Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 2,7 °C sur Ramonchamp. Les chutes de neige, faibles dans l'ensemble, permettent de nouveau de cumuler depuis 16 h 30 avec 0,1 °C actuellement. Une vingtaine de centimètres au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, Count a dit :

Tx de 2,7 °C sur Ramonchamp. Les chutes de neige, faibles dans l'ensemble, permettent de nouveau de cumuler depuis 16 h 30 avec 0,1 °C actuellement. Une vingtaine de centimètres au sol.

 

C'est un chalet d'alpage ? car je viens de regarder c'est à environ 470 mètres d'altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 6 minutes, du 25 a dit :

 

C'est un chalet d'alpage ? car je viens de regarder c'est à environ 470 mètres d'altitude ?

Pas d'alpage dans les Vosges (:D), le terme de « chaume » serait plus approprié mais non ça n'est pas le cas, c'est sur le Plateau des Mille Etangs, dans sa partie sommitale, à 750 mètres d'altitude (cf. signature). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

4cm sur 7 évaporés en journée.

 

C'est con

 

Lpn entre 650 et 700m actuellement, j'espère que ça va descendre jusqu'iciiiii mais il faut déjà des précips plus intenses xD ! 2,6°C.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige modérée

Temperature - 1 deg 

8 cm de fraiche 

3 cm cette nuit et 5cm cette après-midi 

38 cm au sol avec le tassement 

IMG_20210316_184839.jpg

IMG_20210316_184834.jpg

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ici ça reste à quelques gouttes de pleige avec 1,8°C, c'est quand que les précips doivent s'intensifier ? J'attends ! Il faut que je tienne ma semaine d'enneigement complète en mars xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, Count a dit :

Pas d'alpage dans les Vosges (:D), le terme de « chaume » serait plus approprié mais non ça n'est pas le cas, c'est sur le Plateau des Mille Etangs, dans sa partie sommitale, à 750 mètres d'altitude (cf. signature). 

 

Oui je me doutais mais c'était plaisant d'utiliser ce terme dans nos petits relief ^^, mais justement j'ai regarder je n'ai pas vu de village, c'est un habitat isolé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, du 25 a dit :

 

Oui je me doutais mais c'était plaisant d'utiliser ce terme dans nos petits relief ^^, mais justement j'ai regarder je n'ai pas vu de village, c'est un habitat isolé ?

Oui ce ne sont que des fermes ou petites maisons isolées, un vrai paradis ! Il y a quelques petits hameaux ou villages (Esmoulières, Ecromagny, Beulotte-Saint-Laurent, etc.) de plus en plus prisés par nos voisins suisses ou allemands. Je préfère largement cette partie des Vosges, loin de la foule que l'on peut trouver les week-ends et vacances scolaires du côté des Hautes-Vosges.

 

Pour ne pas être totalement HS, j'y ai installé une sonde depuis 3 ans, elle va intégrer StatIC prochainement. 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 10 minutes, Count a dit :

Oui ce ne sont que des fermes ou petites maisons isolées, un vrai paradis ! Il y a quelques petits hameaux ou villages (Esmoulières, Ecromagny, Beulotte-Saint-Laurent, etc.) de plus en plus prisés par nos voisins suisses ou allemands. Je préfère largement cette partie des Vosges, loin de la foule que l'on peut trouver les week-ends et vacances scolaires du côté des Hautes-Vosges.

 

Pour ne pas être totalement HS, j'y ai installé une sonde depuis 3 ans, elle va intégrer StatIC prochainement. 

Oui le plateau des Milles Étangs est  magnifique 🤩 de plus en plus prisé

 

Neige Modérée++ continue et sans vent, bien à la verticale ❄️

température en baisse -1,2 deg

 

 

 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Désormais avec 1,2°C ce sont des flocons à part entière mais encore faudrait-il que les précips soient plus intenses xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il fait 1,0°C et la neige est modérée et fine, un début de tenue se dessine sur le peu de surface dégarnies de neige aujourd'hui :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça tombe sans folie (et sans vent) mais régulièrement et ça pose tranquillement, avec une température juste négative. 
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Même avec la faiblesse des chutes de neige la tenue s'opère quasiment partout désormais par 0,7°C. Renforcement possible, d'après les webcams d'Orgelet là bas ça s'est renforcé depuis 1/4 d'heure ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, Tim39 a dit :

Ici ça reste à quelques gouttes de pleige avec 1,8°C, c'est quand que les précips doivent s'intensifier ? J'attends ! Il faut que je tienne ma semaine d'enneigement complète en mars xD

C'est en train évoluer un peu . Elles commencent à s'intensifier sur mon secteur. Le plus gros est prévu vers 02h00 jusqu'au petit matin 8h00 . j'ai 3cm de tombé pour le moment une neige fine pas plus.

 

Ça y est neige modérée avec beaux flocons -3°C

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Aaaaaah ça y est les chutes de neige sont plus efficaces ! 0,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Grosse réactivation sur le secteur de Pontarlier. De mon coté c'est une neige légère continue mais sans grande intensité pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...