Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021

Peki2

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Toujours à Clermont, vidéo de la situation à volvic: neige plus qu’ici. 

Modifié par benj63
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Au bureau sur Clermont Nord Est (Les Gravanches) cet aprem avec des giboulées de mars neige/grésil !

A la maison Ta +1,3 °C ... sans doute une ENORME couche au sol !

Je vais pas tarder à remonter ... peut-être même déneiger ! ^_^

• Haha 7

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Hello,

Au bureau sur Clermont Nord Est (Les Gravanches) cet aprem avec des giboulées de mars neige/grésil !

A la maison Ta +1,3 °C ... sans doute une ENORME couche au sol !

Je vais pas tarder à remonter ... peut-être même déneiger ! ^_^

Oui avec patricia nous allons déneiger devant ta maison  car horrible 🤣

• Haha 5

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

On le voit au radar, grosse averse sur la chaîne des puys tout blanchis rapidement. 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, Peki2 a dit :

Quelques flocons à 15h00 sur Terrenoire, puis 15h20 une légère giboulée!

Ta 2,8°C (15h25).

16h30: rebelote pour une autre légère giboulée depuis 5 minutes...

Température toujours autour de 3°C.

Sur la pano de Chaubouret, neige faible actu.

http://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjp1bmRlZmluZWQ

Modifié par Peki2
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, après un très fin saupoudrage dans la nuit, la journée est restée venteuse et froide sous une neige roulée très faible tout au long de la journée. 

En direct du Mont Lozère à 1500m, température -5 degrés et vent très fort ressenti glacial mais comme vous le voyez très peu de neige. 

Les sommets de la Margeride disparaissent vers le nord peut être l'arrivée de quelques averses ? 

DSC_4328.JPG

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63)
Il y a 2 heures, benj63 a dit :

Salut en quoi ?

Etudiant à l'OPGC en parcours Science de l'Atmosphère et du Climat.

----

En faveur d'une averse, j'ai l'impression que le sommet de Gergovie vient de blanchir !

• J'aime 5

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Après une succession d’averse de neige rouler faible à modéré le ciel c’est bien éclaircie. La température elle a bien chuter . 1°. Bref le plein hiver :D 

50EC8822-40A9-4D87-A5CB-9F558F422301.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a une heure, segusiave a dit :

le lien ne fonctionne chez moi ..

Mince ça rendait comme ça:6B14314F-3178-436A-8360-0192DDE4C8F0.thumb.png.a05c45550222c1d2523b6a7ae082fe06.png

• J'aime 4

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 3 minutes, benj63 a dit :

Mince ça rendait comme ça:6B14314F-3178-436A-8360-0192DDE4C8F0.thumb.png.a05c45550222c1d2523b6a7ae082fe06.png

Moi aussi j’ai publié une vidéo et j’ai remarqué que ça affiche un écran blanc faut cliquer dessus pour voir apparaître la vidéo 

• J'aime 1

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Re-Bonjour,

Journée d'hiver assez calme, couvert avec quelques averses de neige ou de grésil qui brouillent les paysages (cf photo ci-dessous en direction de Combegrasse). Mais les précipitations sont restées modestes. Ta -2,8°C à Pessade. Un peu de vent, la neige vole sur les toits.

MD_2021_03_017a.thumb.JPG.dc67a37cb407e010d8aa128e3c62d5e8.JPG

Bonne soirée

• J'aime 7
  • Merci 6

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Averses de neige et de grésil durant la balade autour de Ceilloux et le Bost cet après-midi. pas de tenue au sol à cette altitude (il faut monter à l'étage au-dessus, environ 900m pour que le sol soit blanc)

Températures un peu au-dessus de 0°C là-haut, 1,2°C à Mauzun ce soir. Un peu de vent. La balade était très chouette.

C'est carrément bien blanc sur les crêtes du Forez (et même dès le col de Toutée). J'irais sûrement skier dans le coin ce week-end et en début de semaine prochaine.

D'abord une super girouette qui tournait du feu de dieu !

Ceilloux - Le Bost

De charmants chemins creux comme j'aime :

Ceilloux - Le Bost

Les hauteurs de Cunlhat au second plan, avec de la neige dès 900 m (col de Toutée)

Ceilloux - Le Bost

En fin de balade ça vire à la neige :

Ceilloux

Ma table à neige mobile (et même auto-mobile) en témoigne :

Ceilloux

• J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. 

Malgré un ciel peu nuageux au dessus de la vallée, quelques petits flocons virevoltent sous une température légèrement négative. 

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 37 minutes, couleur du ciel a dit :

Moi aussi j’ai publié une vidéo et j’ai remarqué que ça affiche un écran blanc faut cliquer dessus pour voir apparaître la vidéo 

Sur iOS via safari ça marche impeccable en tout cas 

il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

Averses de neige et de grésil durant la balade autour de Ceilloux et le Bost cet après-midi. pas de tenue au sol à cette altitude (il faut monter à l'étage au-dessus, environ 900m pour que le sol soit blanc)

Températures un peu au-dessus de 0°C là-haut, 1,2°C à Mauzun ce soir. Un peu de vent. La balade était très chouette.

C'est carrément bien blanc sur les crêtes du Forez (et même dès le col de Toutée). J'irais sûrement skier dans le coin ce week-end et en début de semaine prochaine.

Ceilloux - Le Bost

De charmants chemins creux comme j'aime :

Ceilloux - Le Bost

Les hauteurs de Cunlhat au second plan, avec de la neige dès 900 m (col de Toutée)

Ceilloux - Le Bost

En fin de balade ça vire à la neige :

Ceilloux

Ma table à neige mobile (et même auto-mobile) en témoigne :

Ceilloux

Seul endroit où elle tient, la table mouvante😂

• Haha 5

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ceilloux - Le Bost

Plus éolienne que girouette, non ?

il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour sur Rochetaillée. 

Malgré un ciel peu nuageux au dessus de la vallée, quelques petits flocons virevoltent sous une température légèrement négative. 

Salut, c'est des traces de sanglier sur le bas coté droit entre l'ex centre équestre et les premières maisons du village en montant de la ville ?

Sinon, averse de neige au retour il y a quelques minutes, les arbres sont encore bien givrés sur les hauteurs (au delà de 1150 m env, un peu moins versant stéphanois) avec un effet soleil qui a permis un retour au vert partiel du coté exposé.

Ta -2.6°c et je dirais que le vent a baissé de niveau ce soir.

• J'aime 3

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ceilloux - Le Bost

Ne serait-ce pas une éolienne Tibopino ?... :D

il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ceilloux

Neige lourde, non ?... Mlle de la Loupette semble courber l'échine sous le poids ...

Modifié par ivoire42
  • Haha 5

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Par ici, RAS au sol alors qu'en rentrant du boulot vers 17h c'était blanc vers 400m sur la partie Est du plateau de Gergovie : l'aléa de ces grains !

En attendant, la température fait le yoyo entre 1,5 et 3,0 °C.

Affaire à suivre jusqu'à demain matin !

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...