stephdu74 Posté(e) 5 octobre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Quelques photos de Sète sous les eaux: http://www.midilibre.fr/2013/10/04/sete-le-deluge-s-abat-sur-l-ile-singuliere,765748.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 5 octobre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Très bel orage la nuit dernière avec de très nombreux positifs sur Toulon centre et la zone côtière du Var. Eclairs incessants, ambiance assez magistrale avec fortes intensités pluvieuses et quelques chutes de petite grêle. En attendant les épisodes de la semaine prochaine! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 octobre 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Superbe orage cette nuit, principalement sur le plan électrique ! Mais avec ces fortes intensités pluviométriques, les conditions photo étaient moyennes mais bon les spiders de fin dorage sauvent la mise ! Petite contrib : (Lien photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-166588-spider-de-fin-d-orage.html ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 octobre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Magnifique orage cette nuit vers minuit foudre proche, rafale de vent et même un peu de grêle mais c'etait assez court Actu toujours des nuages bas mais le soleil revient par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 octobre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Le ciel n'aura pas tardé à se recouvrir de nouveau, nombreux nuages, mais rien de très menaçant. Ciel bleu visible vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 5 octobre 2013 Bernis Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Surprise ce matin en découvrant des dégâts à l'agence de mon père une partie du toit est tombé . RAPPEL CE SONT 83,3 MM TOMBÉ EN 1 HEURE 30 . ( en attente de confirmation ) Photos à venir : Et enfin une photo du resto en partie sous 3 voir par endroit 5 cm d'eau : Un orage qui restera dans la mémoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 5 octobre 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Cumul de 28.4 mm sur cet épisode : les pluies étaient fortes mais sans excès. En revanche l'activité électrique était particulièrement soutenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Surprise ce matin en découvrant des dégâts à l'agence de mon père une partie du toit est tombé . RAPPEL CE SONT 83,3 MM TOMBÉ EN 1 HEURE 30 . ( en attente de confirmation ) Photos à venir : Et enfin une photo du resto en partie sous 3 voir par endroit 5 cm d'eau : Un orage qui restera dans la mémoire . Tu as eu quasiment le meme que j'ai eu en septembre dernier , 84 mm en 1H30 avec 30 min d'accalmie au milieu , les dégats sur les journaux sont similaires, voir plus important que ceux j'avais pu oberver . Pour l'orage d'hier il est tombé 21mm ici , oliv a bien résumer la chasse d'hier à Notre Dame de la garde , très grosse soirée orageuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 5 octobre 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Belle orage cette nuit sur Nice mais un peu trop court ^^ ce matin ciel bleu et désormais bien couvert , hâte de voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 A La Garde(83) c'est bien tombé aussi ! On a eu 31mm en....30mns ! LEWP confirmé par kéraunos, c'était du très lourd ! Le Var est un département surprenant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 octobre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 octobre 2013 A La Garde(83) c'est bien tombé aussi ! On a eu 31mm en....30mns ! LEWP confirmé par kéraunous, c'était du très lourd ! Le Var est un département surprenant.. C'est vrai qu'à part MF, beaucoup de monde était focalisé sur le LR, la camargue...C'était pourtant assez flagrant pour le Var. Echo type LEWP très révélateur à l'arrivée de la ligne sur Toulon avec un maximum d'intensité vécu et subi sur un axe entre la rade de l'Almanarre jusqu'à l'Ayguade. C'était énorme... Bel épisode cependant sur le littoral 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 C'est vrai qu'à part MF, beaucoup de monde était focalisé sur le LR, la camargue...C'était pourtant assez flagrant pour le Var. Echo type LEWP très révélateur à l'arrivée de la ligne sur Toulon avec un maximum d'intensité vécu et subi sur un axe entre la rade de l'Almanarre jusqu'à l'Ayguade. C'était énorme... Bel épisode cependant sur le littoral 34. La je capte pas trop , tu parles comme si c'est le var qui avait pris le plus gros ? C'est pourtant comme prévu l'Herault qui a pris le plus gros niveau flotte avec 84 mm .. en aucun cas on retrouve de telles valeures dans le Var . Après oui le max d'instabilité ( pour avoir vu la ligne de l'ouest 13 au 06 ) oui ca a été entre La ciotat et les iles d'Hyeres ( niveau éléctrique et structure ) et ca je suis d'accord c'était prévisible et ca a été évoqué d'ailleurs sur le forum que les indices étaient meilleurs pour le var . Mais niveau cumul la previ c'est révélée exacte ... Bref en tout cas c'est vrai que c'était énorme , j'espère d'autres orages demain et cette fois si ce sera le var et le 06 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 octobre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 octobre 2013 La je capte pas trop , tu parles comme si c'est le var qui avait pris le plus gros ? C'est pourtant comme prévu l'Herault qui a pris le plus gros niveau flotte avec 84 mm .. en aucun cas on retrouve de telles valeures dans le Var . Après oui le max d'instabilité ( pour avoir vu la ligne de l'ouest 13 au 06 ) oui ca a été entre La ciotat et les iles d'Hyeres ( niveau éléctrique et structure ) et ca je suis d'accord c'était prévisible et ca a été évoqué d'ailleurs sur le forum que les indices étaient meilleurs pour le var . Mais niveau cumul la previ c'est révélée exacte ... Bref en tout cas c'est vrai que c'était énorme , j'espère d'autres orages demain et cette fois si ce sera le var et le 06 . Oui je parlais essentiellement de l'instabilité, pas des cumuls, chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 octobre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Au final c'est un peu toute la région qui as dégusté vu que la ligne a tout traversé d'Ouest en Est. Il est vrai que les plus gros cumuls se sont retrouvés sur l'Hérault comme prévue et que le max d'insta était au large du Var mais pour une fois n'oublions pas les littoraux du 13 qui n'avaient pas eu un tel orage depuis pas mal de mois. Je pense notamment à nos amis Marseillais qui ont assistés au spectacle. Et vraiment ça fais du bien de renouer avec de gros orages comme ça ! L'écho en LEWP s'est en fait formé dès le sud de Marseille voir même de la Camargue lorsque les 2 lignes de convergences ont " fusionnées ". C'était vraiment flagrant au radar et énorme à vivre. Pour ma part je retiendrai les spiders en masse que l'on a pu observé. Ce sont vraiment de très beaux éclairs et assez rare dans la région. Et cette fois ci je tire mon chapeau à MF qui très bien géré la situation de A à Z. Bien mieux que nos modèles en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 5 octobre 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 5 octobre 2013 18 mm au pluvio manuel ! bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 5 octobre 2013 Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Tx de 19,2°c et soleil tout l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 octobre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Orage intense mais décevant cette nuit 17.4 mm au final Ciel couvert actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 octobre 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 Salut, je rentre tout juste à Mailhac et j'ai eu le temps d'aller voir le pluvio avant la nuit. Résultat : 63mm sur l'épisode, sachant que vu le radar 2 cellules orageuses sont passées sur village en fin d'aprèm, sans intensités extrêmes. J'évalue environ à 35-40 mm ce qui avait été cumulé en pluies faibles à modérées depuis jeudi avant l'arrivée de ces cellules, donc on peut se dire que l'épisode orageux a été très limité par ici. Malgré tout cette pluie a fait beaucoup de bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 5 octobre 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 5 octobre 2013 18 mm au pluvio manuel ! bonne fin de journée à tous ! Merci Didier, donc également bien dans la fourchette des différents cumuls marseillais pour l'épisode d'hier soir. On peut remarquer que cette fourchette fut d'ailleurs bien plus resserrée qu'à l'accoutumée où il est fréquent d'avoir des écarts pluviométriques bien plus importants, notamment sous orage. Ce fut encore le cas en comparaison avec Marignane ou Aubagne, mais pas sur l'ensemble de la commune de Marseille (je ne parle que de la zone urbanisée de la ville car il est fort possible, s'il existait, qu'un relevé RR à l'extrême SE de Marseille vers la calanque de Port Pin à proximité de Cassis ait pu donner un écart plus conséquent). Je n'avais pas encore communiqué l'intensité maximale hier soir à la StatIC de Marseille-Corniche qui fut de 58.4mm/h, valeur anecdotique pour des précipitations orageuses méditerranéennes en cette saison. En comparaison, l'averse orageuse de dimanche dernier à midi, encore plus brève, avait donné une intensité maximale de 80.0mm/h. Sinon aujourd'hui, avec le rapide retour du soleil en matinée, la journée fut très agréable pour la saison (qu'il est bon de ne pas forcément subir un Mistral violent qui assèche tout après chaque précipitation) avec un ressenti maximal proche de 30 à la Corniche sous un soleil éclatant et ce ciel bleu limpide classique après les remontées "crasseuses" venant d'Afrique. Tx de 24.1°C et rafale maxi de 42 km/h à 19h10, le Mistral, bien que seulement modéré, ayant été un peu plus présent en fin d'après-midi. Actuellement 20.8°C, Hr 67%, pression stable à 1017.8 hPa, et Mistral devenant de nouveau faible à modéré, ciel clair. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 octobre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 octobre 2013 29mm au SPIEA sur Carnoux avec une intensité maxi de 160mm/h. Dans le coin : 29mm à la StatIC d'Aubagne. 38,6mm à Cassis la Gardiole 35mm à Cassis CIRAME 19mm à Cassis Pompiers. 36 mm à Peypin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 octobre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour à tous, Un peu de pluie au réveil ce matin, quelques faibles averses assez localisées ont rafraichi la nuit. 1,5 mm au compteur environ. A suivre, d'autres averses sont possibles dans la journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Net rafraîchissement ce matin avec une tn de 9,7°C , une barre de nuage est présente à l'est et le vent ne souffle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Temps assez nuageux et 7,3°c en tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 6 octobre 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Assez forte averse à Vence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 6 octobre 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Je rectifie forte averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés