Piet7534 Posté(e) 8 février 2021 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 8 février 2021 4cm de neige mesuré sur la table de jardin (abritée du vent). le tout par -4° et il neige toujours de façon faible à modérée. (bien sûr, les routes ne sont pas dégagées, les inconvénients de la campagne). finalement, on aura eu notre épisode neigeux... avec 24h de retard 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Posté(e) 8 février 2021 barenthon sur serre Partager Posté(e) 8 février 2021 3 centimètres de tomber ici. Un autre retour arrive on pourra tabler sur du 5 Cm.. belle surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Je vous l'avais dit que c'était mieux sans vigilance 😄 Humour bien sûr, peu de chose laisser présager d'un retour d'est aussi consistant. Neige faible en cours. Je ne suis pas encore sorti mais je dirais qu'il y a 1 voire peut-être 2cm par endroit. C'est pas fou mais je prends volontier ce lot de consolation. D'autres pp arrivent. Modifié 8 février 2021 par Dexxa 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 février 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonjour, Neige très faible qui est tombée par intermittence toute la nuit, apportant un saupoudrage de 1cm maxi sur les surfaces favorables. Les routes sont totalement gelées, une vraie patinoire. Soyez très prudents sur les routes ! Il fait -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 8 février 2021 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 8 février 2021 Surpris ce matin. Il neige et 1 a 2cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 8 février 2021 Coudekerque branche Partager Posté(e) 8 février 2021 Il a re neige cette nuit sur Coudekerque 1 à 2 cm supplémentaires ! Quel surprise! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stelvio62 Posté(e) 8 février 2021 Artois Partager Posté(e) 8 février 2021 Il a neigé sur Arras cette nuit, assez étonné. Il n'a pas neigé grand chose mais le paysage est tout blanc, magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 février 2021 Amiens Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Bonjour, -2,6°c et très faible neige à Amiens. Saupoudrage sur certaines chaussées (ici le haut de la rue Wulfran Warmé),jusqu'à 1 cm d'une neige légère. Comme le précise @sommeteo Arome était à peu près bon pour les tn : Et pendant ce temps la Somme continue de monter tout doucement : 1,17 m à Lamotte-Brebière ce matin. https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=E640091001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 Edit. Un peu plus blanc à Villers-Bretonneux peut être 1 voire 2 cm par endroits. Modifié 8 février 2021 par Babarskaja 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 8 février 2021 st quentin Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Bonjour, il neige toujours actuellement faiblement. Je table aussi sur environ 1-2cm Modifié 8 février 2021 par john62-02 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stelvio62 Posté(e) 8 février 2021 Artois Partager Posté(e) 8 février 2021 -3.3°C, et la neige recommence à tomber. Décidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 8 février 2021 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 8 février 2021 Vraie ambiance hivernale ( les gelées vont être sévères avec une telle couche) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 8 février 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonjour. Voici la situation de ce début de matinée dans l'hyper centre d'Amiens : les toits sont totalement blancs, et certains trottoir ont également pris cette teinte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 février 2021 Amiens Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Et 1 à 2 cm à Rosières en Santerre qui criiiiiispent sous les pieds !! -3,1°c à Caix et un peu de neige également : Il fait également : -4,1°c à Epehy -3,8°c à Albert -3,6°c à Forceville -3,4°c à Vauvillers (VP2) -3,3°c à Doullens -3,2°c à Villers Bretonneux (VP2) -3°c à Rouvroy-en-Santerre. A part dans certains fonds de vallée froids ce sont les plateaux exposés qui affichent les températures les plus basses. Modifié 8 février 2021 par Babarskaja 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 février 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 8 février 2021 Coucou Et bien quelles belles photos! Je ne vous cache pas j'ai la grosse haine de voir ça, car pour le front prévu qui a fait un gros flop c'est un saupoudrage, tandis que le petit retour d'est est visiblement plus actif que prévu ... Bon je suis content d'avoir eut un nouveau saupoudrage tout de même, mais que croire dans les modèles? Ma route est blanchie par le saupoudrage ça glisse En 24h j'ai eut des soucis avec un cadenas gelés, des persiennes bloquées et une porte de garage que j'ai dû débloquer au marteau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 Bonjour tout le monde, Comme dans beaucoup de secteurs où la neige a été absente hier, un petit voile blanc s'est invité cette nuit... T° actuelle : -3.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 8 février 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Bonjour, Enfin le cm de neige à Lille. Il neige encore. Ta : -4,4°C La neige au sol est donc +/- gelée. Modifié 8 février 2021 par sami02 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 8 février 2021 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Il a également neigé par ici cette nuit. On ne doit pas être loin du centimètre au sol. D'autres averses arrivent par ici. Tn toujours en cours sur les dernières 48 heures. Edit : bon bah ça retombe en faible quantité actu ! Fine neige bien serrée. Modifié 8 février 2021 par Thexou62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 8 février 2021 Arras city Partager Posté(e) 8 février 2021 Petite neige en cours sur Arras. Enfin l’hiver le vrai 😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige 73 Posté(e) 8 février 2021 Cauroir Partager Posté(e) 8 février 2021 Chez moi ont ne voit plus l’herbe , sur les surfaces froide un peu plus de 4cm belle surprise par ici avec ce retour d’est 🤗 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 8 février 2021 Armentières Partager Posté(e) 8 février 2021 En revenant sur Lille hier soir, je pouvais estimer 1 à 1.5 cm de tombé sur le premier épisode. Mais avec une tenue faible... Cette nuit, entre 1 et 2cm qui ont tenus partout. Le paysage est bien blanc. Neige faible actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 février 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 8 février 2021 Leger saupoudrage par -4°C Il neige très faiblement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 8 février 2021 60940 Partager Posté(e) 8 février 2021 Rien de plus ici . 1 cm sur les surfaces froide, ras sur le gazon. Tn-2 °C Soupe à la grimace ce matin en regardant les models de la semaine houtch..... les tn ne passerons pas en dessous de -6-7 ici, le comble il fera plus froid en idf. Et je ne parle pas de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xababa Posté(e) 8 février 2021 Ixelles (Bruxelles) Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) Bonjour Belle surprise ici en Belgique également avec 4cm de neige au total qui se sont accumulés grâce au retour d'est. La température est toujours en baisse constante, il fait -4,3°c mais windchill de -11, bien froid donc. La neige est très poudreuse. Espérons encore quelques averses de neige avant le retour d'un temps sec et bien froid ! Modifié 8 février 2021 par Xababa 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 février 2021 Bethunois Partager Posté(e) 8 février 2021 Il y a 2 heures, Gauthier a dit : 3 centimètres de tomber ici. Un autre retour arrive on pourra tabler sur du 5 Cm.. belle surprise ! Tu pourrais mettre ta localisation dans ton profil ? Sinon ça n’a aucun intérêt Petit surprise ici, il a faiblement neigé cette nuit, bilan 1 cm sur toutes les surfaces. Il neige encore, vu le radar ça pourrait durer jusque midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 février 2021 Partager Posté(e) 8 février 2021 (modifié) il y a 9 minutes, M4x a dit : Tu pourrais mettre ta localisation dans ton profil ? Sinon ça n’a aucun intérêt Petit surprise ici, il a faiblement neigé cette nuit, bilan 1 cm sur toutes les surfaces. Il neige encore, vu le radar ça pourrait durer jusque midi Oui il y a une petite réserve. J'approche les 2cm ici sur la terrasse qui est à l'abri du vent et où ça pose tranquillement mais sinon 1cm en général. Les flocons sont un peu plus gros actuellement. La couche reste faible mais cette sensation de grand nord avec une poudreuse très légère est vraiment agréable. On le voit bien sur les routes, la neige s'envole à l'arrière des véhicules, s'écrase sous les roues mais ne fond pas. A part en hyper centre où c'est traité bien sur. Modifié 8 février 2021 par Dexxa 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés