boubou07 Posté(e) 18 mai 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mai 2021 retour forcé à la maison; à midi le soleil avait gagné la partie et puis d'un seul coup, vers 14h, un rideau de pluie. depuis ça continu de tomber, pas très fort mais ça ne veut pas s'arrêter. du coup il fait limite frisquet, de 19°C on est retombé à 17°C. quand ça veux pas, ça veux pas... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 mai 2021 Il pleut ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 18 mai 2021 En feuilletant le numéro d'avril du bulletin, je m'aperçois qu'il y a désormais un point de mesure au hameau de la Célarière, un des plus froid du village. A suivre donc. Sur avril 2021, la Célarière reste cependant à distance du Sapt. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 mai 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) L'hiver tire doucement sa révérence, tout juste 3 petites gelées ce matin : Sagne Redonde (07) -0.7°C Félines (43) -0.3°C Estables (48) -0.3°C ici Tn de 3.9°C, Tx TGV de 13.4°C vers 12h, puis une petite pluie s'est invitée (2.5mm) en début d'après midi, histoire de rafraîchir l'ambiance 8.1°C à 16h30 Modifié 18 mai 2021 par bill07 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 Il pleut sur Terrenoire et Sainté depuis environ 15h30, une pluie continue faible à modérée. Du coup la température est redescendue depuis de 17-18°C à 8-9 °C actu. J'ai pas souvenir d'un mois de mai aussi pluvieux sur Sainté sud! 🦔😄 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) La pluie a débuté franchement vers 15h cet après-midi. Elle vient de cesser. 1,2 mm au compteur. Tn de 4,6°C Tx de 12,6°C. Et un peu de délicatesse dans ce monde de brutes : Modifié 18 mai 2021 par un_Mauzunois 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 mai 2021 Déjà 7.8 mm à Graix et il pleut toujours. Cela fera du bien après presque 24 jours heures sans pluie, ça commençait à tirer sec 😂 Temps calme (vent < 10 km/h) mais changeant puisque le vent à fait les 4 points cardinaux plus quelques diagonales. Et il fait frais 5.2°c ici, 3.7°c à Graix, 1.5°c à la Jasserie et 0.7°c au crêt du Rachat, on sera pas loin du gel dans la nuit ou demain matin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mai 2021 De retour en Rupiscicie sous une pluie faible à modérée. 8mm dans le pluvio pour aujourd'hui soit 198mm depuis la nuit du 29 au 30 avril. La barre symbolique des 200mm sur un mois "glissant" se rapproche donc. Pas très commun par ici. À noter également un thermomètre en berne avec seulement +6,7°C actu (17h45) sur mon adret. Le crêt pilatois du Rachat n'affiche que +0,5°C au même moment. Flocons humides là-haut ? Enfin, pour couronner le tout, le brouillard s'accroche sur les sommets de la vallée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Peki2 a dit : Il pleut sur Terrenoire et Sainté depuis environ 15h30, une pluie continue faible à modérée. Du coup la température est redescendue depuis de 17-18°C à 8-9 °C actu. J'ai pas souvenir d'un mois de mai aussi pluvieux sur Sainté sud! 🦔😄 Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas les jours avec RR>100 mm comme cette année Modifié 18 mai 2021 par metre3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 il y a 6 minutes, metre3 a dit : Merci pour le graph, mais bouthéon et Terrenoire, c'est loin et pas du tout sur le même niveau pour les pluies... sur ce mois de mai encore en cours, les cumuls sont beaucoup plus importants sur Terrenoire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mai 2021 il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit : Enfin, pour couronner le tout, le brouillard s'accroche sur les sommets de la vallée. ll y a quelques minutes : Hier à la même heure sous les éclaircies : 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mai 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2021 il y a 17 minutes, Peki2 a dit : Il pleut sur Terrenoire et Sainté depuis environ 15h30, une pluie continue faible à modérée. Du coup la température est redescendue depuis de 17-18°C à 8-9 °C actu. J'aurais dit un peu plus tôt pour le début de la pluie (14h30 ?...), mais bien occupé par mon boulot je n'ai pas été des plus attentifs cet aprèm. En tout cas, effectivement après-midi entièrement pluvieuse et fraiche : Ta 8.7°C sur mon balcon (18h00). Il pleut encore faiblement, mais ça se dégage vers l'ouest. Pas de vent notable actuellement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 mai 2021 à l’instant, Peki2 a dit : Merci pour le graph, mais bouthéon et Terrenoire, c'est loin et pas du tout sur le même niveau pour les pluies... sur ce mois de mai encore en cours, les cumuls sont beaucoup plus importants sur Terrenoire. Oui j'ai édité mon message mais 18 j de pluie à Andrezieux cela doit faire aussi un mois humide à Terrenoire, même si le cumul est plus faible que cette année. "Un mois de mai aussi pluvieux" est ce en terme de jours de pluie ou de quantité car il y a de gros écarts. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 mai 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 mai 2021 Bonjour, journée humide dans le secteur. Quelques gouttes ce matin sous un ciel bas, puis un passage pluvieux plus intense en début d'après midi avec même un peu de grêle par moment, 12 mm. On passe la barre des 100 mm avec 103 mm. Encore quelques gouttes sous un ciel gris et dans une fraîcheur qui ne plait pas aux hirondelles, Ta: 10 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) Il y a 2 heures, metre3 a dit : [...] "Un mois de mai aussi pluvieux" est ce en terme de jours de pluie ou de quantité car il y a de gros écarts. Pluvieux pour moi en quantité, en mm. En comptant aujourd'hui, Sainté La Purinière à l’extrême ouest de la commune on arrive à 130,7 mm et à Bouthéon on arrive à 104,2 mm. St Chamond L'Horme à 135,4 mm. Sur Terrenoire, sur ce mois, on est encore au dessus de la Purinière, peut-être 150 mm... Et donc presque 200 mm à Rochetaillée. Pour Bouthéon les mois de mai les plus arrosés sont les suivants: Modifié 18 mai 2021 par Peki2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 18 mai 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 18 mai 2021 Bonsoir, Toujours la meme rengaine pluie et fraicheur 7 mm au pluvio Tn de 3 ° C TX de 10 ° c Ta de 6 ° c Le moral des jardiniers est en berne . Première omelète au mousserons (marasmes des oréades) ce soir . 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 mai 2021 Hello A la maison Tn 6,8 et Tx 13,0 Et même 1 mm récolté cet aprèm ! Mais pour bronzer il fallait être vers Orléans cet aprèm, je l’avais senti et je me suis précipité dans un champ de betteraves à Bricy (45) 😉 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mai 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mai 2021 La pluie a laissé place à la bruine sous un ciel toujours plombé par le brouillard. Le thermomètre, quant à lui, continue sa lente baisse : +6,0°C à 20h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 mai 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mai 2021 la nouvelle tradition a encore été respectée puisque le soleil est revenu en force... au moment d'aller se coucher. mois de mai atypique ici aussi avec un cumul de pluie déjà au dessus de la norme avec un peu plus de 100mm et des T° exceptionnellement basses (quasiment 3° sous les normales en Tn comme en Tx) et pareil, les jardiniers (moi inclus) sont au bord de la crise de nerfs... Ta 12°C dans l'humidité. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mai 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mai 2021 (modifié) ça va craquer chez les Ardéchois je sens !! Tous aux abris ! Sinon !! Quelques gouttes éparses ce soir dans une ambiance fraîche et agréable. Je pense que je me suis fait "mordre" ou plutôt éraflé par une vipère avant-hier. J'en n'étais pas sûr - dans les hautes herbes humides, une douleur vive en bas de la cheville, deux petits points rouges. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, mais dans les deux cas, c'est une morsure sèche et surtout la première fois, elle ne m'avait pas raté niveau morsure alors que là, on va dire qu'elle a surtout "ripé" Je vais remettre du désinfectant quand même. Je préfère que ça m'arrive à moi qu'à miss Riri : elle y a déjà eu droit deux fois, avec à la clef nuits à la clinique vétérinaire.. ça arrive toujours au début du printemps, ce sont de jeunes vipères, pas encore assez expérimentées pour comprendre que ça ne sert à rien de gâcher leur venin sur un mollet humain ou une truffe canine Modifié 18 mai 2021 par un_Mauzunois 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 mai 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 mai 2021 2.6 mm sous une pluie stratiforme de 15 à 18 h environ, le bon intervalle pour donner l'impression d'une journée pourrie alors que la matinée a été lumineuse avec tout de même un ciel bien voilé 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mai 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mai 2021 il y a 6 minutes, grenouille42 a dit : 2.6 mm sous une pluie stratiforme de 15 à 18 h environ, le bon intervalle pour donner l'impression d'une journée pourrie alors que la matinée a été lumineuse avec tout de même un ciel bien voilé Comme ici pour l'impression, Tn 2,4° Ta 6,6° et 4,2mm. TX 11,2°. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2021 Bonsoir, Vous me faites rire avec vos cumuls de pluie... Ici avec 32mm pour mai, ça peut encore en tomber pour avoir un mois de mai potable ! Mais pitié un peu plus de chaleur ! Quel temps d'hiver immonde en plein printemps. Pitoyable 13,3°C de Tx et 5,9°C de Tn... Il faisait en plein après-midi 6°C à la voiture au col de la Nugère à 860m d'altitude... Et sinon 0 mm, et des nuages. 18,5°C dans le salon à la maison... donc à nouveau la cheminée rallumée ce soir. Pffff Ta 10,1°C Bonne soirée 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 18 mai 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 18 mai 2021 Bonsoir Grisaille de rigueur en ce moi de mai, c'est d'ailleurs assez constant en 2021, hormis l'exceptionnelle période entre fin Mars et mi Avril. Le pluviomètre ne se gave pas, mais mange à sa faim ses dernières semaines, 86 mm depuis le 01 /05, dont 5 mm cet après midi. La journée avait pourtant débuté de manière étrange; un beau morceau de ciel bleu s'est intercalé suite a la grisaille nocturne, mais dès 10h, le ciel s'est peu a peu recouvert, et les gouttes d'eau se manifestèrent des 12h30. Le vent était alors quasi inexistant ce qui n'était pas le cas ces derniers jours( hier en particulier). Le thermomètre stagne, on dépasse peu souvent les 10°c, 3°c ce matin, mais 9°c au plus "chaud"! Quelques beaux rayons au coucher du Soleil: 18 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 mai 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 mai 2021 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Mais pour bronzer il fallait être vers Orléans cet aprèm, je l’avais senti et je me suis précipité dans un champ de betteraves à Bricy (45) 😉 [...] Encore la Retrève qui fait chier ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés