Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

il y a 5 minutes, alex67 a dit :


Si le 24/12/2010 et nuit du 24 au 25 avec 25cm environ sur Haguenau et sa région (26cm à Gries)...😀

 

Petit HS en complément de mon message, mais c'était le seul Noël où je n'étais pas en Alsace, peut-être pour cela que je ne m'en rappelle pas 😛

Mais cet épisode neigeux me rappelle celui qui était une semaine plus tôt que celui que tu évoques, qui était dans la nuit du 16 au 17 décembre 2010, avec 15 cm généralisés sur tout le Nord-Est. C'est bien la dernière fois que de telles quantités étaient tombés dans le secteur.
Pour revenir au temps actuel, cela continue à tomber dru, et ça cumule tranquillement, on en aura au moins jusqu'en début de nuit dans le nord du Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela vous intéresse sur Nancy une bruine neigeuse a remplacé la pluie.

 

J'ai de superbes photo de gadoue neigeuse dans ma rue et sur ma coursive mais je ne sais pas si vous méritez de voir cela, je préfère les garder pour moi.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Blackout said:


Oui il y a une dizaine de centimètres ici. Ça ne m’étonne pas pour Dorans, l’air froid a combattu longtemps avant de remporter enfin la bataille dans le sud du 90 !

ça ressemble à de la pluie maintenant. Domage j'aurais crus que les 15cm étaient jouable pour demain matin.

Edit : ou peut etre pas. Difficile à affirmer à la lumière des lampadaires et sans mettre le nez dehors.

 

Modifié par Worms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 17 minutes, besacmétéo a dit :

 

Cette sympathique virée vaut bien de risquer 135€ d'amende. Encore faut-il que le fonctionnaire de police puisse accéder aux lieux. 😁

Quelle ambiance féerique sur toutes ces photos ce soir ! 😍

 

Moi aussi, j'ai pas hésité à faire le tour de mon quartier, aucun risque.

C'est fantastique ce soir, 16 à 18 cm en général, et plus de 20 cm dans l'herbe, on est en passe de dépasser les 17-18 mars 2018 :x.

Par contre je ne reconnais plus mon jardin tellement mes arbres et arbustes ploient sous la neige !

Et ça tombe toujours, le seul truc qui a manqué c'est les gros flocons.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 23cm dans les vignes à VOEGTLINSHOFFEN sud Colmar ! 

La neige lourde enrobe les ceps et  arbres , au loin en forêt on entend des arbres qui craquent ! 

Photos magnifiques à faire demain matin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pvaill67 a dit :

 

Moi aussi, j'ai pas hésité à faire le tour de mon quartier, aucun risque.

C'est fantastique ce soir, 16 à 18 cm en général, et plus de 20 cm dans l'herbe, on est en passe de dépasser les 17-18 mars 2018 :x.

Et ça tombe toujours, le seul truc qui a manqué c'est les gros flocons.

 

Tu mérites 20 ans de disette neigeuse pour avoir placer cette phrase à la fin de ton message. La seule façon d'expier cette infâmie sera de recopier "j'aime beaucoup les 20° à 850hpa, vivement l'été 2021" 150 fois.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JM68 a dit :

Déjà 23cm dans les vignes à VOEGTLINSHOFFEN sud Colmar ! 

La neige lourde enrobe les ceps et  arbres , au loin en forêt on entend des arbres qui craquent ! 

Photos magnifiques à faire demain matin ! 

 

J'espère que la famille va bien! le bonjour à chloé! quelle chance vous avez, aux premières loges pour cet épisode... 😊

 

Maxime 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 2 minutes, thib91 a dit :

 

Tu mérites 20 ans de disette neigeuse pour avoir placer cette phrase à la fin de ton message. La seule façon d'expier cette infâmie sera de recopier "j'aime beaucoup les 20° à 850hpa, vivement l'été 2021" 150 fois.

 

j'aime beaucoup les 20° à 850hpa, vivement l'été 2021

j'aime beaucoup les 20° à 850hpa, vivement l'été 2021

.

.

.

j'aime beaucoup les 20° à 850hpa, vivement l'été 2021

 

C'est bon ? :D

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il est nul cet épisode en Alsace,  dans mes archives j'ai des 30/40cm généralisés dans les années 1940 et 1950.

 

Avouez qu'au fond de vous, la déception est énorme de n'avoir que 10 à 20cm.

 

😬😉

Modifié par thib91
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, besacmétéo a dit :

 

Cette sympathique virée vaut bien de risquer 135€ d'amende. Encore faut-il que le fonctionnaire de police puisse accéder aux lieux. 😁

Quelle ambiance féérique sur toutes ces photos ce soir ! 😍

Ca fait cher le forfait de ski de fond mais la passion n’a pas de prix ! 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guesswhat a dit :

 

J'espère que la famille va bien! le bonjour à chloé! quelle chance vous avez, aux premières loges pour cet épisode... 😊

 

Maxime 

Salut Max! Oui 👍,ici la chance depuis le temps qu’on attend !2010 et 2006)

Rentre ce WE! 😁

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici j’ai mesuré 4,5cm sur ma poubelle ça ne cumule pas tant que ça malgré les bonnes intensités la neige est lourde. 
Sinon 9cm sur la poutre dans le jardin et jusqu’à 11cm sur le gazon. 
Allez c’est pas si mal, surtout à 120m, mais merci l’épisode de mardi et ses 8cm. 
Au moins on aura gardé la neige un peu plus longtemps que le reste de l’Alsace...😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

13cm à 19h lors du déblayage de l'entrée. Ça tombe encore tranquillement, les 15 seront dépassés et les 20 sans doute tutoyés.

En passant la pelle on voit que les sols n'etaient pas froid quand la tenue a commençé sous les fortes intensités de l'aube, on retrouve la bouillasse plus ou moins solidifiée.

 

Raison secondaire immonde à la circulation. On leur demande de sortir 2 fois par hiver et ce n'est pas fait. Alors que mon village est traversé par l'axe Ensisheim/Neuf Brisach pourtant fréquenté. Quant à l'interdiction de dépasser pour les 3,5t, fallait pas trop traîner à gauche sur l'autoroute sous peine d'avoir du Scania ou du Man collé à la lunette arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon dernier point avant d'aller au boulevard des allongés, il neige toujours, la rue a été déblayée il y 15mn de cela. Tact:-1.2° sous une bise plus sensible, la neige est légère et soufflée. Mesure définitive demain matin.

Faites de beaux rêves blancs.1574219065_Sanstitre1.thumb.jpg.5654275be08959da14a7dbba8f858352.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pendant ce temps il neige toujours ici. C'est le plus bel épisode que je vis depuis quelques années même si j'ai déjà eu 10 cm plusieurs fois à Brabois entre 2017 et 2019 (en plusieurs épisodes par contre).

 

761059453_neigeillkirch6.JPG.c5a86a16f14f54250c6f5a30358f37ac.JPG

 

Voilà à quoi ressemble la rue qui passe devant chez moi actuellement :

 

985263163_neigeillkirch7.JPG.a9af3a424b752945cdacea115795f0ef.JPG

 

Niveau quantités :

- 5 à 6 cm sur le bitume

- 9 cm sur les surfaces qui cumulent depuis ce matin (7,5 cm sur la voiture depuis midi).

- 10,5 cm dans l'herbe

 

Bilan demain !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelques nouvelles de @judd qui fait une petite hibernation volontaire des réseaux. Il dépasse désormais les 20cm à Colmar centre.

Je le cite "on se croirait à Méribel" :D.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 5
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite photo vite fait de la grosse régalade landséroise avec 18 cm à l'heure actuelle. Bonnes chutes encore en cours, -0,1 °C.

On a fermé l'école à 14 heures jusqu'à lundi.

 

138944251_1302525080106660_7997965143537658735_n.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Tient tient, il tombe un mélange de grésil et neige sur Nancy, après la pluie de tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vois qu'il y a malheureusement peu de Meusiens pour le suivi de la météo.

La neige tombe fortement depuis 17h et tient partout (5/6cm) ce qui n'était difficilement le cas plus tôt dans la journée à des altitudes inférieurs à 300m.

 

Petite photo de cet après-midi vers 17h, avec pas loin de 10 cm au dessus de 350m (secteur de Sommedieue).

Je pense que d'ici demain les 20 cm sont facilement jouable à cette altitude.

138600420_2943665429199230_6916571499441101445_n.thumb.jpg.74c96bf6824fefadfef44ae95894b4ae.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Hello! 19 cm mesuré sur les surfaces favorables en direct de Sainte croix en Plaine a 8 km au sud de Colmar. T actu 0 degré. L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme on va dépasser l'épisode de Noël 2010. 21cm mesurés sur un muret, probablement pas loin des 25 dans l'herbe !

Il y a de la casse  niveau végétation, y compris dans le village. Neige compacte et collante. L'ensemble du réseau routier est difficilement praticable. Au moins on peut sortir se promener sans avoir peur de se faire aligner 😆

 

Neige modérée toujours en cours, température très légèrement négative. Ça goutte des toits.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Les autres topics observations par rapport au NE c'est un peu ⬇️ça⬇️😁😁 

 

Que ça fait du bien ce blanc ! Ce n'est pas la neige du Canada mais un bel épisode tout de même ! 11cm mesurés dans l'herbe en banlieue ouest de Strasbourg, il neige toujours. C'est franchement pas volé après la longue disette des années précédentes ! Tip top ! :)

20210114_222453.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...