boubou07 Posté(e) 24 avril 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 avril 2021 le beau temps continu, toujours pas de nuages, Ta 8°C, pas de vent. sinon je pense à lancer une nouvelle mode en Ardèche : fumer des feuilles de noyer 🙃 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 avril 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 avril 2021 Bonjour, ciel très cirrusé, pas de vent notable. La sensation de chaleur est déjà présente, Tn: 7.4 °C, Ta: 13.9 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 avril 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 avril 2021 Bonjour, Tn 4.3 °C. Ciel cirrusé ici aussi, 13.8 °C. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 avril 2021 Ciel légèrement cirrussé ce matin. Pas de vent notable. Tn 8.0°C. Ta 13.8°C (10h00). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 avril 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 avril 2021 Soleil, vent S, tn 2,3°. Ta 18,6°. Fin du HS 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 avril 2021 Au programme cet après-midi (pas topic Prévision, c'est bien du Live) : https://www.infoclimat.fr/asso/live-ag.php https://www.youtube.com/watch?v=VYFYvMVSH4U 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 24 avril 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 24 avril 2021 Encore une petite gelée ce matin avec -0.8° vers 7h, temps superbe avec un vent modéré de SE et une Ta de +16.8° Belle promenade ce matin sur Neussargues entre les rochers de Cuzers et la cascade du Cheylat, pas un chat, une température parfaite et une ambiance bucolique, j'adore! Le chemin dans les bois: Un petit coin de paradis pour faire une pose: La cascade du Cheylat: Les grotte de Cuzers, un des abris du secteur occupé au Paléolithique supérieur (voir aussi les grottes du Cavalier sur Molompize et le Cuze de Neussargues sur la vallée de l'Allanche...) 12 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 avril 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 avril 2021 Hello, Ici aussi ciel cirrhosé annonciateur d'apéro. Tn +6,8 et Ta +23,4 °C ! 3 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 avril 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 9 minutes, Le Cèpe a dit : Encore une petite gelée ce matin avec -0.8° vers 7h, temps superbe avec un vent modéré de SE et une Ta de +16.8° Belle promenade ce matin sur Neussargues entre les rochers de Cuzers et la cascade du Cheylat, pas un chat, une température parfaite et une ambiance bucolique, j'adore! Les grotte de Cuzers, un des abris du secteur occupé au Paléolithique supérieur (voir aussi les grottes du Cavalier sur Molompize et le Cuze de Neussargues sur la vallée de l'Allanche...) Me disait bien qu'il y avait un truc avec les cantalous ! (non pas sur la tête, je sors). Ta 18.0°c, tjs une brise qui tempère la chaleur et ciel un peu blanc. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 avril 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 avril 2021 (modifié) Boudiou qu'il fait chaud ! Grande journée : vu que c'était l'AG d'IC (j'ai zappé un peu, mais j'ai tellement fait de réunions dans ma vie que j'ai développé une sorte d'allergie Donc j'ai pas tenu longtemps !) 23,7°C ! Après une Tn royale de 8,1°C ! On revient aux valeurs de fin mars début avril là. Balade dans les bois et prairies autour de la Frissonnette, en évitant soigneusement les noyers (vous-savez-pourquoi) Ça tapait bien en plein cagnard, plus doux à l'ombre. Modifié 24 avril 2021 par un_Mauzunois 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 avril 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 avril 2021 Le vent de Sud se fait de plus en plus présent depuis la fin d'après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 avril 2021 (modifié) Belle après midi, très douce, voire chaude. Ce soir, le ciel est complètement dégagé et un vent de sud faible est présent. PS : j'observe mes 1ers martinets. Modifié 24 avril 2021 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Belle après midi, très douce, voire chaude. Ce soir, le ciel est complètement dégagé et un vent de sud faible est présent. PS : j'observe mes 1ers martinets. slt El Cougnamane ! ah premier coup des martinets sur les fesses? 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 avril 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 6 minutes, sylver19 a dit : slt El Cougnamane ! ah premier coup des martinets sur les fesses? El Cougnamane ! ha ben celle-là je la retiens ! (tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 avril 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 avril 2021 Il y a 6 heures, Le Cèpe a dit : Les grotte de Cuzers, un des abris du secteur occupé au Paléolithique supérieur (voir aussi les grottes du Cavalier sur Molompize et le Cuze de Neussargues sur la vallée de l'Allanche...) Cuze et sa trés haute cascade (quand il y a de l'eau)... Celle du Cheylat, je l'ai faite l'été dernier en drone. 13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 avril 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 avril 2021 Tx 19.9°C. Belle journée, ciel limpide en deuxième partie d'après-midi, rafales d'est qui ont sans doute limité la hausse du thermomètre. Ciel dégagé ce soir et 14.4°C. Balade sur les crêtes entre 11h45 et 14h15, vent fort au col d'Abraham, les nuages en sont la preuve. Le 8 avril, c'était bien un feu d'écobuage sur le versant sud du rocher d'Abraham et pas comme on le croyait le feu sur Prunet. Prunet était trop loin pour ramener tant de fumée sur Mayres (12 km). Quelques traces de neige aux Valadous vues depuis la Tour des Poignets. 10 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 avril 2021 (modifié) il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit : El Cougnamane ! ha ben celle-là je la retiens ! (tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?) Ce sobriquet me convient mieux (et me fait marrer) que le "nain" auquel j'avais régulièrement droit ... il y a 32 minutes, sylver19 a dit : slt El Cougnamane ! ah premier coup des martinets sur les fesses? à 52 piges, il était temps ! Modifié 24 avril 2021 par ivoire42 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : El Cougnamane ! ha ben celle-là je la retiens ! (tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?) Slt El Psyché ! j'en ai que pour certains ,qui sont des amis fidèles ou aides pesos ,les autres .... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 avril 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 avril 2021 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Boudiou qu'il fait chaud ! Grande journée : vu que c'était l'AG d'IC (j'ai zappé un peu, mais j'ai tellement fait de réunions dans ma vie que j'ai développé une sorte d'allergie Donc j'ai pas tenu longtemps !) Ben moi j'ai bien suivi, au début sur le PC à la maison, puis sur iPhone en partant en balade en voiture ... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réseau au moment des résultats de l'élection du Président IC ! ... Mais bon j'ai regardé la fin du replay au retour : franchement très bien et encore merci à toute l'équipe 👍 Et puis quel plaisir de voir notre président Laurentorix15 @Laurent15 être reélu ! (en toute amitié ) Autrement, quelle belle journée ! Tn +6,8 et Tx +24,5 °C Du coups, balade sur le plat de la Chaîne des Puys entre Vulcania et Chanat la Mouteyre (moins peuplé que le Col des Goules ...) ! Vers 900m, en sous-bois ou prés ... et T-shirt / short ! Modifié 24 avril 2021 par Fanfoe63 13 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 24 avril 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2021 Bonsoir, Journée globalement agréable même si ce vent de mes testicules me gonfle déjà ! 24,1°C de Tx. A l'ombre le tee-shirt passait pour moi mais il n'en fallait pas moins à cause du vent. Par contre gros gros coup de soleil dans l'aprem en jouant aux testicules oups aux boules pardon je m'y perds. Peut être trop de bières... 😁 Jolie Tn aussi de 5,6°C. Encore 18,3°C. Bonne nuit ! 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 avril 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 28 minutes, sylver19 a dit : Slt El Psyché ! j'en ai que pour certains ,qui sont des amis fidèles ou aides pesos ,les autres .... Ça va on a bien compris qu'il vaut mieux être de ton avis pour avoir tes bonnes grâces 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 avril 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 45 minutes, seryam07 a dit : Le 8 avril, c'était bien un feu d'écobuage sur le versant sud du rocher d'Abraham et pas comme on le croyait le feu sur Prunet. Prunet était trop loin pour ramener tant de fumée sur Mayres (12 km). du haut de la colline au dessus de chez moi, les 2 colonnes de fumée étaient bien visibles et bien distinctes. mais celle qui partait du rocher d'Abraham était beaucoup plus petite. aujourd'hui Tx de 23,8°C (je bats @un_Mauzunois de 0,1° ), temps sec (trop sec) quasiment pas de vent. tout le monde commence à parler sécheresse ici, on attend la pluie, on scrute le nuage... les rivières deviennent misérablement basses 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 29 minutes, damien63 a dit : (...) si ce vent de mes testicules me gonfle déjà (...) (...)en jouant aux testicules oups aux boules pardon je m'y perds. (...) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : (tu nous feras un récapitulatif des sobriquets en usage chez Sylver19 un de ces jours dis ?) Faudra peut être également penser à éditer le petit Damien illustré ! ... (Version illustrée, uniquement pour les +18 ans !...) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça va on a bien compris qu'il vaut mieux être de ton avis pour avoir tes bonnes grâces Euh quel avis? quelles bonnes graces ? les personnes que j'apprécie c'est qu'elles le valent bien (j'ai meme voté pour garder Sebaas , car c'est un passionné comme moi , et nous ne sommes pas du meme avis à chaque fois , mais je suis respectueux de son travail ) Il y en a certains qui me font la gueule pour une station qu'un ami m'a donné , tu crois que c'est normal ? Tu crois que je me suis enrichi sur cette affaire là? Par contre moi je n'ai pas un égo surdimentionné et j'ai bien vu lors de l'achat de la vp2 de Valleraugue ,les personnes sur qui je peux compter pour développer le réseau de station sur le MC. Car j'ai à coeur de développer le réseau de station sur le MC , car j'en ai une à mettre en ligne(48) , deux dont les localités sont bloqués ( recherche d'hotes)(15)(48) , une en cours de négo (19) , une dont la localité est en étude (63) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 avril 2021 il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Euh quel avis? quelles bonnes graces ? les personnes que j'apprécie c'est qu'elles le valent bien (j'ai meme voté pour garder Sebaas , car c'est un passionné comme moi , et nous ne sommes pas du meme avis à chaque fois , mais je suis respectueux de son travail ) Il y en a certains qui me font la gueule pour une station qu'un ami m'a donné , tu crois que c'est normal ? Tu crois que je me suis enrichi sur cette affaire là? Par contre moi je n'ai pas un égo surdimentionné et j'ai bien vu lors de l'achat de la vp2 de Valleraugue ,les personnes sur qui je peux compter pour développer le réseau de station sur le MC. Car j'ai à coeur de développer le réseau de station sur le MC , car j'en ai une à mettre en ligne(48) , deux dont les localités sont bloqués ( recherche d'hotes)(15)(48) , une en cours de négo (19) , une dont la localité est en étude (63) Tu aides même les personnes là où la pluviométrie est famélique (selon tes critères, hein) 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés