Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, Raphaton a dit :

 

Plus grand chose à espérer maintenant... c'était censé basculer en fin de nuit sous une ligne de forte intensité. Les restes de neige subissent leur enième lessivage, j'ai pas compté le nombre 😡  Petit coup de peinture possible en fin de matinée...

 

 

 

Salut Raphaël  ,

 

18 mm de flotte sur l'épisode , enfin 17 mm ( y a 1 mm de test d'hier  )  dont 14,2  mm depuis 00 h mais seulement 6,4 mm sur Romma .

 

Tn en cours à  2,4 °C chez toi  à 10h14 et l'heure est indiquée 4h08 sur Romma .😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Salut Raphaël  ,

 

18 mm de flotte sur l'épisode , enfin 17 mm ( y a 1 mm de test d'hier  )  dont 14,2  mm depuis 00 h mais seulement 6,4 mm sur Romma .

 

Tn en cours à  2,4 °C chez toi  à 10h14 et l'heure est indiquée 4h08 sur Romma .😉

 

Oui promis je règle ce problème aujourd'hui 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, Raphaton a dit :

 

Oui promis je règle ce problème aujourd'hui 😛 

 

Merci  , tu seras récompensé  , la neige arrive sous peu !😝😁

 

Ici 4,4 °C  , pluie faible à modérée en cours  , 8,0 mm sur l'épisode !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Les pluies donnent 7.0 mm ici pour l'instant côté Trouée des Marches, au pied du massif des Bauges. T°C en baisse progressive comme prévu, tn en cours avec 6.4°C, il y a eu un dernier pic à plus de 10.0°C vers 3h00 du matin, mais la tx est pour l'instant de 8.0°C à 7h00 du matin. Vent nul, qui a tendance à tourner NO. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Retour de la neige à St-Niz. Mais le refroidissement en altitude est poussif : -0,1° à 8h30 ; -0,8° à 11h à Lans - Les Allières (1500m).
L'hémorragie prend fin après le déluge, les températures aberrantes, le flux de sud et la tempête de sable. Il ne manquait plus que le feu de forêt :D.

Modifié par Kyrion
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 5 minutes, Kyrion a dit :

Retour de la neige à St-Niz. Mais le refroidissement en altitude est poussif : -0,1° à 8h30 ; -0,8° à 11h à Lans - Les Allières (1500m).
L'hémorragie prend fin après le déluge, les températures aberrantes, le flux de sud et la tempête de sable. Il ne manquait plus que le feu de forêt :D.

 

 Salut Kyrion   

 

Saint Nizier  , premier pour revoir la neige  , bon "en trichant " 😝  , en étant près de 200 m au dessus du sommet des Paquerettes  , mais premier à la perdre aussi 😁  et là même dans le cadre du haut de ce suivi ( 800/1000 m ) .😂

 

Pluie faible ici 4,1 °C  .

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça y est on passe enfin en neige ! Avec +2°c, ça va être tendu d'avoir un apport au sol... !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

5.7 à 13h , température en constante baisse. Actu pluie toujours et brume autour des montagnes 

On est en plein dans les précipitations depuis 1h du matin. 18mm depuis 1h du matin 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau soleil à Lyon  , ça fait du bien !😊

 

Screenshot_20210207-132749_Gallery.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Toute autre ambiance ici :D Bonnes intensités, ça reste du cache misère mais ça redonne un air d'hiver ! Tempé en chute, 0,3°c

 

 

 

 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour, 

Pareil ici, petite neige depuis petit moment ( pour passer un bel après midi au coin du feu en tricotant!)

C'est neige faible mais bon , histoire de...

+2,5°c en baisse ( youhou)

Bon dimanche.

@ricos: Merci encore pour ton passage hier, ce fut grand plaisir de te voir en vrai! la classe, à bientot.

@-Tom-: Et merci aussi, content de t'avoir rencontrer et un peu aider. a bientot

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Il neige, certes elle est très humide,le plafond est juste au-dessus ,Ta de +2°

 

Edit:pluie neige mouillée maintenant, je pense que ça va faire comme ça une bonne partie de l'après-midi, des alternances 

Modifié par chartrousinvert38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a une heure, ricos a dit :

Beau soleil à Lyon  , ça fait du bien !😊

 

Screenshot_20210207-132749_Gallery.jpg

 

La chance.

 

Sur Voiron, ciel gris et petite pluie. 😙

 

Premières allergies aussi... Plus de 10 jours qu'il n'a pas gelé. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

Premiers flocons à 14h30 ici par 4,8 °C, rien que ça, qui plus est avec une très faible intensité ! On voit bien que le rafraichissement vient par le haut. De la même manière que nous sommes protégés des redoux, nous mettons du temps à refroidir !!! Intensité toujours faible pour le moment.

Nous avons gardé un enneigement continu sur terrain plat, environ 20 cm. Par contre dans les pentes c'est plutôt puzzle. Contre toute attente le manteau neigeux aura fini par gagner la guerre pour faire le pont, après quasi 2 semaines de redoux de toutes les couleurs, avec un temps plus de saison...

Affaire à suivre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 10 minutes, manu les clefs a dit :

Salut,

Premiers flocons à 14h30 ici par 4,8 °C, rien que ça, qui plus est avec une très faible intensité ! On voit bien que le rafraichissement vient par le haut. De la même manière que nous sommes protégés des redoux, nous mettons du temps à refroidir !!! Intensité toujours faible pour le moment.

Nous avons gardé un enneigement continu sur terrain plat, environ 20 cm. Par contre dans les pentes c'est plutôt puzzle. Contre toute attente le manteau neigeux aura fini par gagner la guerre pour faire le pont, après quasi 2 semaines de redoux de toutes les couleurs, avec un temps plus de saison...

Affaire à suivre !

 

Chez moi c'est retour à zero désormais... 

 

Il neige faiblement cet aprèm, ça ne doit pas encore tenir avec 1.6° actu. 

Modifié par Toto74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mal de frustration ressenti  ,  on sent la recherche du graal qui rassurez vous  ne viendra pas.

Pas mal de messages ( et ça c'est bien en revanche  )  pour de la neige mouillée , des sols grisés  , des saupoudrages  ...

Pas d'inquiétude toutes traces de cet épisode auront disparu demain soir , voire même demain midi pour dire !

 

Bref de la merde en barre en somme en plein mois de Fevrier   , et au sommet de ce topic qui plus est , pas à Bourgoin ou Lyon , ah ben non , il y fait 11,0 °C .😁

.

 

PS : Toutes mes excuses à Girouette ( coucou Grég ) à qui j'annoncais hier possiblement 3/5 cm chez lui ce dimanche  ( voire un poil plus sur un malentendu )   , j'ai été nul à chier une fois de plus !👎

 .

Modifié par ricos
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Comme prévu la douceur est arrivée hier dans la nuit, avec une température qui est montée jusqu'à 12°C dans le secteur. Après cela, il a plu en fin de nuit et en matinée, ayant laissé 7,5 mm au pluvio. Ce dimanche, le fond de l'air est devenu plus frais, avec un temps variable mais pas désagréable avec de beaux passages ensoleillés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

9mm de pluie ce matin, plus rien passé midi, une bonne dose de sable au fond de l'éprouvette du SPIEA :

20210207_165232.jpg.2f19fb3bff28edeb47dbf916e47426b1.jpg

 

J'ai délicatement versé le fond dans un récipient pour faire évaporer l'eau et voir la quantité de sable récoltée.
 

Effectivement, comme chez @Acubens en Nord de Bresse ou @ricos à Lyon, ciel de traîne avec de larges éclaircies cet AM :

20210207_155938.jpg.92c56f8ccd83c28b9a8ca21c8141af44.jpg

 

5.0° (Tn en cours)/12.9° pour les extrêmes sur la journée civile alors que le ciel est largement dégagé mais des nuages sont déjà en approche par l'Ouest et les images radar montrent une possibilité de quelques gouttes en soirée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les chutes du début d'après-midi ont laissé 2 à 3 cm. Fait intéressant, les zones qui étaient dégarnies depuis plusieurs jours sont au vert ce soir, malgré une altitude similaire ou supérieure à chez moi, visible sur ma seconde photo. Juste en dessous de Cherlieu, ou bien Saint-Pierre de Chartreuse village est ce soir majoritairement au vert.

 

147914005_2620847091548943_3762143204468

 

147756542_2620847131548939_1640499733683

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan pluvio de 9.5 mm de mon côté. Le ciel est resté bien bouché toute l'après-midi, T°C de 4.3°C au plus bas pendant les précipitations. Un peu de vent de Traverse secteur O/OSO en mi-journée autour des 30/40 km/h en rafale avant que le vent ne pivote de nouveau NE quasi nul. 

Beau dégradé de couleurs allant du bleu au rose au crépuscule. Le ciel se dégage en ce moment, tn finale en cour avec 3.8°C. Tx qui restera de 8.0°C en limite horaire avant l'aube. 

Surement une T°C négative à prévoir cette nuit. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...