judd Posté(e) 22 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Minuit c'était en prenant très large et en admettant que quelques cellules se forment assez loin. C'est un peu le cas avec 2-3 mini averses sur l'Alsace bossue. Mais si tu regardes par ex mon BS sur Atmorisk, je parle de 03h-08h... Concernant les phénomènes, ben comme dit en prévi, faut voir comment ce vent de sud va se lever (ou pas). Si ça se lève, les éventuelles cellules convective prendront sur le jet de basses couches et on pourra retrouver nos bourrasques. Niveau foudre, ben de toute façon, fallait pas espérer de la pile électrique mais actuellement ça foudroie encore convenablement par places. Ce qui me fait peur, c'est la strati qui arrive par le sud... Je suis d'accord avec toi, ne vois aucunes contradictions de ma part. Je suis juste dans le doute. Mais je sais que ça peut dégénérer vite... Seulement, la tangente est pas terrible pour l'Alsace, l'anomalie d'altitude un chouilla trop à l'Ouest à mon goût. Le reliquat sera pour la matinée de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Le temps agité commence à atteindre l'Alsace sous forme de pluies pour l'instant mais il y a pas mal de petits orages actifs sur la Bourgogne encore qui remontent. Le vent de sud se lève comme prévu, 97km/h au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 octobre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Belle ligne qui semble vouloir remonter, première averse ici, assez costaud avec de très fortes pluies et de bonnes bourrasques de vent, ca flash a l'ouest-sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 octobre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Pluie continue depuis hier 20h45, 34.4mm au pluvio, quelques éclairs et coup de tonnerre hier au début des précipitations, Tn en cours 14.6° vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 octobre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Un ciel très nuageux ce matin qui donne des averses de temps à autres. La douceur reste présente avec 14.8°, il faisait encore autour de 19° vers minuit. Au pluvio:4mm pour l'heure. Bonne journée Edit: Accélération subite du vent peu après 7H00 avec une rafale à 78.9km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Tn de 11.1° ici mais avant que le vent ne se lève. D'ailleurs rafale maxi à 43km/h à 2m c'est pas mal. Tx de 17.7°. Actu 14° et 6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2013 La température joue au yoyo depuis cette nuit 20,4°c à 0h20 16,9°c à 1h50 20,2°c à 2h40 16,2°c à 6h20 18,1°c à 7h00 Actu 15,9°c après un peu de pluie après 7h00, à noter des précipitations restant faibles entre 3h00 et 5h30 Hr 87% Vent faible à modéré de so (48,3 km/h à 4h40) Pa 1007,5 hpa Tn de 15,9° en cours... Il pleut à nouveau, cela donne 2,2mm depuis 0h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Trajet jusqu'au boulot super intéressant ce matin. A Strasbourg, il faisait doux, ciel couvert et quelques gouttes comme depuis ~5h du mat. En route vers l'ouest, je prends une petite averse, je vois des rideaux de pluie vers le nord (direction de sélestat) et en direction du nord (vers Brumath). Mon thermo voiture indique 15,5° au moment où je passe vers Entzheim (totalement compatible avec les 15,3° relevés à la station MF à 8h). Je remarque que le vent souffle sensiblement. Devant moi, je voie une trouée dans la couverture nuageuse avec même un peu de ciel bleu. Elle est centrée sur la zone Rosheim - Gresswiller - Mutzig. Je me demande si c'est du au foehn ou une trouée entre deux averses. J'ai vite ma réponse, dès mon arrivée dans les 1ère collines du piémont, le thermo s'envole. Devant mon bureau à Gresswiller, je lisais 19,5° à 8h30! Plus à l'ouest, ciel d'encre annonçant de la pluie. A 8h45, le ciel sombre a également envahi Gresswiller mais sans pluie pour l'instant. Foehn ou hasard? Un peu des 2 sans doute. Tn de 12,2° à Strasbourg-Entzheim, doux mais loin des records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 10.4 mm depuis minuit à Remiremont, du vent mais pas d'orage... Dommage, j'y avais cru ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Trajet jusqu'au boulot super intéressant ce matin. A Strasbourg, il faisait doux, ciel couvert et quelques gouttes comme depuis ~5h du mat. En route vers l'ouest, je prends une petite averse, je vois des rideaux de pluie vers le nord (direction de sélestat) et en direction du nord (vers Brumath). Mon thermo voiture indique 15,5° au moment où je passe vers Entzheim (totalement compatible avec les 15,3° relevés à la station MF à 8h). Je remarque que le vent souffle sensiblement. Devant moi, je voie une trouée dans la couverture nuageuse avec même un peu de ciel bleu. Elle est centrée sur la zone Rosheim - Gresswiller - Mutzig. Je me demande si c'est du au foehn ou une trouée entre deux averses. J'ai vite ma réponse, dès mon arrivée dans les 1ère collines du piémont, le thermo s'envole. Devant mon bureau à Gresswiller, je lisais 19,5° à 8h30! Plus à l'ouest, ciel d'encre annonçant de la pluie. A 8h45, le ciel sombre a également envahi Gresswiller mais sans pluie pour l'instant. Foehn ou hasard? Un peu des 2 sans doute. Tn de 12,2° à Strasbourg-Entzheim, doux mais loin des records. Foehn... les pluies perdent leur caractère convectif, pfff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 10.4 mm depuis minuit à Remiremont, du vent mais pas d'orage... Dommage, j'y avais cru ! Idem ici, de la strati. mais on devrait bien cumuler avec ce qui arrive. Au pluvio 10,2mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 octobre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 C'est le déluge ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, pas de foehn ici en tout cas.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma VP2 de Drusenheim bug à nouveau depuis hier soir, je verrais ce que donne le SPIEA ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 octobre 2013 Nancy Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Un peu de foudre détectée par la station de Nancy-Essey tôt ce matin, rien entendu pour ma part je dormais comme un loir, mais surtout de bonnes pluies donnant 16mm principalement entre 6 et 8 h. Actuellement le ciel est couvert mais semble vouloir se dégager, température toujours très douce avec 15° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 octobre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Foehn... les pluies perdent leur caractère convectif, pfff... Foehn oui. Le vent a tourné à Gresswiller. Un peu de pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Succession de fortes averses cette nuit parfois accompagnées de tonnerre. Ce matin, je relève 53 mm au pluvio!!! Des mares se sont formées dans le jardin et les ruisseaux débordent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Franchement jamais vu ça, jusqu'à présent, orage vers 2 h / 3 h du mat, un déluge, mais littéralement, la plaque d'égout de la rue a explosée.J'ai vite jeter un œil dehors puisque tout ça m'avais réveillé, mais on se serais cru en été sous un orage tropical quoi. D'autant plus qu'il faisait 18 degrés encore quand je suis allé me coucher ( minuit et demi ). Bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 octobre 2013 COLMAR / KINGERSHEIM Pluie stratiforme et quelques averses d'intensité moyenne. Pas d'orage. Le tout sous 15° Finalement, tous mes doutes évoqués hier ce sont confirmé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 octobre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Ham nord 54 qq eclairs hier soir avec l'arrivee du front pluies moérées une grande partie de la nuit portant le cumul episode à pres de 20mm (12.7 cette nuit) arret des pluies mais le ciel est menancant Tn 14° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 23 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Pluie modéré actuellement avec un cumul bien faible de 2,5 mm. Tn de 13,6°C. Actuellement une température globalement stable depuis quelques heures avec 14,7°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Le front prend doucement fin, 25,2mm depuis 00h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 23 octobre 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Très forte pluie cette nuit. 2 orages faibles hier soir, le premier avec quelques rafales et quelques coups de tonnerre vers 22h, un autre vers minuit. Il a plu tout la nuit mais c'est surtout entre 1h et 2h oû il a plu fortement et à 7h oû la pluie m'a réveillé, il tombait des trompes d'eau On doit être autour des 40mm depuis hier 22h vu les cumuls du secteur T: 16,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Actuellement ciel couvert et 15 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 octobre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ciel bouché actuellement mais plus de pluie pour le moment. 15,5°C sous abri actuellement, il fait frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour ! . Ciel bouché actuellement mais plus de pluie pour le moment. 15,5°C sous abri actuellement, il fait frais. Avec presque 16 degrès il fait frais ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque c'est vrai qu'après avoir connu le printemps en automne on est plus tellement habitués Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Avec presque 16 degrès il fait frais ? Remarque c'est vrai qu'après avoir connu le printemps en automne on est plus tellement habitués Et l'automne au printemps ! Y a plus de saison ma p'tite Dame ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés