Stephdu29 Posté(e) 11 février 2021 Briec (29) Partager Posté(e) 11 février 2021 Bruine verglacante qui redouble d'intensité temp -2.3°c la couche de glace devient importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 11 février 2021 Brest Partager Posté(e) 11 février 2021 La température relevée à Guipavas m’étonne, de mon côté en bord de rade c’est invariable à -0.7. -1 sur le thermo manuel au dessus de la défunte planche à neige de mardi qui a eu l’honneur sauf ce matin ´. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 1 minute, Max a dit : La température relevée à Guipavas m’étonne, de mon côté en bord de rade c’est invariable à -0.7. -1 sur le thermo manuel au dessus de la défunte planche à neige de mardi qui a eu l’honneur sauf ce matin ´. Max je sais pas j'ai 0,2 à ma Vantage sur Milizac et il y a aussi 0,2°C sur la station amateur de Plabennec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 février 2021 Plougonven Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 7 minutes, mimiker29 a dit : il ya quelque chose qui tombe mais rien au radar tempé toujours négative Pareil, c'est étrange que le radar ne détecte rien car ça tombe de plus en plus et semble de plus en plus blanchâtre (limite bruine verglaçante/bruine neigeuse). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 février 2021 Bruine verglaçante incessante également sur le secteur de Lorient. Pour ma part, c'est une première, je n'ai jamais observé un tel épisode ici. La glace recouvre toutes les surfaces, il fait -1,1°C à Lann-Bihoue. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 février 2021 Plougonven Partager Posté(e) 11 février 2021 Idem @Romain56, première fois que je vis un tel épisode de verglas. Celui de mardi dernier était un mélange de neige, flotte plus ou moins verglaçante mais pas uniformément ; mais là ça fait depuis la tombée de la nuit, ça continue de s'accentuer sans que ça ne soit visible au radar et la couche de glace augmente petit à petit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 11 février 2021 Brest Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) il y a 14 minutes, meteoweb a dit : Max je sais pas j'ai 0,2 à ma Vantage sur Milizac et il y a aussi 0,2°C sur la station amateur de Plabennec... ok donc c’est clairement le redoux qui pointe sur la plaine du Léon ! je viens d’aller faire un tour dehors, tout à gelé avec la nuit, les arbres sont sous film IMG_8246.MOV Modifié 11 février 2021 par Max 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 Visiblement les fronts ont du mal à rentrer sur le continent... et la Bretagne aux premières loges, avec tous les phénomènes associés à ce type de conflit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 2 à 3 cm de neige tombés sur Redon ce midi . Une belle surprise. Ce soir c'est aussi une bruine verglaçante qui tombe, la plupart des surfaces sont glacées. Je plains ceux qui sont sur la route, je ne vois pas comment on peut circuler là dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 12 minutes, victor a dit : 2 à 3 cm de neige tombés sur Redon ce midi . Une belle surprise. Ce soir c'est aussi une bruine verglaçante qui tombe, la plupart des surfaces sont glacées. Je plains ceux qui sont sur la route, je ne vois pas comment on peut circuler là dessus... On ne circule pas, on glisse et on patine 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 11 février 2021 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 11 février 2021 j'ai le même bruit que toi @Max dans le jardin avec la haie et les rodo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 février 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 février 2021 Après l'épisode de petites pluies de 19h qui a tout glacé, la bruine se poursuit ici aussi, donc on voit bien les arbres aussi entourés de leur pellicule de glace, la terrasse est une vraie patinoire, Ta -2.1°C Cela me rappelle des épisodes vécus en Normandie sur plusieurs hivers fin des années 70 et début 80 . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 11 février 2021 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 11 février 2021 Plumergat pareil...3 a 4 cm de neige ce matin.et ce soir bruine verglaçante...dehors tt est figé la glace est partout et alors sur la neige tassée de ce matin c est une patinoire! Quand je vois certains rouler ce soir sans respecter les distances de sécurité ou ralentir...j allucine...demain matin ca risque de pas pardonner...malheuresement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 11 février 2021 illifaut (22) Partager Posté(e) 11 février 2021 Pas facile de circuler apparemment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 11 février 2021 Collorec(29) Partager Posté(e) 11 février 2021 Pareil ici en centre 29, épisode de pluie/bruine verglaçante, avec en particulier les câbles électriques et téléphoniques qui se gainent de glace. environ -1.6°C. presque impossible de marcher dehors dès que le sol s'incline. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frepache1981 Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 Grains légers de neige sous le lampadaire sur Rennes (faut bien regarder hein!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 février 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) En 24 années passé ici, c'est la première fois que je vois ça (du moins, je n'ai aucun souvenir) : la neige tombée ce matin s'est recouverte d'une pellicule de glace, quand tu marches, tu as l'impression d'être dans un énorme congélateur à dégivrer. La faute à cette bruine qui, en tombant, glace instantanément, température négative oblige. Les parties non salées sont une patinoire. J'ai déjà vu des photos avec situations similaires, mais c'était au bord du lac de Genève. Tn -3,4° Tx -1,0° Ta -1,2° Modifié 11 février 2021 par Chri 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 11 février 2021 Baud Partager Posté(e) 11 février 2021 Oui c'est assez surprenant, je n'ai jamais vu ça non plus... tout est glacé. La neige est intacte mais recouverte d'une couche de plus en plus épaisse de glace. En fait tout est recouvert de glace ... il fait -1 et il y a une bruine permanente depuis 18h30. On ne voit rien d'ailleurs sur le radar mais c'est bien ça qui gele. Je ne sais pas si ça va être ca toute la nuit ou même si il va plus pleuvoir mais demain ça va être une vraie patinoire et il va y avoir une très belle épaisseur de glace .... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 février 2021 Circulation quasiment impossible sur le nord-ouest du Morbihan depuis 20h. On comprend mieux pourquoi, ici à Cleguerec : https://www.facebook.com/544889112285196/posts/3602095483231195/ 9 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 11 février 2021 Nord Névez Partager Posté(e) 11 février 2021 Pour les plus anciens, on a eu quelques bels épisodes de pluies verglaçantes dans les années 80, hivers 85 à 87 sans doute. Pendant ces épisodes, à Lorient*, les quais pavés étaient des patinoires légèrement inclinées vers la mer, à Brest on a monté les escaliers de la porte Tourville pour aller faire la foire en bas de Siam, déglaçage des ponts à l'eau de mer, aussières congelées etc.... *Les urgences de Lorient saturées par les fractures dues aux chutes ! Ici pareil, tout est glacé, même le chien dehors au pied de la porte. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 février 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 février 2021 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 11 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) VIGILANCE ROUGE pour Vendée, Deux-Sèvres, Vienne et Indre pour la pluie verglaçante. Ça aurait pu être le cas pour une partie de la Bretagne sans doute. Modifié 11 février 2021 par F1666 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 11 février 2021 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 11 février 2021 Brest sous la neige. Très sympa ! En revanche, les pluies verglaçantes qui succèdent à la neige. Beaucoup moins sympa ! Le lever du soleil ce matin sur la commune voisine d'Yvrandes. Un peu plus sympa ! Temps glacial toute la journée. Ce matin, une patinoire par endroits. Mon voisin, artisan, avec sa camionnette, ne pouvait grimper le raidillon devant la maison ! Avec de l'élan, et en 2ème, je suis arrivé sur la chaussée complètement verglacée à franchir cet obstacle. Merci les pneus quatre saisons. Ce soir, la route est toujours recouverte d'une neige complètement verglacée. On verra demain matin ! Vengeons, après une Tx de -2,4°C hier, n'a pas dépassé les -2,6°C. J'aime cette station !!! Toute l'ex Haute-Normandie était au-dessus des 0°C alors que l'Orne, le sud du Calvados et le sud Manche demeurait dans le froid. Cet après-midi, le soleil était peu vaillant d'où un radoucissement très limité. Les nuages très présents auraient pu annoncer l'arrivée de la neige. Ce ne sera pas le cas. -10,3°C à Argentan, -9,7°C à Almenêches (61), -9,6°C à Bagnoles-de-l'Orne, -9,4°C à Sées (61), -9,2°C à la Fresnaye-au-Sauvage à l'ouest d'Argentan, -8,8°C à Alençon, -8,5°C à Tourouvre (61), -8,3°C à l'Aigle, -8,2°C à St-Fraimbault dans le SO de l'Orne comme à St-Cornier-des-Landes à 5 km d'ici, -8,1°C au Merlerault (61) comme à la StatIC de la Lande/Eure comme à St-Bômer-les-Forges au sud de Flers, -8°C à Ticheville dans le NE de l'Orne comme à S-Hilaire-le-Châtel dans le Perche. Le froid était vraiment généralisé dans mon département. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 février 2021 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 21 minutes, Romain56 a dit : Circulation quasiment impossible sur le nord-ouest du Morbihan depuis 20h. On comprend mieux pourquoi, ici à Cleguerec : https://www.facebook.com/544889112285196/posts/3602095483231195/ 32 accident en cours sur le seul réseau secondaire de la Bretagne dont 12 sur la seul N24... 🤐 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 février 2021 Paris 15 Partager Posté(e) 11 février 2021 il y a 26 minutes, Tip1979 a dit : Pour les plus anciens, on a eu quelques bels épisodes de pluies verglaçantes dans les années 80, hivers 85 à 87 sans doute. Pendant ces épisodes, à Lorient*, les quais pavés étaient des patinoires légèrement inclinées vers la mer, à Brest on a monté les escaliers de la porte Tourville pour aller faire la foire en bas de Siam, déglaçage des ponts à l'eau de mer, aussières congelées etc.... *Les urgences de Lorient saturées par les fractures dues aux chutes ! Ici pareil, tout est glacé, même le chien dehors au pied de la porte. Je te confirme pour 1987 à Redon ! Une pluie verglaçante vers 9h du matin comme je n'ai jamais revu par la suite. Tout était recouvert de glace. C'était dantesque ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés