Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2021 - Atlantique Nord


cyco

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vidéo prise à Saint-Jean de Terre-Neuve la nuit dernière.    

Pour donner une idée de la taille de l'oeil, voici une image satellite de Larry avec les îles des Petites-Antilles sur sa gauche:   A comparer avec l'oeil de Maria en 2017 qui était un

Grace est Cayman un ouragan !          ... ok, je sors

Images postées

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Effectivement, une partie de Terre Neuve, mais aussi St Pierre et Miquelon, vont être sérieusement impactés selon le NRL. Sur l’Est de Terre Neuve, Larry devrait conserver le stade cat 1 et Tempête tropicale sur St Pierre et Miquelon.

 

 

06B8ACC2-1278-4CBE-AD02-B0C0407C2FE5.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Les probabilités de voir 2 nouveaux phénomènes augmentent sérieusement selon le NHC

 

1260262789_two_atl_5d0(19).png.a6cf411ab6d48667e87d45dcb4c9a7fa.png

L'onde africaine va trouver des conditions favorables en arrivant sur le bassin Atlantique et pourrait devenir une dépression tropicale dès le début de semaine prochaine.

La deuxième onde qui devrait rentrer dans le Golfe du Mexique ce week-end va la aussi rencontrer des conditions favorables à un développement et une dépression tropicale est possible dès dimanche ou lundi. A suivre....

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Il y a 12 heures, Embâcle a dit :

J'imagine que la nouvelle zone d'observation juste au sud de la 93L vient perturber sa mise en place.

 

Non rien au sud pour le moment.  La zone en jaune représente une onde tropicale qui est toujours sur le continent africain. Elle ne sera sur le bassin Atlantique que dans quelques jours. L'invest 93L sera déjà un peu plus loin d'ici la.

 

Le NHC a ajouté une nouvelle sous surveillance vers les Bahamas. L'activité augmente clairement en ce moment. 

 

1343784730_two_atl_5d0(20).png.38b5d432036f7ff35bda07b8bf44701b.png

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Ça se précise pour le développement dans le Golfe du Mexique (90% de chance de développement dans les 2 jours), alors que l'onde à la sortie de l'Afrique voit ses chances de développement baisser (plus que 30%). Par contre l'onde qui suivra a déjà 60% de chance de se développer dans les 5 prochains jours.

 

À suivre aussi la zone vers les Bahamas (40% de chance de développement dans les 5 jours), et, c'est une nouveauté, une dépression pour l'instant extratropicale vers le Portugal (20% dans les 2 jours comme dans les 5 jours).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Nicholas ne devrait pas dépasser le stade de tempête tropicale mais pourquoi pas une surprise et un passage en ouragan de catégorie  1. Certain modèle sont en limite haute pour cette tempête :

 

14L_intensity_latest.png.9a2858312a95fed3370f243e1e3f00bb.png

 

L'invest 93L ne sera plus suivi et devrait même disparaître,  ces chances de développement sont tombées à 0%, les conditions environnementales étant devenues défavorables.

Les yeux sont maintenant tournés vers l'onde tropicale suivante qui devrait sortir des côtes africaines lundi. Le NHC lui met 60% de développement sous 5 jours. On devra attendre son arrivée sur l'océan pour en savoir un peu plus. 

 

Modifié par cyco
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

La nouvelle onde est arrivée sur l'océan et l'invest 95L a été initié. 

Le NHC l'a placé à 30% de chance  de développement sous 2 jours et 80% sous 5 jours. 

595103988_two_atl_5d0(21).png.6df69467447eff4186eea9b064e3c74b.png

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Surprise, Nicholas touche terre en ouragan de catégorie 1 selon le NHC avec des vents estimé à 75mph

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impact pas loin de Galveston en categorie 1 pour Nicholas avec des vents soutenus sur une minute autour de 75mph. Inondations côtières dans cette region tres plate de la cote

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence de ma part, je tiens à remercier et féliciter tout le monde pour leur implication sur ce topic, c'est un plaisir d'avoir relu tout les excellents post de chacun que j'ai pu louper jusqu'à aujourd'hui 🙏

 

Alors que NICHOLAS s'affaiblit en touchant le Texas et la Louisiane, le NHC émet de fortes probabilités de développement ces 5 prochains jours sur des ondes sortantes d'Afrique. Une autre forte probabilité est également émise au large des Bahamas pour un système pouvant évoluer le long des côtes Américaines.

 

 two_atl_5d0.png.8f0ace0cf4281b6210c487c41cd83df3.png

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

 

il y a 3 minutes, Météodu37 a dit :

Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence de ma part

 

Ça fait plaisir de te revoir par ici 😉

 

Tu m'as devancé pour les potentiels sur l'Atlantique. Je rajouterai juste que les conditions environnementales vont devenir plus favorables pour l'invest 95L au sud des îles du Cap-Vert que pour l'invest 96L vers les Bahamas. Cela explique sans doute pourquoi le NHC met une plus forte probabilité pour l'invest 95L.

Une troisième zone en sortie des côtes africaines est déjà sous surveillance pour une onde tropicale qui devrait arriver sur l'océan en fin de semaine.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...