Romain84 Posté(e) 28 février 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 février 2016 Cumul de l'épisode de 18.1 mm, actuellement les nuages résistent malgré quelques éclaircies avec 12.1°, un petit vent de nord se lève comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 février 2016 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 février 2016 89mm depuis hier dont 41mm aujourd'hui à Penta di Casinca, beau cumul en effet, toujours de fortes pluies, dans le brouillard, 8.3°C ça se radoucit un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2016 Voyant la convection prendre sur le Gard et le Montpelliérain, je suis allé faire un tour en bord de plage. Sur la route, j'ai aperçu un tuba quasi stationnaire au-dessus de Castelnau-le-Lez, pas de photo cette fois. Orage ensuite sur Palavas avec deux impacts en mer puis de nouveau une bonne averse sur le retour à hauteur de l'aéroport, bien sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 28 février 2016 Partager Posté(e) 28 février 2016 Début du retour d'est, pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 février 2016 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2016 Voyant la convection prendre sur le Gard et le Montpelliérain, je suis allé faire un tour en bord de plage. Sur la route, j'ai aperçu un tuba quasi stationnaire au-dessus de Castelnau-le-Lez, pas de photo cette fois. Orage ensuite sur Palavas avec deux impacts en mer puis de nouveau une bonne averse sur le retour à hauteur de l'aéroport, bien sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> J'étais aux cabannes de Perols lorsqu'une cellule a lâché deux impacts sur la mer, quelques minutes auparavant j'ai photographié ce qui me semblait bien être un tuba en direction de l'aéroport donc direction de Castelnau également, je verrais ca sur l'ordi en rentrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 février 2016 Martigues Partager Posté(e) 28 février 2016 28,6mm relevé sur la cité Phocéenne au cours de ces 48h Demain, retour du soleil & du mistral ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 28 février 2016 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 28 février 2016 Ici à Perpignan c'est le calme plat avant la tempête ! Petite averse encore il y a un quart d'heure et vigilance orange vent de sortie pour l'Aude et PO valable dès ce soir ! On attend des rafales possibles jusqu'à 125km/h sur le site MF des prévis et ce qui ne trompe pas sur les diagrammes Gefs c'est la courbe du vent à 850hpa qui depasse les 100km/h pour Perpignan donc tempête assurée ici, à voir jusqu'où ira la puissance des rafales : 120, 130? Le bilan final de la pluie pour Perpignan est d'environ 60mm. Un bel arrosage qui fait du bien! Enfin! http://www.lindependant.fr/2016/02/28/alerte-aux-vents-violents-l-aude-et-les-pyrenees-orientales-en-vigilance-orange,2163232.php 160 km/h de vent attendus au Cap Béar Qualification du phénomène : Episode de vent de secteur nord-ouest violent, nécessitant une vigilance particulière, les rafales étant particulièrement fortes. Ce type d'évènement n'arrive que 2 à 3 fois par an. Evolution prévue : A partir de la nuit prochaine (nuit de dimanche à lundi) et toute la journée de lundi, la tramontane (vent de nord-ouest) va souffler très fort sur une grande moitié est des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Durant cette période, la tramontane soufflera entre 110 et 130 km/h de manière généralisée, ces valeurs pouvant être légèrement dépassées sur les zones littorales (130 à 140 km/h). C'est au Cap Béar que les rafales les plus violentes seront observées avec probablement plus de 160 km/h. Le vent de secteur nord à nord-ouest va également souffler très fort, toute la journée de lundi sur l'est de la chaîne pyrénéenne et notamment les crêtes exposées au vent de nord. Les rafales atteindront alors 110 à 130 km/h. En conséquence, la Principauté d'Andorre est également placée en vigilance orange pour le vent. Le vent faiblira progressivement à partir de la fin de nuit de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 28 février 2016 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 28 février 2016 Début du retour d'est, pluie faible en cours. ici à mouans sartoux, le retour d'est prévu à débuté il y a une petite demi heure T° en baisse actu 8,8, à suivre, en tout cas bonne nouvelle pour gréolières avec en bonus quelques cm en plus ce soir, la lpn doit être vers 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 28 février 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 28 février 2016 Le retour d'est vient atteindre l'est 13, début d'une pluie fine ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 février 2016 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 février 2016 Je viens de passer à Penta la barre des 100mm de cumul depuis hier, dont 52mm aujourd'hui, avec une pluie toujours modérée. Après une maximale à 9.5°C et des rafales qui ont atteint 74km/h, ça s'est calmé et refroidi légèrement avec 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2016 Autre photo de la trombe: Et petite vidéo d'ambiance à l'Aigoual ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 28 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2016 Autre photo de la trombe: /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=27037'>DSC_5753.png Et petite vidéo d'ambiance à l'Aigoual ici Ca marche pas le lien :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 février 2016 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 février 2016 Belle couche de neige sur Gréolieres, dommage c'est un peu tard... source : https://www.facebook.com/Alimentationgreoliereslesneiges/?fref=ts Pluie faible actuellement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 février 2016 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2016 Voila ce que j'ai vu à Pérols cet aprem qui pourrait correspondre à ton observation Néant27 : Le phénomène était déjà présent quand je suis arrivé et dure environ 4 minutes avant de totalement disparaître (ma caméra au pare-brise l'a filmé), donc si ça se trouve c'était bien + développé quand j'étais en route. Surement un petit tuba même si une fois encore je capture quelque chose de pas très défini et qui laisse donc le doute ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2016 Ca marche pas le lien :-( Je met le lien youtube: Voila ce que j'ai vu à Pérols cet aprem qui pourrait correspondre à ton observation Néant27 : Le phénomène était déjà présent quand je suis arrivé et dure environ 4 minutes avant de totalement disparaître (ma caméra au pare-brise l'a filmé), donc si ça se trouve c'était bien + développé quand j'étais en route. Surement un petit tuba même si une fois encore je capture quelque chose de pas très défini et qui laisse donc le doute ^^' C'est bien ce que j'ai observé, bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 février 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 février 2016 Une faible pluie a repris depuis 30min. 10,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 février 2016 Partager Posté(e) 28 février 2016 Une faible pluie a repris depuis 30min. 10,5°C. Effectivement, le retour d'est se met en place, histoire d'arrondir les cumuls .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pour cet épisode je relève 31.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 28 février 2016 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 28 février 2016 La départementale D914 fermée entre Cerbère et la frontière franco-espagnole par précaution en raison du vent. Ça commence... Source : l'Independant. http://www.lindependant.fr/2016/02/28/vents-violents-sur-les-p-o-la-d914-fermee-entre-cerbere-et-la-frontiere-franco-espagnole,2163261.php "En raison de l'alerte Orange "Vent violent", le Conseil Départemental 66 a décidé de fermer la D914 à partir de 21h ce dimanche entre la sortie de Cerbère et la frontière franco-espagnole, et ce jusqu'à la fin de l'alerte." Sur Perpignan on peut dire que ça se lève peu à peu actu... À suivre :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 28 février 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 février 2016 D'après le radar, il aurait du et devrait pleuvoir. Or c'est totalement sec. Cumul de 49.4mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 février 2016 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 février 2016 Cumul de 35,9 mm au final ici épisode très correct. Les pluies se sont poursuivies toute la soirée et une partie de la nuit d'hier avec une averse aujourd'hui pour clôturer l'épisode. 3,9/12,4°C pour les extrêmes du jour. Ta 7,8°C le mistral commence à se réveiller et ça ne va pas faire semblant d'ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 28 février 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 28 février 2016 Et hop encore une petite averse qui redémarre.. Rien de sérieux pour le moment. Il fait plutôt bon dehors avec 10,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 28 février 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 28 février 2016 La pluie s'intensifie un peu , GFS et WRF sont donc dans le vrai tandis qu'arome et MF ont été dans les choux, à voir si cela s'annonce durable durant une grande partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 février 2016 Retour de la pluie ce soir après une journée grise. Il fait 6.6°C. Tn de 3.9°C et Tx de 9.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 février 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 février 2016 Rafale de 151Km/h a Peille dans les Alpes Maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2016 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2016 Quelques gouttes cet après-midi, mais rien de très significatif, le ciel était déjà bien esthétique. Tn de 5.3°C / Tx de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés