Fonky Posté(e) 9 mai 2021 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Elle en met du temps la crasse pour s'évacuer!!! Journée véritablement automnale!!! Modifié 9 mai 2021 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 9 mai 2021 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 9 mai 2021 il y a 5 minutes, Fonky a dit : Elle en met du temps la crasse pour s'évacuer!!! Journée véritablement automnale!!! Près de 8 mm à Merignac finalement depuis ce midi, plus que prévu non? Et une temperature toujours bloquée à moins de 17 degrés, hum va falloir que ça monte un peu là.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mai 2021 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) il y a 14 minutes, Nico36 a dit : Près de 8 mm à Merignac finalement depuis ce midi, plus que prévu non? Et une temperature toujours bloquée à moins de 17 degrés, hum va falloir que ça monte un peu là.. Oui c'est plus automnal que prevu, on demande juste quelques éclaircies pas la lune, c'est trop demandé pour ici, il fait froid lol. Modifié 9 mai 2021 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 9 mai 2021 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 9 mai 2021 Mon téléphone qui me rappel dans la partie souvenir des photos "c'était il y a un ans..." avec les magnifique images des supercellules qui s'était développé ce jour ! Bon je doute que je puisse voir d'aussi belle structure aujourd'hui, d'abord parce que j'ai le malheur de me trouver à La Rochelle actuellement, ensuite parce que la situation ne se prête pas vraiment au belle structure (hormis arcus) . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume du 40 Posté(e) 9 mai 2021 Lesperon Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Un temps bien plus frais que prévu, a peine 19 degrés à rion des Landes. Ambiance humide et sombre. C’est à se méprendre que des orages vont arriver. Pas de réel éclaircies pour réchauffer les BC. Les orages seront certes présent mais à une sévérité moindres qu’envisage je pense. Une vigi jaune aurait pu suffire. Modifié 9 mai 2021 par Guillaume du 40 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Ça prend forme en mer, vu de Lacanau 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 9 mai 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 9 mai 2021 Le moteur numéro1 de la fusée Saragosse-Touluse est allumé ! le haut du panache est en approche chez moi, ça va être chaud bouillant pour les brochettes !! 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Ça tonne faiblement sur Lacanau, rien de sensationnel pour l’instant. Quelques éclairs visibles dans la masse. Ça semble se renforcer au moment où j’écris ce message. Fortes pluies en cours. Modifié 9 mai 2021 par El' Coco 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2021 1,6 mm sous forme de petite pluie stratiforme sur la dernière heure et seulement 19°. Mouais... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 mai 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Gros déluge de pluie actuellement sur Lacanau et quelques bourrasques. Niveau électrique c’est vraiment très faible pour l’instant… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 9 mai 2021 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 9 mai 2021 Bonjour, Le ciel s'obscurcit sur Cissac-Médoc. Après un après midi très légèrement pluvieux humide et doux, la pluie semble s'intensifier. C'est effectivement assez noir vers l'océan, sirection sud ouest vers Carcan Lacanau. Pas de vent actuellement. Le calme plat avant la tempète. Premier coup de tonnerre à l'instant. Et derriere, las canons à grèle pour proteger les vignes... Peut être! T°18.3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 mai 2021 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 mai 2021 Canejan, toujours pas d'éclaircies, temps désespérant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 mai 2021 Dax (40) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Par rapport à la prévision d'Arôme on est dans les clous niveau timing sur l'organisation d'une première salve frappant les côtes depuis le centre des Landes en remontant vers le Médoc, en revanche le complexe pluvieux qui s'est mis en place à l'avant du Béarn à la Charente et plus particulièrement sur le centre des Landes n'a pas été bien appréhendé (et pas que par Arôme d'ailleurs, la plupart des modèles ont raté le coche la dessus) - et bien évidemment les températures sont aussi un cran en dessous de la modélisation notamment sur les zones concernées par ces précipitations non anticipées. Dans les modélisations c'est surtout ce qui se présente sur le Pays Basque espagnol qui est vu remonter en s'activant et qui devrait générer le gros de la dégradation. Même si le dynamisme atmosphérique qui accompagne le déferlement devrait rester suffisant pour initier une bonne dégradation, je crains quand même que le passage pluvio-instable qui s'est amorcé à l'avant n'ait dissipé une partie plus ou moins substantielle de l'instabilité disponible, qui n'était déjà pas vue forcément importante (?). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mai 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Ça a l'air assez costaud dans le NO des Landes : La station de Biscarosse vient de se manger 7.8 mm en 6 min !!! 😱 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 mai 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 mai 2021 Bonsoir a tous, Couvert pour cette journée avec quelques timides éclaircies. Tn 15,2°. Tx 22,3°. Dans l'attente de pluie!!! (mais pas des orages!) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mai 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Ça commence à être bien sombre vers l'ouest depuis Bordeaux : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 9 mai 2021 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 9 mai 2021 Pas mal de pluie, mais peu d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2021 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2021 Quelques éclaircies de retour du côté de Baurech mais ça semble compliqué côté instabilité ! À voir dans les prochaines minutes si ça parvient à se former pour de bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 mai 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 mai 2021 De retour sur roquefort un coup de tonnerre à l'instant le soleil refait son apparition ça chauffe on verra la suite😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 9 mai 2021 La Rochelle Partager Posté(e) 9 mai 2021 Une petite photo envoyée par ma cousine qui est sur le Bassin d’Arcachon. Ça a pas fait semblant! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieChab Posté(e) 9 mai 2021 Bordeaux Partager Posté(e) 9 mai 2021 l'arcus vu depuis Quartier Euratlantique à Bordeaux ! Magnifique 🙂 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 mai 2021 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 1 heure, El' Coco a dit : Ça prend forme en mer, vu de Lacanau Donc c'est officiel, il n'y a plus de plage à Lacanau ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 mai 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Il y a 4 heures, titou12 a dit : bouhhhh 😭 je suis en week-end. tu es dégueulasse de m'envoyer cette photo . a gauche de la photo c'est l’atelier ou je bosse sur les hélices c-130.. l'hélice au premier plan c'est celle du 400M. pour ta punition tu auras de l'eau pour ta rando nananère Nananère, je n'ai eu que quelques gouttes et presque pas de vent Ciel chaotique à l'arrivée à Brengues (46) : Vue depuis la falaise : Vue d'Espagnac-Sainte-Eulalie : Et le Célé à Brengues : Sinon à Bagnac : Tn : 15°C Tx : 24°C Ta : 18,6°C Couvert et beaucoup de vent. Bonne dégradation orageuse à tous ! Modifié 9 mai 2021 par Ptitlou 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 mai 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) Pluie tropicale en cours dans l'ouest de Bordeaux ça fait pas semblant ! Il fait presque nuit, routes inondées ! Modifié 9 mai 2021 par Girondin 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 9 mai 2021 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 9 mai 2021 3 coups de tonnerre, une pluie forte de 15 20 minutes et terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés