Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'était sur GFS 6z default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />, WRF et CEP suivaient à ce moment là, malheureusement ça a fait *****it, a voir dans les prochaines mises à jour mais il ne faut pas trop compter dessus je pense.

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Je ne me veux le défenseur de personne, ni apparaitre comme doneur de leçons ou quoique que ce soit d'autre.

Mais franchement du25, le post de Franck est de la provocation envers qui, envers quoi?????

Un moment il faut aussi se détendre un peu.

Je suis conscient que son post n'est absolument pas étayé d'un argumentaire de folie et agrémenté d'une soixante de cartes (un peu comme mes posts en général), mais ou est le mal, et qui est ce que cela dérange???

En plus on est pas en train de commenter un potentiel proche super intéressant, et son post ne pollue pas à mon sens le topic, au pire tu le zappes visuellement.

C'est comme l'autre soir ou on me tombe dessus en mp, et ou on me fait la morale (pas toi, mais tu y étais cité en tant que cautionnairei) face à mes interventions soi disant systématiquement remplies de pessimisme.

Je pense qu'à un moment il serait bien de se détendre,d'autant plus que personne n'y peut rien si maintenant depuis 3 mois GFS nous pond des cartes de rêves à horizon 7-8 jours pour systématiquement revenir en arrière, et pas qu'un peu. (et ce n'est pas le seul modèle depuis le début de l'hiver, soit dit en passant).

Cela en devient grotesque et limite risible et c'est aussi à souligner, que cela ne plaise ou pas à tout le monde, je suis désolé.

Sur ce bonne soirée.

Heeuu je suis le seul à avoir lu du second degré ds le post de Franck? Rapport au recul des modèles par rapport à notre retour d'est, bref ne nous enervons pas ^^.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Heeuu je suis le seul à avoir lu du second degré ds le post de Franck? Rapport au recul des modèles par rapport à notre retour d'est, bref ne nous enervons pas ^^.

Mais non il a raison Franck, pas de second degré, c'est juste qu'il parlait du samedi prochain du prochain biggrin.pngshuriken.gif :

204-574_nuy3.GIF

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon ben ce matin c'est régime sec jusqu'à mardi soir, le tout dans un temps globalement de saison voir légèrement au dessus des normes pour les maxi.

Petite courbe ensembliste pour illustrer:

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

Je pense honnêtement que pour un dernier épisode hivernal en plaine les chances deviennent vraiment faible. Aucune projection ne simule un potentiel même à LT. La montagne pourrait peut-être tirer profit de l'humidité entre mercredi et vendredi mais les altitudes restent à voir.

Je suis désolé mais un post comme ça c'est limite de la provocation??? 51-574jkp5_mini.png

Effectivement, pour moi samedi prochain = samedi 5 Mars.

Sinon oui, c'était du second degrés, de plus que je n'ai pas beaucoup de connaissances météo alors j'interviens rarement sur cette partie du forum.

C'était juste pour montrer comme quoi il y a un potentiel même si la probabilité qu'elle se réalise est très faible, mais non ce n'était pas de la provocation.

Je sais très bien qu’aujourd’hui cette éventualité est déjà passée à la trappe, mais il faut bien rêver avec l'hiver p***** qu'on a.. et

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, les éléments sont tout de même bien posé.

Commençons par la mise en place du flux d'Est NE à venir, globalement sec jusqu'à Lundi. Par contre lundi, on constate que ça se joue à rien, 50/100 Km pour choper des retours d'Est le long des frontière Germanique. Ce flux apporte de l'air frais à froid sans plus avec rafraîchissement en journée de Lundi.

Sinon, la sensation ne sera pas agréable du tout avec le vent, le refroidissement éolien lui, va tourner plein pot.

La suite reste stable, un break calme et sec temporairement plus doux puis reprise d'ondulations en flux de NO humide et neigeux en montagne.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je viens de voir la météo sur France 3, ils annoncent pour lundi une journée pluvio-neigeuse (neige > 500m) sur nos régions du nord-est, mais plus globalement sur une large moitié est du pays.

Pourtant ça semble toujours aussi sec sur les modélisations...

Posté(e)

Ben si sur France 3 ils ont 2 trains de retard, alors oui, lundi peut être pluvio neigeux sur le NE, mais la tendance est plutôt à un STOP à la frontière, état d'urgence et rétablissement des frontières oblige.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ou bien ils suivent CEP, qui est encore pluvieux lui.

Ca peut aussi être une conséquence du fait que MF soit en grève aujourd'hui.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'avais compris à moitié, mais il y avait bien du second degré dans son post biggrin.png

Oui mais la situation est déjà assez agaçante comme ça, alors en lisant ce poste on se dit que la situation à changer entre temps mais non. Après je suis en tord jai mal compris je croyais qu'il parlait de samedi prochain vu l'échéance c'est en dehors du topic. Et bon ça arrive de craquer, c'est pas grave si c'est occasionnelle et peut être que moi aussi occasionnellement j'agace ^^

Pvaill67, je crois que FR3 travail avec meteogroup? enfin de sur pas avec MF sauf sur météo à la carte et les régionnales.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui mais la situation est déjà assez agaçante comme ça, alors en lisant ce poste on se dit que la situation à changer entre temps mais non. Après je suis en tord jai mal compris je croyais qu'il parlait de samedi prochain vu l'échéance c'est en dehors du topic. Et bon ça arrive de craquer, c'est pas grave si c'est occasionnelle et peut être que moi aussi occasionnellement j'agace ^^

Pvaill67, je crois que FR3 travail avec meteogroup? enfin de sur pas avec MF sauf sur météo à la carte et les régionnales.

Justement, vu l'heure, j'ai pensé que besacmeteo a regardé "météo à la carte" mais peut-être que je me trompe.

En tout cas Arpege et CEP voient toujours un retour d'est mais bien faiblard...

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Justement, vu l'heure, j'ai pensé que besacmeteo a regardé "météo à la carte" mais peut-être que je me trompe.

En tout cas Arpege et CEP voient toujours un retour d'est mais bien faiblard...

gem aussi et c'est proche le gros!!! on regarde trop gfs191769.gif

post-15567-0-98508400-1456504498_thumb.png

gemfr-2-72.png.bc381ca73161a9d6fe9a7fc54

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

gem aussi et c'est proche le gros! on regarde trop gfs191769.gif

Et toi tu regardes trop les modèles les plus optimistes par rapport à tes souhaits, même de seconde zone tongue.png

Posté(e)

Bonsoir , je me demandais si quelqu'un pourrais poster les cartes de pp pour lundi de cep12z des qu elles seront disponibles ce serait sympa.

Merci d'avance

Totalement vide hormis quelques précipitations très faible sur le 68 dans l'après midi.Voila quand y a des PP sur le NE.

post-16427-0-81473800-1456513157_thumb.jpeg

post-16427-0-40314400-1456513168_thumb.jpeg

post-16427-0-35658700-1456513178_thumb.jpeg

post-16427-0-78907500-1456513191_thumb.jpeg

post-16427-0-99032700-1456513201_thumb.jpeg

image.jpeg.196183111bb8b7f1ce6efe2f4551c

image.jpeg.200195c05ff47dcf66cc614b5ea4b

image.jpeg.ea09f0f871124307577b3de47ae92

image.jpeg.638974bc7d5e605cb2771e5bb9096

image.jpeg.42ce891312af777a731a64380bba5

Posté(e)

Merci mais c'est gfs. ...

m**** le con ^^CEP floconade sur le 68 en journée et fin d'aprèm/soir ca déborde un petit peu avant que le flux d'Ouest reprenne le dessus.

post-16427-0-68237400-1456522255_thumb.png

post-16427-0-74643500-1456522272_thumb.png

post-16427-0-86223400-1456522303_thumb.png

image.png.02461b611d03c3a1c91bb8f2614a41

image.png.ba7eb15d4c7b06b40950b8ee215f2c

image.png.95c040f555d0e5b8da85776744b0f3

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ce matin sur les diagrammes ça s'annonce bien humide pour la semaine prochaine avec plusieurs perturbations en provenance du nord-ouest. Les excédents pluviométriques vont encore grossir et la première semaine de Mars et également du printemps météorologique ne sera pas du tout sèche. Point positif avant l'été et la suite du printemps!

Les températures seront souvent négatives à 850hpa ce qui est pas mal pour la montagne pour la neige. Egalement peut-être des giboulées à l'arrière des perturbations dans les traînes ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

Posté(e)

Effectivement un temps à giboulées qui se profile pour la semaine prochaine, cela tombe bien on sera en mars.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Effectivement un temps à giboulées qui se profile pour la semaine prochaine, cela tombe bien on sera en mars.

Oui une semaine très intéressante à suivre avec de nombreuses giboulées et des cumuls de flotte qui vont encore gonfler. En tout cas ce temps agité fait très plaisir plutôt que de s'ennuyer avec des HP non stop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...