Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 25 minutes, Peki2 a dit :

Moi aussi... mais comme Iris, j'ai du mal à les attraper, y sont trop rapides! :(

 

Oui, la vie d'Iris de la Loupette et de Peki2 est bien frustrante :)

Iris passe chaque jour que le diable fait au moins une heure à chasser et son bilan annuel doit s'élever à une trentaine de mulots, et autres rongeurs (sans oublier quelques taupes) et.. je dirais, en moyenne, un canard (annuel donc), auquel s'ajoutent exceptionnellement un jeune blaireau et un renardeau (sniffff).

Cet après-midi elle a attaqué un héron. Ledit héron, s'étant sans peine échappé largement à temps, est resté un quart d'heure à tourner en rond au-dessus de l'étang, en poussant des cris de hérons (comportement qu'iris a trouvé fort intéressant - moi je vérifiais discrètement les environs des fois qu'il y ait un bébé héron accessible dans les parages avant qu'Iris le remarque, mais j'ai pas trouvé)

 

 

 

il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

slt , pas besoin d'écureuils pour casser les noix ,certains bipèdes français le font très bien^^

On veut des noms !!!

 

SINON : à Munich ils vont finir le match sous 30cm de neige à ce rythme :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Florilège pilatois cette aprem...   Vue prise au niveau des Essertines...       La Barbanche...     La Barbanche...    

Pas bien chaud cette après-midi, Tx 10.9°C, le vent a perdu d'intensité en milieu de journée en revanche peu de soleil, quelques gouttes même vers 16h30. Le soleil revenu timidement ensuite.  

Réveil hivernal ce matin , paysage recouvert de 10 cm de neige humide dessous et légère dessus dut  au gel de la nuit .  température -2.1°c 

Images postées

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

J'ai rarement vu la température baisser aussi  rapidement Ta: -4.5° à 21h14, -2.2° à 20h47...-2.3° en 30mn...

 

1141553397_2021-04-0721_15_44-Window.jpg.1c381ec5fb4456dfb7a931f785009ac9.jpg

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 6
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit :

Bref j'y travaille dessus et je vous tiens au jus dans le week-end. Par contre, comme à chaque fois pour ne pas que ça capote, je vais avoir besoin du soutien (moral) des gars et des filles du Pilat, Mézenc, Meygal jusqu'au Tanargue (Monts du Vivarais au sens large du terme).

 

j'ai du rater un épisode mais de quoi s'agit-il ? parce qu'en tant qu'habitant du Vivarais cévenol et travaillant en partie sur le Tanargue, je veux bien te donner 

mon soutient moral (ça mange pas de pain xD) mais j'aimerais bien comprendre...

 

sinon, fin de journée bien plus agréable que le début ! Tx de 11,2°C et une fois le vent retombé (vers 16h) on était à peu près bien au soleil. 

depuis ça baisse lentement mais surement, Ta : 6°C.

ciel limpide, calme plat.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Et ben sa y'est, ça n'aura pas traîné 0° tout pile à l'instant. 

4,3° à 20h15 / 1° à 21h00 / 0° à 21h20

Modifié par Julien42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 31 minutes, metre3 a dit :

Bonsoir

 

Ta : -2.9°C, Hr 51%.  Je reviens de Charnas (07) où à priori il y aura du feu dans des parcelles d'abricotiers cette nuit. Le vigneron avec qui j'ai discuté n'est pas inquiet de son coté (c'est pas vraiment un bileux non plus)

A suivre

 

 

Foutu couvre feu c'est à 10min de chez moi ça aurait pu être une belle occasion pour moi de faire quelques images 😞

EDIT: c'est plus demain matin que le spectacle sera en cour 🤔du coup je vais reculer l'heure du réveil

2.7°C ça stagne comme hier

Modifié par mistigri07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 8 minutes, boubou07 a dit :

j'ai du rater un épisode mais de quoi s'agit-il ? parce qu'en tant qu'habitant du Vivarais cévenol et travaillant en partie sur le Tanargue, je veux bien te donner 

mon soutient moral (ça mange pas de pain xD) mais j'aimerais bien comprendre...

 

J'en reparle samedi soir ou dimanche matin ;)

 

Sinon depuis mon dernier message la température a stoppé sa chute sur mon adret avec -1,4°C actu (21h25). Il y a d'ailleurs un peu d'air, ceci expliquant probablement cela. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 22h:

 

-7.9°C à Sagne Redonde 

-9.1°C à Châteauneuf de Randon 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 59 minutes, boubou07 a dit :

 

j'ai du rater un épisode mais de quoi s'agit-il ? parce qu'en tant qu'habitant du Vivarais cévenol et travaillant en partie sur le Tanargue, je veux bien te donner 

mon soutient moral (ça mange pas de pain xD) mais j'aimerais bien comprendre...

 

il y a 46 minutes, Thoupie42 a dit :

J'en reparle samedi soir ou dimanche matin ;).

 

Il est superstitieux le bougre et pas sur que tu soit d'accord pour le soutien moral.

On va respecter sur ce forum mais sincèrement, je décolle à 4 h mardi matin, j'aimerais bien ne pas y passer le matin. 

Et en plus faut trouver une fourchette entre 15 et 18°c, vaudrait que ça se réchauffe un peu.

 

il y a 50 minutes, mistigri07 a dit :

 

Foutu couvre feu c'est à 10min de chez moi ça aurait pu être une belle occasion pour moi de faire quelques images 😞

EDIT: c'est plus demain matin que le spectacle sera en cour 🤔du coup je vais reculer l'heure du réveil

2.7°C ça stagne comme hier

Recule pas trop quand même mais sur le matin, il pourrait y avoir des feux avant le lever du soleil.

 

Ta -5.1°c, ça plonge très sérieusement, déjà plus froid que ce matin. Idem à Graix qui est à -6.4°C comme ce matin, La Jasserie, le Rachat et Riotord résiste mieux (-4.2°C, -5.0°C et -4.8°C même si a Riotord on est plus froid d'un degré vs hier même heure)

 

Modifié par metre3
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villars, la baisse est assez lente, avec 1,4°C. Exactement la même température que St Étienne ville. 

La chute libre est en cours à Bouthéon par contre...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, metre3 a dit :

Recule pas trop quand même mais sur le matin, il pourrait y avoir des feux avant le lever du soleil.

 

Non non juste de quoi être dans les règles pour être dehors à  6h 😊.

D'ailleurs tu as une idées des parcelles concernées?

 

Le mercure a enclenché une petite baisse 1.4°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,dans l'est du MC,l'air en altitude va se rechauffer dans la nuit donc à part les TAF ,cela ne risque rien , c'est plutot lundi et mardi le gros risque pour le MC de nouveau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 7 minutes, sylver19 a dit :

slt ,dans l'est du MC,l'air en altitude va se rechauffer dans la nuit donc à part les TAF ,cela ne risque rien , c'est plutot lundi et mardi le gros risque pour le MC de nouveau.

Le réchauffement en altitude sera limité cette nuit, il n'interviendra que demain en milieu de matinée. Alors oui la masse d'air sera toutefois moins froide que ces derniers jours à 1500 m mais assez modérée pour qu'il y ai encore des fortes gelées en altitude. On devrait quand même effectivement observer des inversions de température demain matin. 

Screenshot_20210407_224700.jpg

Screenshot_20210407_224643.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 46 minutes, toto42 a dit :

A Villars, la baisse est assez lente, avec 1,4°C. Exactement la même température que St Étienne ville. 

La chute libre est en cours à Bouthéon par contre...

Ben ici on est dans le négatif depuis un bon moment...

Ta -1,5°C (22h50). 

0,5°C à la Purinière à la même heure.

Modifié par Peki2
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ici -4.4°C à 23h c'est parti plus tard mais le plongeon a été plus vertigineux après 20h ! 

Coté Mt Mézenc effectivement la baisse est moindre ce soir -6°C à cette heure mais dans les TAFs ça rigole pas -9.0°C à Sagne Redonde (à 23h)

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On approche les -6°C avec -5.8°C.

Modifié par HauteTarentaise73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est passé dans le négatif ici aussi avec -0,2°C. Par contre la baisse c'est plutôt stabilisée. On va serrer les fesses...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damien63 a dit :

C'est passé dans le négatif ici aussi avec -0,2°C. Par contre la baisse c'est plutôt stabilisée. On va serrer les fesses...

 

Comme va la banane ? Bien emmitouflée ?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Petite session d'astrophoto (en attendant que les lumières de mon village s'éteignent. 

Ta : -2,6° (sa pince ^^) 

IMG_20210407_232532.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

-0.8°C ici en baisse plus lente qu'hier

Et 2.5 mm sur les précipitations de cette nuit 😉😉

Modifié par jej42400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Le vent s'est levé, après être descendue à -0.9°C, la température est maintenant revenue à -0,1 °C.

Modifié par seryam07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...