Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

JLF57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quel pied ce temps! !

20.8°C à Herbsheim, sous un soleil éclatant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit vent, mais pas désagréable de tout.

Torse nue dehors, sur ma petite chaise en plein soleil...

Parfait pour réviser dans la bonne humeur pour les partiels qui s'annoncent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Et pour freiner un peu la perte du bronzage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Temps quasi estival aujourd'hui à Besançon. Le soleil est généreux, avec seulement un petit voile de nuages d'altitude. Un peu de vent aussi.

Après les 8 °C ce matin, il fait 22 °C actu, le pull est superflu.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et grande douceur. Belle amplitude après la fraîcheur matinale.

Actu 21,7° sous abri ici à Drusenheim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Et 17,5° "seulement" à Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'y crois pas en la fiabilité de ma sonde extérieur placé sous un érable , elle m'indique une Tx de 26,2 C et T actu 24,4 Degrés ! Quelques cirrus au dessus de Sainte-croix en plaine !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'y crois pas en la fiabilité de ma sonde extérieur placé sous un érable , elle m'indique une Tx de 26,2 C et T actu 24,4 Degrés ! Quelques cirrus au dessus de Sainte-croix en plaine !

Oui je pense que tu sur-chauffes de 2 bon degrés. Les tx les plus hautes dans ton secteur ne dépassent pas 23 à 24°C (Munster, Meyenheim, etc).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée superbe à Strasbourg.

Le ciel commence à se voiler actuellement par l'ouest.

Tx (p-e provisoire) de 22,9° à Entzheim, presque 18° d'amplitude journalière

Quel pied ce temps! !

20.8°C à Herbsheim, sous un soleil éclatant! biggrin.png

Petit vent, mais pas désagréable de tout.

Torse nue dehors, sur ma petite chaise en plein soleil...

Parfait pour réviser dans la bonne humeur pour les partiels qui s'annoncent wink.png

... Et pour freiner un peu la perte du bronzage tongue.png

Moi c'est bien habillé sous le soleil avec 40 de fièvre. Oui paradoxalement on a froid dans un tel état sick.gif

Le ciel s'est couvert depuis peu, maximum de la journée : 20,5 degrès.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui c'était le pied cet aprem ici aussi avec soleil et douceur et la végétation qui prend désormais de belles couleurs. La température devrait restée douce pour la soirée.

Belle douceur aujourd'hui, après une matinée un peu fraîche. Le soleil brille, malgré quelques petit nuages gris dans le ciel Colmarien.

Actuellement, la température est de 23.4°C, température idéale pour piquer une baignade à la piscine ! Tn: 4.7°C / Tx: 23.8°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien belle douceur aujourd'hui ça fait du bien avec ce vent du sud bien doux. Petite balade sur les hauts de la ville, on peut dire qu'on est vraiment pas loin de l'apogée des couleurs sur les arbres feuillus, du moins dans cette partie du massif, à voir avec les autres collègues qui habitent dans le massif.

Extrême de la journée 7.8°/19.9°

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.2°C

à 1h03

Tx de 19.4°C

à 14h42

Une agréable impression de beau temps, mais le voile nuageux était parfois un peu trop présent!

Actu : 16.8°C et 82% HR

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

superbe journée avec une TX de 20,8°C

venteux aussi et même la nuit avec une rafale à 46,7 km/H vers 16h

Tn de 9,1°C

actu dans la douceur avec 18,5°C ça sent la flotte

Belle journée avec beaucoup de soleil juqu'en miieu d'après-midi moment où les nuages ont envahi le ciel.

Belle amplitude thermique avec une matinée frâiche et peu ventée donnant beaucoup de rosée (trottoirs humides en centre ville) et une douceur hors saison sous un vent de sud assez sensible cet après midi (45kmh en rafale).

tn 5°

tx 22,2°

Ce soir le ciel est couvert sous une bonne douceur (19,3°) vent de SO.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bien belle douceur aujourd'hui ça fait du bien avec ce vent du sud bien doux. Petite balade sur les hauts de la ville, on peut dire qu'on est vraiment pas loin de l'apogée des couleurs sur les arbres feuillus, du moins dans cette partie du massif, à voir avec les autres collègues qui habitent dans le massif.

Extrême de la journée 7.8°/19.9°

Oui même impression dans le Val d'Argent, on aura encore sans doute une bonne dizaine de jours de couleurs éclatantes. On notera que la végétation persiste quand même pas mal, avec encore des plantes et des fleurs actuellement (Cosmo en pleine forme, herbes encore bien hautes et vertes, la menthe aquatique et les roseaux sont encore vaillants, même les renouées du japon au bord de la rivière n'ont pas encore commencer à jaunir ou très peu). Le nénuphare a continué à faire de nouvelles feuilles ces derniers jours mais elles ne sortiront plus de l'eau.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite balade sur les hauts de la ville, on peut dire qu'on est vraiment pas loin de l'apogée des couleurs sur les arbres feuillus, du moins dans cette partie du massif, à voir avec les autres collègues qui habitent dans le massif.

Ce n'est pas le cas ici où les teintes sont loin d'être très prononcées. Pas de différence entre l'ubac et l'adret mais différence se fait vers 650m sur les deux versants. Vu le temps à venir j'estime le paroxysme des couleurs à 10-12 jours au-dessus 650m et une quinzaine dans la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

+14.4°C un 19/10 à 21h30, la carte foudre s'anime peu à peu, peut-être une petite surprise en fin de saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours 16° en ce moment avec un vent qui à l'air de se renforcer et 2-3 gouttes.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Douceur remarquable avec 17,1°C, flashs et grondements au loin, direction SO

edit: bon orage en cours avec gros coups de tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...