Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 février 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 7 heures, pene-r a dit : C'est tellement impressionnant que les copains des landes n'osent plus poster !! 🙂 On est sous l'eau, c'est pour ça 😅😅, Non mais en vrai c'est juste que j'attends les modèles car la situation entre samedi et mardi commence à être chaud... Et vu le coef de 94 vendredi prochain, cela pourrait aussi empêcher la décrue 😕.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 février 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 février 2021 salut, soleil voilé toute la journée et douceur ^printanière.T°actu: 15.7c°. bon courage aux landais... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 février 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 février 2021 Bonsoir a tous, Agréable journée .Tn 8,3°. Tx 17,3°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 février 2021 Perpignan (66) Partager Posté(e) 5 février 2021 Bonjoir, Tn 10,7° Tx 16,2°, vent d'autan qui se renforce ce soir avec de bonne rafales à 70km/h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 5 février 2021 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 5 février 2021 (modifié) Bonsoir, Petit HS comme un collègue m'a montré une vieille brochure sur le barrage du chastang au dessus d'argentat(janvier 85 😅) , j'ai vu des schémas intéressants montrant la succession de barrages sur la partie haute de la dordogne. Ca donne un aperçu de la retenue globale d'eau. J'ai pris aussi le schéma avec la hauteur d'eau du barrage du chastang. Tout date de 85 mais j'imagine que ça n'a pas du changer beaucoup. Modifié 5 février 2021 par julien46 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2021 Actuellement nous sommes redescendus tout juste sous les 4 mètres pour la Dordogne à Cénac...La plupart des routes (importantes) coupées ne le sont plus. Ce qui fait encore beaucoup sachant les nouvelles pluies attendues les prochains jours et la douceur en montagne qui va continuer de faire fondre la pauvre neige... 😢 Le puzzle de @Matpo n'a pas fini d'être chamboulé... Nous avons atteint un débit maximal de 1292 m3/s, soit plus de 4 fois le débit hivernal moyen (autour de 300 m3/s) et...65 fois le débit de plein été (autour de 20 m3/s) ! Pour ceux qui la connaissent à la belle saison... Tout en sachant que 5 barrages la régulent en amont en Corrèze et que ceux-ci faisaient déjà de nombreux lâchers depuis début janvier, anticipant une fonte accélérée d'un épais manteau neigeux ! Cela limite fortement l'impact... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 février 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 février 2021 Une vidéo avec des avant/après bien faite 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 février 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 février 2021 Il y a 1 heure, Matpo a dit : Une vidéo avec des avant/après bien faite Merci du partage. Par contre c'est qd même tellement théâtral les commentaires... Le pire c'était l'ouverture du JT de France 2 l'autre jour, caricatural 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toulousehein Posté(e) 6 février 2021 31220 Cazères Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour, 12.2 degrés, vent d’autan soutenu en rafale, les voitures sont marron de sables ici à Cazères 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 6 février 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a une heure, toulousehein a dit : les voitures sont marron de sables ici à Cazères Pareil ici, et le ciel bien couvert mais faiblement pluvieux a des teintes beiges 😮 ok, elle était pas super propre avant, mais là, il y a de l'abus indépendant de ma nonchalance !! 🙂 Modifié 6 février 2021 par pene-r 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 février 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 février 2021 salut, ciel tout jaune également ce matin.l'atmosphère est bien chargé de sable qui avec le vent nous amène de la douceur avant L’arrivée du frais..T°actu: 12.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 6 février 2021 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 6 février 2021 Ciel uniformément jaune ici aussi. Il commence à y avoir des photos et des vidéos rigolotes sur Meteo_Pyrenees. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 février 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 22 minutes, titou12 a dit : salut, ciel tout jaune également ce matin.l'atmosphère est bien chargé de sable qui avec le vent nous amène de la douceur Idem ici, on se croirait dans Mad Max, Quelques gouttes ont crépies les vélux j'y vois a peine a travers, très doux évidemment avec 10.8° au lever du jour. Modifié 6 février 2021 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 février 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 février 2021 Comme chez vous, le ciel est ocre dans l'Aude avec des précipitations bruino-crasso-sableuses 😁 Tous les sommets montagneux dans cette crasse. Ta= 12,3°C. Vent marin avec violentes rafales comme on en a 3-4 fois par an à peine... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 6 février 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 25 minutes, Armagnac a dit : Il commence à y avoir des photos et des vidéos rigolotes sur Meteo_Pyrenees Oulala, oui, c'est quand même bien chargé, même si le phénomène en soi n'est pas inhabituel. Si il fait un peu soleil derrière cet épisode ça va accélérer sérieusement la fonte !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Drôle de couleur, ce matin, sur ce qui reste de neige en montagne, avec le sable dessus https://www.cauterets.com/live/#webcams https://www.pyrenees31.com/webcams/ Le sable est bien visible sur le sat, il y a la quantité cette fois Modifié 6 février 2021 par northern lights 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 6 février 2021 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour, Effectivement, beaucoup de sable ce matin couplé à quelques gouttes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 3 heures, toulousehein a dit : Bonjour, 12.2 degrés, vent d’autan soutenu en rafale, les voitures sont marron de sables ici à Cazères Rien du tout 10 km plus au sud : aucun vent pas de sable... Il y a 12 heures, RomainD a dit : Merci du partage. Par contre c'est qd même tellement théâtral les commentaires... Le pire c'était l'ouverture du JT de France 2 l'autre jour, caricatural La légende aussi : 6 km... Alors qu'on voit grand maximum 1km de largeur de lit sur l'image... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 6 février 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 6 février 2021 Bonjour Pour le sable c'est pareil en Corrèze autour de Brive , la voiture est recouverte de terre et le ciel tout orange ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 6 février 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Bonjour, Je voulais poster que le ciel me semblait jaune ce matin mais je ne savais pas si ça venait de moi ou pas ^^. Pareil, du sable ce matin sur les surfaces. Vent à décorner les cocus comme on dit et grande douceur. Ta : 15,5°C ! Modifié 6 février 2021 par Ptitlou 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 52 minutes, seb93100 a dit : Rien du tout 10 km plus au sud : aucun vent pas de sable... La légende aussi : 6 km... Alors qu'on voit grand maximum 1km de largeur de lit sur l'image... Je me corrige : il est bien tombé un peu de sable ici aussi , par contre pas de vent du tout toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toulousehein Posté(e) 6 février 2021 31220 Cazères Partager Posté(e) 6 février 2021 Y n’y a rien de théâtral.... Boussens Cazères c’est 15 km les images des JT sont dans les alpes et la neige est ocre. C’est pas du sensationnel c’est juste un constat. Après si vous voulez rester qu’entre vous faites un site fermé et personne viendra vous déranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 février 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 février 2021 Pas de sable ici, mais apparemment certains en ont eu pas loin, marrant ces disparités Pas contre au niveau du ciel ce matin oui ambiance jaune c était sympa Actu la les nuages ont repris une apparence normale, à la différence des températures... Moi qui ait tout le temps froid au mains, j ai pas utilisé les sous gants de la semaine au boulot c est pour dire 15 °c actu Tn 11,6°c Boh la routine, 8,6°c au dessus des normales, comme le disait un com précédent, ça fait beaucoup moins la une dans les médias que les 3 ou 4 d anomalie négative que l on avait eu jadis (quand on était pendant l hiver) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 février 2021 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 février 2021 Oui enfin tu vas surtout te calmer toulousehein. Je vais pas le répéter deux fois. Edit : J'avais dit quoi ? Et moi, c'est Damia, pas "cocotte". *repose sa casquette modo* Sacré ambiance en tout cas à Bergerac ! Mes quelques photos. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 février 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) @toulousehein me semble peut être qu il y a malentendu, Romain D parlait des com d une vidéo que j ai postée bien avant (hier) à propos des crues, pas du sable ou des Alpes Dû coup quand @seb93100 reprend le post de @RomainD sur le mot "théâtral" c est aussi pour parler de cette vidéo, pas des sables ni de Boussens Cazères 😉 Modifié 6 février 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés