Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

gugus
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! http://www.weatherlink.com/user/saintchaptes/index.php?view=summary&headers=1

960 mm/h lors du passage du front! 18 mm en 3 minutes!

Attention avec les stations de ce réseau, elles sont souvent pas stables sur leur support, j'ai remarqué plusieurs fois des 700-800mm/h sur leur réseau alors que les VP2 du coin en affichaient 400...J'en avais aussi vu une ici dans le Var, qui vibrait pas mal.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le secteur d'Uzes va être sérieusement touché dans les minutes qui viennent. Finalement une réactivation semble s'opérer sur les contreforts des Cévennes dans l'Hérault. Tendance à la régénération effectivement à la frontière 34/30. A suivre tout ça!

Superbe photo Cyril et superbe intensité Pascal!

Et en effet Dorian j'allais également souligner cette rafale avec peut-être des dégâts dans le secteur d'Alès peu habité aux vents forts.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à la limite 30-34 à Vacquieres. Gros ruissellements, ça déborde, points bas inondés.

Je confirme, situé a 2kms de deaux rafales de vent bien soutenues tout a l'heure au début du front. Mais pas de dégâts juste quelques branches à terre. Il pleut toujours ici a ners a la jonction des gardons et le tonnerre qui retentit un peu plus a l'ouest. Ruissellement important.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Brestalou s'énerve du coup. Il était à sec il y a deux heures.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle accalmie sur Malbosc en sud Ardèche. Il y a une heure de cela c'était une pluie très forte et des impacts bien bien proches ! Franchement ça rigolais pas dessous.

84.0mm provisoire au pluviomètre, ça doit bien réagir au barrage de Sénéchas.

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Bourg saint andeol (frontière gard et vaucluse+drome on a pris 21.3mm en 20 mn au passage de la cellule avec une forte activité electrique et 151.9mm/h enregistés par ma station .

si ca se reactive sur le gard et herault, on va en reprendre, ca n'est surement pas fini .

Posté(e)

Gros déluge à Quissac, chaussés inondées rivières en crue. Branche de 20 cm de diamètre à terre et la un impact à 100 m. C'est sérieux.

Gros déluge à Quissac, chaussés inondées rivières en crue. Branche de 20 cm de diamètre à terre et la un impact à 100 m. C'est sérieux.

C'est la même ici aussi, j'ai l'impression que ça se forme vers quissac et que ca remonte sur la gardonnenque. Ca tombe sévère à nouveau, et des coups de foudre sur le secteur. Fossés qui viennent sur les routes soyez prudent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...