Baume-les-Dames (-5,9°C actu, en baisse encore depuis 22h), ou à Arc-et-Senans (-6,8°C à 22h !). 

• J'aime 1
Posted
Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m
il y a 2 minutes, mike a dit :

vent de sud-ouest bien présent soufflant la neige.

Bientôt les congères. :D 

• Haha 2
Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

4° journée sans dégel confirmée après la T°n de -10.6° la T°x n'a pas dépassé les -0.6° par contre l'enneigement n'est plus continu selon les normes... jusqu'à demain normalement

si c'est redescendu à -6° en début de soirée le redoux est arrivé avec "plus que" -2.5° actu

• J'aime 1
Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Prudence verglas généralisé ce matin dans le secteur suite aux fortes bruines qui sont tombées jusque vers 5H00 mais depuis la neige a pris le relai et les surfaces blanchissent. Tact:-0.4°

Edited by FABIEN 57
Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Flocons qui voltigent à Strasbourg 

La T° vient d'atteindre le 0° à Entzheim. Plus doux en ville, 0,8° au lycée Couffignal 

En T°, ça passe encore pour de la neige. Mais le vent est vraiment fort ! Plus de 45 km/h à Entzheim. 

Vent de sud, je peux rêver à un foehn qui épargne quelque peu le centre-ville. Réponse dans l'heure à venir

Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici c'est déjà plié, l'effet du vent et du foehn est plus important que je ne l'aurais imaginé, déjà +2.8°C à 350m ! autant dire que pour les vallées alsaciennes, ça semble plié sous 500-600m en tous cas pour le Val d'Argent...

• Surprise 2
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il commence à neiger ici de facon assez serré, elle tient directe au sol malgré la température faiblement positive, actu 0,8° mais Tx de 1,2° relevée à 3h10 le tout avec un fort vent de sud-ouest

Edited by mike
Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

0.2°c ici, rien. Pas inquiétant la température, la pertu n'est pas encore là.

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Neige fine soufflée par le vent ici au bord du Rhin, même pas encore 1cm et j’avais 0° au thermo voiture (-0,2° à ma station en partant). 

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible neige en cours par ici également qui blanchissent les surfaces. Ca devrait se renforcer dans l'heure qui vient. Tact:-0.3°

20210112_064746.thumb.jpg.1bebff947bed485de36be55aae915c09.jpg

• J'aime 1
Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonjour, 

Grâce aux averses de la nuit, il y a déjà une petite couche d'1cm de neige au sol. 

Bruine neigeuse en cours ici.

Température de -1,8°C pour une Tn de -6,6°C

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 32 minutes, chris68 a dit :

Ici c'est déjà plié, l'effet du vent et du foehn est plus important que je ne l'aurais imaginé, déjà +2.8°C à 350m ! autant dire que pour les vallées alsaciennes, ça semble plié sous 500-600m en tous cas pour le Val d'Argent...

Ouai vent fort ici aussi et on est déjà en positif légèrement ... a voir à l'arrivée des précipitations si ça baisse mais bon au final c'est comme dab ça a prit du retard sur le timing encore envisagé y a 24-48h donc pas grand chose a attendre même pour quelques centimetres...

• J'aime 1
Posted
Lauw (68) 397m
il y a 1 minute, MATT_68 a dit :

Ouai vent fort ici aussi et on est déjà en positif légèrement ... a voir à l'arrivée des précipitations si ça baisse mais bon au final c'est comme dab ça a prit du retard sur le timing encore envisagé y a 24-48h donc pas grand chose a attendre même pour quelques centimetres...

Chez nous c’est déjà blanc, il neige faiblement pour le moment 
Mais le vent a aussi ramener la température dans le positif. 

• Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...