twister38 Posté(e) 12 février 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 février 2021 Retour de beaux flocons ici après cette petite neige fine, ça se réactive un peu sur place. -2.3°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) 10cm ici aussi, il neige toujours Ta -0.6° Modifié 12 février 2021 par meteo38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 12 février 2021 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 12 février 2021 Plus que quelques flocons par -1.9°C, je relève 5cm, dans la fourchette basse des prévisions, mais elle est bien là 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 12 février 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il y a 31 minutes, twobody a dit : La situation se dégrade en Grésivaudan. Les naufragés de la route afflue ... Pour la petite histoire... Famille de parisien dont enfants en bas âges coincé. J'ai pu les amener proches de leurs lieu de vacances en haut de la commune avec l'aide d'une autre voiture. Il y a bientôt 15cm à l'œil avec -2°C à la voiture. (faudrait que je fasse une mesure) Modifié 12 février 2021 par twobody 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2021 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2021 Il y a 4 heures, Royans26 a dit : Faut pas exagéré, Saint Marcellin a très bien ramassé en Novembre 2019 , il est vrai cependant qu'en 2020/2021, c'est choux blanc. Ah oui possible mais j'habitais plus la bas en novembre 2019 ! Pour ça que j'ai aucun souvenir de cet épisode. J'étais resté bloquer sur décembre 2017 et 2020/2021. Du coup c'est comment chez toi là ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 12 février 2021 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 12 février 2021 6 cm ici avec une neige faible toujours présente. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 12 février 2021 Tullins, Isère Partager Posté(e) 12 février 2021 2 cms à Tullins, quelques flocons anecdotiques encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) J'ai mesuré très précisément une couche de 7 cm de neige, sur une table en bois, et dans l'herbe (peu de différences sur plusieurs points malgré un épisode venté). C'est donc de peu, la 2 ème plus grosse chute de la saison. Cumul sur la saison grimpant à 27 cm. C'est splendide dehors, et il neige toujours faiblement. Ta : -0.8°C. Modifié 12 février 2021 par robi38 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 février 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Ah oui possible mais j'habitais plus la bas en novembre 2019 ! Pour ça que j'ai aucun souvenir de cet épisode. J'étais resté bloquer sur décembre 2017 et 2020/2021. Du coup c'est comment chez toi là ? 2cm , ça neige toujours avec un peu de vent , ça ne cumule plus il y a 3 minutes, robi38 a dit : J'ai mesuré très précisément une couche de 7 cm de neige, sur une table en bois, et dans l'herbe (peu de différences sur plusieurs points malgré un épisode venté). C'est donc de peu, la 2 ème plus grosse chute de la saison. C'est splendide dehors, et il neige toujours faiblement. Ta : -0.8°C. Belle photo de nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 février 2021 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 février 2021 Episode terminé pour la VDR, environ 3-4 cm sur les surfaces froides, certaines plus exposées au vent ont plus mais difficile de l'estimer en pleine nuit je peux que me fier à ce que j'arrive à voir grâce aux lampadaires... Certaines routes doivent être localement blanches, mais ça s'annonce assez dangereux demain matin va falloir être prudent pour ceux qui prennent la route, il gèle, les routes sont humides donc ça va bien glisser ! -0.6°C sur mon balcon à une dizaine de mètres au dessus du sol mais -1.3°C à Bourg-lès-Valence dans des conditions plus normalisées. -1.0°C à Chabeuil mais malheureusement la station ne relève pas la hauteur de neige... Le paysage sera sympathique demain matin !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 février 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 1 minute, alex26 a dit : Episode terminé pour la VDR, environ 3-4 cm sur les surfaces froides, certaines plus exposées au vent ont plus mais difficile de l'estimer en pleine nuit je peux que me fier à ce que j'arrive à voir grâce aux lampadaires... Certaines routes doivent être localement blanches, mais ça s'annonce assez dangereux demain matin va falloir être prudent pour ceux qui prennent la route, il gèle, les routes sont humides donc ça va bien glisser ! -0.6°C sur mon balcon à une dizaine de mètres au dessus du sol mais -1.3°C à Bourg-lès-Valence dans des conditions plus normalisées. -1.0°C à Chabeuil mais malheureusement la station ne relève pas la hauteur de neige... Le paysage sera sympathique demain matin !!! D'après un proche il à neiger tardivement à Chabeuil , ça à du moins cumuler que toi à Valence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 février 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 7 minutes, Royans26 a dit : 2cm , ça neige toujours avec un peu de vent , ça ne cumule plus Belle photo de nuit. Merci ! Le capteur du smartphone fait le taf dans ces conditions ! 👌😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 février 2021 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 6 minutes, Royans26 a dit : D'après un proche il à neiger tardivement à Chabeuil , ça à du moins cumuler que toi à Valence A priori juste un saupoudrage sur Chabeuil, vu sur facebook à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 12 février 2021 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 12 février 2021 La rive suisse est à nouveau visible et fin des chutes de neige depuis quelques minutes. Pas été faire une mesure précise depuis la dernière. On doit être sur 7, 8 cm de neige conforme à la fourchette de météo suisse (4 à 10cm). Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 12 février 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 12 février 2021 14cm relevés à La Chavanne, faible neige en cours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 12 février 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 12 février 2021 Il neige encore faiblement, je mesure 5-6 cm à 23h, on aura sauvé les meubles pour le beau paysage de demain... -2.4°c actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 12 février 2021 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 12 février 2021 Rien de fou à Gex 5 cm max et -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAA INFOS METEO Posté(e) 12 février 2021 Luzinay(38) Partager Posté(e) 12 février 2021 7cm à Luzinay(38) proche de Vienne, on se contentera de ça, c'est toujours mieux que 1/2cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 12 février 2021 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 56 minutes, robi38 a dit : J'ai mesuré très précisément une couche de 7 cm de neige, sur une table en bois, et dans l'herbe (peu de différences sur plusieurs points malgré un épisode venté). C'est donc de peu, la 2 ème plus grosse chute de la saison. Cumul sur la saison grimpant à 27 cm. C'est splendide dehors, et il neige toujours faiblement. Ta : -0.8°C. La station du CEA relève 8cm. C'est entre 7 et 8cm sur l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 février 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 16 minutes, Gex01 a dit : Rien de fou à Gex 5 cm max et -5° C'est 2 à 3 fois plus que nous!😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 12 février 2021 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 12 février 2021 Il y a 1 heure, cdr26 a dit : Craponne toi ^^ Ici au col c'est loin d'être fameux mais il y a l'ambiance pour les gosses au moins, 7 cm pas mieux Pour revenir au sujet, mes parents m'indique une demi douzaine de cm sur st Vallier sur Rhône, un icéen est dans le coin apparemment si il peut me confirmer Bonsoir, Je suis a côté de St Vallier(2km) Effectivement je me suis arrêté a 6cm sur la table et 3 cm sur la terrasse. Épisode un peu moins bien qu'en janvier en terme de tenue (la pluie a détrempé les surfaces cette fous ci) mais très similaire dans le timing. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 12 février 2021 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 11 minutes, castres a dit : C'est 2 à 3 fois plus que nous!😂 😂 5 cm je suis large je pense que c’est plutôt 3 cm ! j’ai même pas allumé la lumière de la terrasse pour regarder 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 12 février 2021 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 12 février 2021 A Lyon 7, on aura finalement eu le droit à un petit rattrapage solide jusqu'à 20h, avant que ça poursuive à neigeotter juste pour le plaisir des yeux. 3 à 4 cms cumulés dans le quartier avec une neige qui a étonnamment mieux tenu au centre du quartier (Jean Jaurès...) qu'aux Berges du Rhône. En rentrant du boulot : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 12 février 2021 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 12 février 2021 -0,8°C. Paysages magnifiques! Il neige encore un peu. Je viens de relever de 9 à 10cm selon les endroits ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 février 2021 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 février 2021 En effet c'est magnifique dans la ville ce matin, le gel est arrivé pendant la dernière salve hier soir et a tout figé. 7-9cm de neige bien collante et regelée, la végétation est bien prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés