Embâcle Posté(e) 9 septembre 2021 Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Impact à prévoir sur Saint-Pierre et Miquelon? Si je m'attendais à ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 9 septembre 2021 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 9 septembre 2021 Effectivement, une partie de Terre Neuve, mais aussi St Pierre et Miquelon, vont être sérieusement impactés selon le NRL. Sur l’Est de Terre Neuve, Larry devrait conserver le stade cat 1 et Tempête tropicale sur St Pierre et Miquelon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 10 septembre 2021 Hong Kong Partager Posté(e) 10 septembre 2021 Sur St John c'est des rafales a 180-200km/h qui sont prevues d'ici 36h. un gos coup de boutoir... A suivre ce weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 10 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2021 Les probabilités de voir 2 nouveaux phénomènes augmentent sérieusement selon le NHC L'onde africaine va trouver des conditions favorables en arrivant sur le bassin Atlantique et pourrait devenir une dépression tropicale dès le début de semaine prochaine. La deuxième onde qui devrait rentrer dans le Golfe du Mexique ce week-end va la aussi rencontrer des conditions favorables à un développement et une dépression tropicale est possible dès dimanche ou lundi. A suivre.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 10 septembre 2021 Partager Posté(e) 10 septembre 2021 Nicholas et Odette probablement dans la semaine à venir donc? Je fais le pari que c'est l'onde tropicale sortie d'Afrique qui sera nommée en premier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 11 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2021 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Que fais-tu Invest 93L?? Et mon pari!? T'es censé te former avant la 94L! 🤨 J'imagine que la nouvelle zone d'observation juste au sud de la 93L vient perturber sa mise en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 11 septembre 2021 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Larry est toujours un cyclone tropical à plus de 50° de latitude nord. Il n'apparaît d'ailleurs plus sur la carte du NHC😅 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Vidéo prise à Saint-Jean de Terre-Neuve la nuit dernière. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 septembre 2021 On parle rarement de neige sur ce topic, et pourtant https://www.meteosuisse.admin.ch/home/actualite/meteosuisse-blog.subpage.html/fr/data/blogs/2021/9/larry-et-de-fortes-chutes-de-neige-au-groenland.html 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 11 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Il y a 12 heures, Embâcle a dit : J'imagine que la nouvelle zone d'observation juste au sud de la 93L vient perturber sa mise en place. Non rien au sud pour le moment. La zone en jaune représente une onde tropicale qui est toujours sur le continent africain. Elle ne sera sur le bassin Atlantique que dans quelques jours. L'invest 93L sera déjà un peu plus loin d'ici la. Le NHC a ajouté une nouvelle sous surveillance vers les Bahamas. L'activité augmente clairement en ce moment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 septembre 2021 Partager Posté(e) 11 septembre 2021 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 12 septembre 2021 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 12 septembre 2021 (modifié) Etat des lieux... Et petit rappel de la saison, pas finie... Modifié 12 septembre 2021 par hikikomori 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 12 septembre 2021 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 12 septembre 2021 Ça se précise pour le développement dans le Golfe du Mexique (90% de chance de développement dans les 2 jours), alors que l'onde à la sortie de l'Afrique voit ses chances de développement baisser (plus que 30%). Par contre l'onde qui suivra a déjà 60% de chance de se développer dans les 5 prochains jours. À suivre aussi la zone vers les Bahamas (40% de chance de développement dans les 5 jours), et, c'est une nouveauté, une dépression pour l'instant extratropicale vers le Portugal (20% dans les 2 jours comme dans les 5 jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 septembre 2021 Partager Posté(e) 12 septembre 2021 Bonjour, Je partage un court article que j'avais envie de rédiger hier après-midi à propos de Larry https://www.meteopratique.com/2021/09/cyclone-larry.html 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 septembre 2021 Partager Posté(e) 12 septembre 2021 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 12 septembre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 12 septembre 2021 Naissance de Nicholas, intensité maximale prévu à 55 kt pour le moment, 35 kt actuellement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 12 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2021 (modifié) Nicholas ne devrait pas dépasser le stade de tempête tropicale mais pourquoi pas une surprise et un passage en ouragan de catégorie 1. Certain modèle sont en limite haute pour cette tempête : L'invest 93L ne sera plus suivi et devrait même disparaître, ces chances de développement sont tombées à 0%, les conditions environnementales étant devenues défavorables. Les yeux sont maintenant tournés vers l'onde tropicale suivante qui devrait sortir des côtes africaines lundi. Le NHC lui met 60% de développement sous 5 jours. On devra attendre son arrivée sur l'océan pour en savoir un peu plus. Modifié 12 septembre 2021 par cyco 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 13 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2021 La nouvelle onde est arrivée sur l'océan et l'invest 95L a été initié. Le NHC l'a placé à 30% de chance de développement sous 2 jours et 80% sous 5 jours. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 14 septembre 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Surprise, Nicholas touche terre en ouragan de catégorie 1 selon le NHC avec des vents estimé à 75mph 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 14 septembre 2021 Hong Kong Partager Posté(e) 14 septembre 2021 Impact pas loin de Galveston en categorie 1 pour Nicholas avec des vents soutenus sur une minute autour de 75mph. Inondations côtières dans cette region tres plate de la cote 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 14 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2021 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 15 septembre 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 15 septembre 2021 Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence de ma part, je tiens à remercier et féliciter tout le monde pour leur implication sur ce topic, c'est un plaisir d'avoir relu tout les excellents post de chacun que j'ai pu louper jusqu'à aujourd'hui 🙏 Alors que NICHOLAS s'affaiblit en touchant le Texas et la Louisiane, le NHC émet de fortes probabilités de développement ces 5 prochains jours sur des ondes sortantes d'Afrique. Une autre forte probabilité est également émise au large des Bahamas pour un système pouvant évoluer le long des côtes Américaines. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 15 septembre 2021 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2021 il y a 3 minutes, Météodu37 a dit : Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence de ma part Ça fait plaisir de te revoir par ici 😉 Tu m'as devancé pour les potentiels sur l'Atlantique. Je rajouterai juste que les conditions environnementales vont devenir plus favorables pour l'invest 95L au sud des îles du Cap-Vert que pour l'invest 96L vers les Bahamas. Cela explique sans doute pourquoi le NHC met une plus forte probabilité pour l'invest 95L. Une troisième zone en sortie des côtes africaines est déjà sous surveillance pour une onde tropicale qui devrait arriver sur l'océan en fin de semaine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 15 septembre 2021 Hong Kong Partager Posté(e) 15 septembre 2021 Au passage un tweet qui monte l'activité intense sur le bassin Atlantique US ces dernieres années... En deux ans... 😮 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés