Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée plutôt maussade avec une arrivée du front froid plutôt bien sympathique, arcus sympathique, belle petite averse mais le pluvio n'a pas réagit, et surtout chute spectaculaire de la température.

Actuellement 9.4° et 71% d'HR avec 1013.9 hPa stationnaire.

Les Tn de demain et de Samedi vont être sympa...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un petit 5 degrés en plein champ ca surprend !! 4°C au levé du soleil. Le vent va etre glacial

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle Tn de 8,2° ce matin sur Salon.

Le soleil commence à sortir et la température commence donc à remonter.

Par ailleurs le mistral est tombé et le ciel est bien bleu !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Remarquable tn pour la période: seulement 3,6°C, le mistral est tombé.

Probablement des gelées au sol dans les TAFS du centre et nord gardois.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 0,8°C à Uzes (30).

Il faut noter les 3,8°C à Courbessac, quand même.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Quelle chute du thermomètre passant largement sous les normales après les 23° de la veille. Ciel bleu pur en cet aprem pour rattraper le coup.

C'est la première fois qu'on passe sous la barre des 15° depuis le 9 Juin dernier et de quelle manière avec une Tn de 11.2° ce matin à Nice-CA.

L'iso 0° au sol se trouve aux alentours des 1400m d'altitude.

17° actu. Certainement le retour à une valeur maxi inférieure à 20° depuis le 5 Juin. Bonne journée.

Remarquable tn pour la période: seulement 3,6°C, le mistral est tombé.

Pas la peine d'aller si loin ! Alors que j'entendais une cigale il y a 2 jours, ce matin j'ai constaté avec effroi que mon pare-brise était gelé ! Légère trace de givre sur la pelouse et 2.2°C sous abri (0.5°C à Montclus et 5°C à Marcoule ou Pujaut). 15.7°C de Tx seulement, matinée bien ensoleillée, quelques passages nuageux cet après-midi. Aucun souvenir d'une gelée au sol si précoce personnellement.

Je dispose d'un datalogger dont la sonde se trouve dans l'abri Davis, voici les relevés depuis hier soir avec cette sonde (on remarque qu'il faisait déjà moins de 4°C à 2h du matin..., 2.4/16.1°C en Tn/Tx avec cette sonde) :

647767log.jpg

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui vraiment marquant ce coup de froid cette nuit. Bon point à WRF qui avait vu cet arrêt du mistral dans la nuit.

A voir si demain on peut faire mieux. Il semblerait qu'il y est un très léger souffle persistant mais ça va encore chuter en dessous des 5°C.

Pour l'historique, début octobre 2008 avait scoré bas (4,3°C à Nîmes et 3,2°C à Orange le 5 octobre).

3,6/14,9°C ici finalement, mon abri passe un peu trop vite à l'ombre je souestime peut être un peu pour la tx.

Exact mat, la mémoire est sélective puisque j'avais oublié ces valeurs remarquables pour le 5 octobre 2008 (avec grattage de pare-brise à Tresques aussi):

3.5°C à Chusclan

1.7°C à Tresques

1.2°C à Montclus

1.1°C à Générargues

1.1°C à Pujaut

0.4°C à Vallon Pont d'Arc

0°C à Salindres

0°C à Villevieille

-0.1°C à Uzès

-0.4°C à Conqueyrac

-0.7°C à St Martin de Londres

-1.5°C à Vic le Fesq

/topic/34509-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page-6'>http://forums.infoclimat.fr/topic/34509-suivi-du-temps-dans-les-regions-mediterraneennes/page-6

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolie fraîcheur ce matin avec tout de même 6.1°C de Tn à la station, ça fait bizarre ! Faible Tx également avec 16.0°C tout juste.

Il fait 13.0°C actuellement, ciel majoritairement dégagé, seulement quelques nuages présents.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

3.8°C à Courbessac ce matin oui, 4°C au compteur voiture. C'était limite en partant de chez ma copine en marcel vers 5h00 du mat, mais quand on aime on ne compte pas hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, Tn de 6.2° et Tx de 16.3°.

Actu 10.3° et 73% d'HR avec 1015.7 hPa en hausse.

Pour le moment le mistral se maintient mais devrait s’essouffler en cours de nuit et va permettre une baisse marquée des températures demain matin, probablement pas plus de 2 ou 3° ici demain matin.

On voit bien les zones ventées sur la carte des températures :

post-10954-0-35216500-1381522188_thumb.png

france_se_now.png.b1001d679bb66a098580cb

Il commence a pleuvoir scared.gif je comprend plus rien on avait encore du mistral en debut de soirée avec un ciel bien dégagé, certes un cb etait présent tres loin vers le Nord mais est ce que c'est lié? en tout cas c'est une sacré surprise, la température ne descendra pas plus bas si le ciel reste ainsi jusqu'a demain matin, par contre s'il s'eclaircit ca rique de bien baisser. 7.4° actu

edit : température en hausse : 8.4°

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une belle journée, peu de nuage, et surtout un mistral, encore une fois très discret, mais c'est pas moi qui vais m'en, plaindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 6,4°

Tx : 17,6°

Une bonne fraîcheur ce matin.

Actuellement, léger mistral (en espérant qu'il cale assez rapidement) qui empêche la température de baisser, 10,2°.

Un peu de nébulosité aussi.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Collado annonce ya 20 min. sur France-Inter la "1° gélée de la saison en Hérault": -1/10° ( -0,1°) à Prades le Lez

chez moi en partant à 7h30 à 5 km de Prades : 3°5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...