Serge L Posté(e) 8 mars 2021 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2021 Ciel voilé, vent faible d’E. Tn ( s ) : Besse : -0.6°c Le Cannet : -0.2°c Aix : 4.4°c Toulon Arsenal : 5.9°c Sanary : 6.7°c Hyères : 6.8°c Marseille Saména : 8.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 mars 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 mars 2021 Petit flop pour Montpellier hier soir.. à l’image de Marseille contre Canet en Roussillon Retour du soleil ici et déjà doux, je vais aller récupérer ma station près de Autignac dans l’après-midi 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 mars 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 mars 2021 Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit : Petit flop pour Montpellier hier soir.. à l’image de Marseille contre Canet en Roussillon Étonnant . Je ne sais même plus à quand remonte le dernier épisode, ne serait-ce que classique, sur la ville... 2018 certainement ? Retour du soleil pour ce lundi et douceur agréable, 17 °C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 mars 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 mars 2021 Retour d’un peu de convection cet après-midi dans le Minervois et le Narbonnais avec quelques averses bien soutenues Photo prise depuis la commune de Quarante en direction du Narbonnais 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 mars 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 mars 2021 Bonne averse accompagnée de grésil sur Grabels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 8 mars 2021 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 8 mars 2021 Forte pluie sur Montpellier depuis une quinzaine de minutes. Assez inattendu.. Cela faisait une éternité que je n’avais pas vu une telle intensité sur le Montpelliérain. Ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 mars 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 mars 2021 Belle journée dans l'ensemble malgré un soleil voilé et un poil plus épais ce soir, vent faible toute la journée. Tn 8.7°C / Tx 14.7°C / Actu 13.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 8 mars 2021 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 8 mars 2021 (modifié) Effectivement, comme prévu belle convection entre le fleuve Hérault ( du côté de St bauzille de putois)et le Lez (Montpellier.) Ici à St Gély, 30 minutes d'averse laissant 3,5mm avec continuellemt le soleil rasant vers l'ouest...esthétique... Avec les 10mm d'hier, on est moins au "sec" que sur le littoral et la plaine littorale! Modifié 8 mars 2021 par lubo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 mars 2021 Montpellier Partager Posté(e) 8 mars 2021 Il y a 4 heures, Néant27 a dit : Étonnant . Je ne sais même plus à quand remonte le dernier épisode, ne serait-ce que classique, sur la ville... 2018 certainement ? Retour du soleil pour ce lundi et douceur agréable, 17 °C. Remise du compteur à zéro aujourd'hui Bon ce n'était pas l'évènement du siècle mais c'est tellement dingue de voir enfin la ville se taper quelque chose depuis des mois Ambiance typique du mois de mars et des premières évolutions diurnes avec cette descente du nord, sympathique (et pas trop frustrant puisque pas orageux donc pas de traque loupée... les prochaines semaines vont être durs pour les nerfs si jamais une occasion se présente) : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 mars 2021 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2021 il y a 10 minutes, C.C. Chrispic a dit : Remise du compteur à zéro aujourd'hui Bon ce n'était pas l'évènement du siècle mais c'est tellement dingue de voir enfin la ville se taper quelque chose depuis des mois Ambiance typique du mois de mars et des premières évolutions diurnes avec cette descente du nord... Et j'étais là pour l'occasion ! Ça fait bien plaisir à voir 🙂. Quelques développements nuageux visibles dès la mi-journée. En fin d'après-midi, le ciel s'est bien assombri dans l'Écusson et l'averse a surpris tout le monde ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 mars 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 mars 2021 Retour à la maison ce soir après avoir récupéré la station vantage vue qui était déployée chez un vigneron près de Causses et Veyran (34) (a 7-8km de Murviel les Beziers) Cumul assez sympathique, pas autant que d’autres secteurs mais la prévi était assez délicate. Pour la journée d’hier je relève 52,2 millimètres, avec une intensité pluvieuse instantanée Max de 48,8 mm/h à 11h18. Cumul donc légèrement supérieur à la lame radar qui indique 42 millimètres au même endroit. Par contre en dehors de cet épisode pluvieux, j’ai décelé peut être un petit trou à froid, puisqu’il s’agissait d’une vallée assez encaissée et abritée du vent. Samedi matin j’ai relevé 2,2 degrés de tn et 2,8 degrés ce matin ! Ce qui est nettement moins que la station MF de Murviel a seulement 5km (la station se situant au nord du village) Je remet une petite image de l’endroit où était la station pour mettre une image à mes mots ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 mars 2021 @Aurel26 : retour de la station de Jérémy ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tulette/00034.html Tulette (26 ; 44.28671,4.93001) depuis le 06/03/2021 10:30 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/c1d62658-be50-41d2-97d1-6fe6f86487b6 > https://www.weatherlink.com/bulletin/c1d62658-be50-41d2-97d1-6fe6f86487b6 [pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 mars 2021 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 mars 2021 il y a 43 minutes, Thundik81 a dit : @Aurel26 : retour de la station de Jérémy ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tulette/00034.html Une belle journée ici avec un ciel dégagé grâce au mistral. 7,3 degrés de ton ce matin et 14,2 de TX sur Rochegude. J'ai vu pour la station de Jérémy il faut que je lui demande... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 8 mars 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 8 mars 2021 Plein soleil, mistral modéré 5,2°c / 15,6°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 mars 2021 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 Beau temps ce matin sur Montpellier avec un vent faible de NW. Tn ( s ) de 4.5°c à Montpellier F et 5.9°c dans le centre. Cumul de l'averse en fin d'après-midi de 11.2 mm à la station centrale et 0.6 mm à Fréjorgues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 mars 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 mars 2021 En effet belle averse hier en fin d’après-midi du côté de Montpellier où j’étais de passage, le thermo voiture est passé en quelques km de 17 à 11°C sous l’averse avec en prime un joli double arc en ciel ! Ça fait plaisir de retrouver ces ambiances printanières! Ça bourgeonnait aussi pas mal sur l’Aveyron. Photos prises sur l’A75 non loin de Juvignac, la qualité n’est pas top (photo à la va-vite!). Temps plutôt dégagé aujourd’hui en Provence, on frôle le gel sous abri avec 0.1°C de Tn sur Pertuis, les nuages et le brouillard matinal ayant joués les troubles fêtes! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 mars 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 mars 2021 Retour de la tramontane, quel plaisir après une longue période de marin.. Je vais faire le plein de vitamine D, dans 1 mois changement d’ambiance je décale en école de gendarmerie près de chez @sylver19 à Tulle et là bas le soleil n’est pas monnaie courante 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 9 mars 2021 La Londe les Maures Partager Posté(e) 9 mars 2021 Retour d'Est déjà en place sur le 06 avec une cellule orageuse dans l’arrière pays de Cagnes sur Mer, à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 mars 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 mars 2021 Comme prévu c'est plutôt instable en effet, succession d'averses qui touchent plutôt l'arrière pays, quelques averse ici aussi, juste de quoi mouiller le sol pour le moment, l'activité électrique reste sur le 06. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 mars 2021 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 mars 2021 Yep encore une fois ce département surprend avec des orages assez actifs en plus ! Bonne rincée sur Nice vers 13h. Prions pour que ça perdure jusqu'à ce soir, sur un malentendu... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 mars 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 mars 2021 Beau raté. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 mars 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) Cellule a l'ouest de Fréjus qui lâche de beaux Impacts, c'est bien noir, on se croirait sous un orage estival 10.1mm pour cet après midi, c'est déjà ça de pris (et ça stop aussi la série sans pluie depuis 1 mois). Modifié 9 mars 2021 par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 mars 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 mars 2021 Plein soleil, mistral assez fort tout le jour, qui devrait mollir ce soir. 4.0/14.9°C, doux à l'abri, ressenti frais par ailleurs. De faibles gelées dans les TAF (Montclus, Lussan). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 mars 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 mars 2021 Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit : Retour de la tramontane, quel plaisir après une longue période de marin.. Je vais faire le plein de vitamine D, dans 1 mois changement d’ambiance je décale en école de gendarmerie près de chez @sylver19 à Tulle et là bas le soleil n’est pas monnaie courante Slt,par rapport à l'Aude c'est sur , mais Tulle a plus de brouillard que chez moi 😂 . L'école de Gendarmerie est sur les hauteurs donc plus de soleil qu'au pied de la cathédrale😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 mars 2021 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 Journée très ensoleillée sur le montpelliérain et printanière. Pas d'instabilité aujourd'hui. Tx : 18.1°c. Ambiance bucolique et champêtre au Méjean : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés