sebb Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Totalement néophyte sur le sujet pour apporter un avis sensé, simplement noter donc qu'mf prend l'épisode tardivement très au sérieux. Reste à souhaiter un plantage en règle de cette prévision via une eau mal surfondue étant donné les températures prévues largement positives par Arôme dés 400/500m d'altitude durant l'épisode, faudrait qu'il pleuve à grosses gouttes? En attendant, les arbres font quelques craquements ce soir en raison du verglas tombé à la mi-journée, l'auget de la vp n'aura pas basculé en raison d'une tx négative -0.4 atteinte il y a une heure, à la louche il a du tomber entre 2 et 3mm de pluie. La glace est presque toute fondue sur les routes noires en revanche, 1 bon mm de glace recouvre les autres surfaces. Actu la T°C repart à la baisse avec -0.6°C à 23h loc. Modifié 11 février 2021 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 11 février 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Je vous souhaite ce soir bon courageet soyez prudents sur les routes, la situation est déjà exceptionnelle et dangereuse sur les Côtes-d'Armor notamment ce soir, il vous est promis au moins le même épisode demain... Vous nous enverrez quand même des photos j'espère, car ça doit être super rare ce genre d'épisode et sur autant de temps ! Modifié 11 février 2021 par Tim39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim85 Posté(e) 11 février 2021 Péault Partager Posté(e) 11 février 2021 2.2°C actuellement stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 février 2021 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 février 2021 Pour l'instant sur une grosse moitié sud vendée/ deux sèvre, les températures sont bien positives et stagnes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 La pluie s'installe comme prévue sur le département, les températures sont en baisse par exemple sur le secteur de la Roche Sur Yon, une vp à proximité indique que la T°C vient de passer de +1.3°C à +0.9°C depuis l'installation des précipitations. Ici sur l'est du département et un peu plus élevé en altitude, à peine quelques gouttes qui font leur apparition, mais la T°C est déjà négative, -0.6°C. A suivre, mais le dernier Arôme semble confirmer son ancien run, peu probable que l'alerte rouge soit retirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2021 Le pays Nantais va passer au travers, c’est pas plus mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 février 2021 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 Première gouttes avec une température stable à -0,3/-0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 12 février 2021 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Bonjour -1 degrés quelques gouttes pour le moment les routes sont pratiquables. Mais on voit sur les voitures qu'une fine couche de glace s'est déposé. Modifié 12 février 2021 par yoyo79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Il pleut faiblement mais en continu. Verglas généralisé. Les surfaces sont enrobées de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunk Posté(e) 12 février 2021 Niort (79) Partager Posté(e) 12 février 2021 3,6 mm tombés sur Niort depuis 5h par une T entre 1 °C et 0,4 °C. Pluie modérée et 0,4 °C actuellement, pas de verglas (pour l'instant en tout cas) mais tout est trempé, température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 Ici 6,5mm 0,3 pas de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou86 Posté(e) 12 février 2021 Gourgé (79) Gâtine Partager Posté(e) 12 février 2021 -0.5 ici et il pleut!curieux de voir comment ça évolue... Un début de flop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 5 minutes, JC 85 a dit : Il pleut faiblement mais en continu. Verglas généralisé. Les surfaces sont enrobées de glace. Sur quel secteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 février 2021 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2021 C'est bien de la pluie qu'il tombe sur Vouneuil à l'ouest de Poitiers par -0.5°C selon mes parents. Forcément cet épisode très redouté tombe un vendredi, jour où tous les gens en grand déplacement prennent la route pour rentrer chez eux, bon courage à tous ceux qui doivent prendre la route aujourd'hui. Perso c'est mon cas, et je ne suis pas forcément très serein. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 0,2 on va peut être échapper au gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 8 minutes, F85 a dit : Sur quel secteur ? Saint Laurent sur Sèvre. Situation d'autant plus glissante sur surface sans aspérité. Je viens d'aller panser les animaux, impossible de marché sur le béton ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo79 Posté(e) 12 février 2021 Nueil-Les-Aubiers Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il y a 21 minutes, JC 85 a dit : Saint Laurent sur Sèvre. Situation d'autant plus glissante sur surface sans aspérité. Je viens d'aller panser les animaux, impossible de marché sur le béton ! L'A87 est coupée au niveau de Saint-Laurent-sur-Sèvre dans le sens la Roche Angers. Plusieurs accidents en cours. Même cas sur la 2×2 voies Bressuire Cholet plusieurs accidents en cours dont un avec un camion. Modifié 12 février 2021 par yoyo79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2021 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2021 Pluie faible à modérée sur St Georges. Je viens juste de rentrer du taf il était temps. Merci à la ligne de précipitations qui s’est créée pile sur nous assez loin du front principal ! Je faisais pas le malin sur la route. 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 22 minutes, ribou86 a dit : -0.5 ici et il pleut!curieux de voir comment ça évolue... Un début de flop ? Non justement c’est parce qu’il pleut avec température négative qu’il y’a une vigilance rouge. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) On passe dans le négatif -0,1 Déjà 8mm 0 mm prévu par GFS 😅 Modifié 12 février 2021 par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 février 2021 Nantes Partager Posté(e) 12 février 2021 Il pleut sur Nantes mais ça ne gèle pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 12 février 2021 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonjour c’est moi ou la structure perturbé est légèrement plus nord que ce que les modèles voient ce matin ? Plus conforme aux prévisions d’hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 12 février 2021 Partager Posté(e) 12 février 2021 Début de la pluie à Basse Goulaine par -1°C, la voiture se couvre de glace instantanément mais les routes (encore mouillées) ne sont pas impactées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 12 février 2021 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 12 février 2021 Pas de glace au sol, mais il me semble que les arbres commencent à glacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 12 février 2021 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 29 minutes, radar86 a dit : C'est bien de la pluie qu'il tombe sur Vouneuil à l'ouest de Poitiers par -0.5°C selon mes parents. Forcément cet épisode très redouté tombe un vendredi, jour où tous les gens en grand déplacement prennent la route pour rentrer chez eux, bon courage à tous ceux qui doivent prendre la route aujourd'hui. Perso c'est mon cas, et je ne suis pas forcément très serein. Effectivement, j’ai les même relevé, -1°c maintenant chute continu de la température depuis de le début de la pluie. Je suis parti vers 7h au travail et une couche de glace se formait déjà sur les surfaces. L’A10 est interdite aux camion mais ils y rentrent quand même et limité à 70km/h. Arrivé à Chatellerault et sol sec, mais -2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés