math92 Posté(e) 10 février 2021 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2021 Deux petites photos sous le soleil 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 février 2021 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) il y a 23 minutes, thib91 a dit : https://worldview.earthdata.nasa.gov/?v=0.11108168694632936,47.76660583550944,3.073869621416402,49.17084386695099 Énorme aussi le train d'averse du WE dernier qui a concerné une partie du trait de côte et du pays de Caux entre Veules les Roses et Doudeville, une sorte de doigt d'honneur au restant du département 0.4°C actu à Eu sous un plein soleil qui perdure, ressenti probablement caniculaire comparé aux -4°C stratifié d'hier ! (bon le vent est encore là cela dit ^^). Modifié 10 février 2021 par cirrus007 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 février 2021 Nancy Partager Posté(e) 10 février 2021 Quel Flop! cf : les messages d'hier après-midi 🤭 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 10 février 2021 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 10 février 2021 Quelques photos de ma sortie de ce midi. 11 cm de mesurés dans le jardin tout de même, nous avons été gâtés ici ! Ça fond rapidement malgré une température de 1,5°C mais il en restera ce soir et ça risque de glisser demain ! 24 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 7 minutes, cirrus007 a dit : Énorme aussi le train d'averse qui a concerné une partie du trait de côte et du pays de Caux entre Veules les Roses et Doudeville, une sorte de doigt d'honneur au restant du département Et cette ligne d'averses date de dimanche en fin d'après-midi (j'ai eu du mal à retrouver) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 10 février 2021 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) La chapelle Saint-Michel de Brasparts hier avec un vent glacial et des granules de glace qui fouettaient incessamment le visage : Vue sur le Yeun Ellez à peine blanchi... j'étais un peu déçu de ne pas voir davantage de blanche franchement ! Mais je me suis consolé en arrivant à La Feuillée et Brennilis où c'était plus sympa : J'ai passé la soirée et la nuit à Huelgoat où il a neigeoté de 17h à 22h à peu près, je pense qu'il sera tombé 2-3 cm supplémentaires par rapport à mon arrivée. Huelgoat ce matin : Petite escale à Saint-Herbot au retour : Sur la route pour revenir à Pont-l'Abbé, neige au sol jusqu'à Pleyben, puis bien visible sur les hauteurs de Châteaulin/Locronan. Un tout petit peu de neige à Pluguffan aussi Modifié 10 février 2021 par Elliot17 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2021 N'oubliez pas d'alimenter Photolive hein, ça s'archive tt ça! https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 10 février 2021 Avranches (50) Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) il y a 48 minutes, Sebaas a dit : C'est encore plus beau en zoomant sur le Mont Et y'a un point blanc sur Chausey, ça ne doit pas arriver souvent Edit : d'ailleurs j'ai trouvé quelques photos de l'épisode à Chausey : Modifié 10 février 2021 par Bibi50 Photos 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 3 minutes, Bibi50 a dit : Et y'a un point blanc sur Chausey, ça ne doit pas arriver souvent Résolution 30 m par pixels! 😄 Pour faire mieux, il faut demander peut-être à Sentinel ou... à nos satellites militaires espions! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 10 février 2021 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 10 février 2021 Petite ballade dans les bois ce midi sous le soleil. La neige résiste bien. -2°C au moment de la photo. - 1.3°C actuellement 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 février 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 février 2021 Quel vent froid ce matin et midi J'ai relevé 51,5 km/h à 2m du sol !! Soit environ 65/70 km/h associé à du -1 / -1,5°C à ce moment la, ca faisait un IR de - 11 87 km/h relevé à Port en Bessin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2021 il y a 23 minutes, thib91 a dit : Quel Flop! cf : les messages d'hier après-midi 🤭 Pour le nord Bretagne non! Pour le sud Bretagne oui ( moi avec mes 2 petits cm je suis juste à la limite) , il suffit d'aller faire un tour sur le topic prévisions NO de lundi ( où on disait encore qu'il n'y aurait pas de jaloux pour la Bretagne !) pour comprendre pourquoi les gens du sud Bretagne ont eu l'impression d'assister à un flop . Mais bon on ne va pas redire encore du mal des modèles numériques à gérer ces situations hivernales bien compliquées pour eux . Sinon donc malgré le vaillant soleil la Tx est atteinte depuis belle lurette 0.2°C à 13h00 puisque depuis avec la bise de NNE c'est la baisse régulière Ta = -0.9° C et il reste encore un peu de neige même sur des surfaces ayant reçu le soleil . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, temps bien ensoleillé mais avec un vent de NE bien sensible. Rafales à 50km/h ici. tn -1.7°C Tx provisoire 1.8°C Ta 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 février 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 février 2021 Ici, avec aucune neige au sol, c'est la canicule aujourd'hui avec une Tx de 1,7° et du plein soleil 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 février 2021 Plein soleil également ici, il reste encore des traces de neiges sur les surfaces exposés nord, ailleurs le peu à totalement fondu (7,4 mm dans le pluvio depuis hier). Les tx sont de 2,4°C à Kernascléden et 2,1°C à Berné. Dégel furtif au Roch-Toullaëron avec 0,2°C en tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 10 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2021 À Pont l'abbé le soleil se montre enfin, ta de 3,3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2021 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Heureusement qu'il y a cet épisode hivernale au moins jusque dimanche là ca fait hiver, car fin décembre et début janvier on est resté sur notre faim... du coup aujourd'hui enfin aussi une journée sans dégel avec -1,3°C de Tx il faut remonter au 28/02/2018 pour avoir une journée sans dégel avec -0,4°C a l'époque. Tn de -2,9°C en attendant la soirée et nuit ou on devrait avoir le 1er <-5°C. Sinon malgré la Tx sous 0°C la neige a pris un petit coup en plein Soleil mais ca reste une ambiance blanche avec encore 5/6cm à l'ombre.👍 Modifié 10 février 2021 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2021 Grâce @Bibi50, j'ai retrouvé notre StatIC qui aura donc connu la neige dès son premier hiver. Cela confirme le report de neige que j'avais saisi hier dans sa climato 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 10 février 2021 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 2 heures, cirrus007 a dit : Énorme aussi le train d'averse du WE dernier qui a concerné une partie du trait de côte et du pays de Caux entre Veules les Roses et Doudeville, une sorte de doigt d'honneur au restant du département 0.4°C actu à Eu sous un plein soleil qui perdure, ressenti probablement caniculaire comparé aux -4°C stratifié d'hier ! (bon le vent est encore là cela dit ^^). Je te jure... je sortais de saint valery en Caux, la neige tombait fort à 400m près. La ligne n'a pas bougé à 400m pendant 3-4 heures. Je vous le jure!!! J'ai jamais vu ça... En parlant de ligne, ça donne quoi la ligne " de blanche" qui descend de la mer du Nord. C'était pas trop vu ça. Calvados + Seine Maritime aux premières loges. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 10 février 2021 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 10 février 2021 Bonsoir Quel bel épisode. Et une neige qui n'est pas de redoux ! -5 degrés actuellement et vent nul...cela promet ! Belle soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 10 février 2021 Plouzané Partager Posté(e) 10 février 2021 Il y a 2 heures, thib91 a dit : Quel Flop! cf : les messages d'hier après-midi 🤭 Sur le Nord Finistère, oui ce fut un flop significatif, on peut le dire. Mais il faut bien que les Cieux gardent quelques surprises, parfois bonnes, parfois décevantes ! En tout cas, merci pour ces jolies photos venues de contrées bien servies comme l'avaient prévu les modèles. La neige, comme le cristal qui la compose, est une prévision délicate ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 10 février 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Bonsoir à Pont-l’Abbé, journée une bonne partie sous les nuages, le soleil ne s’est montré que vers 16h30. Modifié 10 février 2021 par sassière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 10 février 2021 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 10 février 2021 La ligne d'averses venant de la mer du Nord à l'air interesting Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 février 2021 Donc le dégel ne s'est vraiment produit qu'aux endroits bien exposés au soleil, la température n'est pas restée longtemps positive avec Tx 0.2°C https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-268743-degel-seulement-la-ou-le-soleil-a-ete-longtemps-present.html Ciel encore bien dégagé et ça baisse bien déjà Ta -2.3°C ,mais à l'ouest on aperçoit des nuages type cirrus et cirrostratus montrant que demain le ciel ne sera sûrement pas aussi dégagé, maintenant quelle sauce on risque de recevoir , on verra seulement avec le live( je me détache des modèles et fait comme mes grands parents et parents le faisaient, en me contentant d'observer le ciel pour prévoir le temps pour le lendemain ) en espérant de ne pas revivre toute l'après-midi d'hier avec petites pluies et granules de glace ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 février 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 février 2021 (modifié) Journée la plus froide depuis des années si l'on regarde les Tx. -2,5°C à St-Cornier-des-Landes (à 5 km d'ici), -2,4°C au plus chaud à Vengeons, -2,2°C à la MF du Gast (14) comme à celle de Chaulieu pourtant seulement à 284 mètres d'altitude contrairement aux trois premières à plus de 320 mètres d'altitude, -1,4°C à Coulouvray-Boisbenâtre, -1,3°C à la Ferté-Macé comme à la Lande/Eure, -1,2°C à Roullours, -1°C à la MF de Lassy (au nord de Vire), -0,4°C à la StatIC d'Almenêches, -0,2°C à la StatIC de Flers. Dans le Perche Ornais, il n'a pas fait au plus -2,5°C à St-Hilaire-le-Châtel ou -2,4°C à Tourouvre. Tiens, @bouvreuil, que se passe-t-il sur ta station de Fontenermont ? HS depuis ce matin. Dommage en cette nuit glaciale qui se profile. Petite promenade, cet après-midi, aux confins du département de l'Orne et de la Manche dans un rayon de 6 km autour de chez moi sur les communes de St-Jean-des-Bois (la mienne), St-Christophe-de-Chaulieu, Chaulieu, Sourdeval et le Fresne-Porêt. Modifié 10 février 2021 par GD61 21 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés