Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2021


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Peki2 a dit :

Ce matin brouillard au dessus de Terrenoire à partir de 600m. 

 

Je confirme : je suis dedans !

Ce n'est pas un brouillard très épais, par contre humidité ++

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn balcon en cours à 7h30 : 12.9°C.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un peu de spam photo, car du retard   Sancy et alentours du Val de Courre à la fontaine Salée le 13/ 06       Le 19/06, "orageux" sur le Nord de la Lima

tu as tapé dans le mille ! après-midi complètement folle ! vers 15h, on a vu l'orage arriver (je vous jure que j'ai vraiment eu peur !) un truc monstrueux, gris violacé, avec un grondement terrib

C’est dommage je n’ai pas l’original donc qualité pourrie. Ca vient de ma tante du côté de Neuilly le Réal au sud est de Moulins dans le 03 vers 10h30.   Bon pour 125ko ça aurait

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

toujours la douceur, 15,5°C de Tn et 20°C à 8h. 

par contre hier sur le Tanargue avec le vent il faisait bien frisquet, je sais pas combien mais trop frais pour que les abeilles sortent O.o

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Ambiance automnale XXL ce matin avec un brouillard à couper au couteau (visibilité de quelques mètres seulement, je ne vois même pas les maisons voisines) et de la bruine. Cette dernière (et de ce que j'en ai vu depuis les Velux car je ne suis pas encore allé consulter le pluvio) semble avoir déposé 2/3mm depuis hier. Tout est détrempé/humide (même sous les arbres) comme si il était tombé de la "vraie" pluie. 

Pas mieux sur ce versant : 1.4 mm hier à Graix, 10,8°C actu et un vent du nord encore sensible mais moins que cette nuit (rafales 40-50 km/h  cette nuit)

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h30, en descendant sur Sainté puis sur la plaine du Forez via la D8, la N88 puis l'A72 : on passait sous le brouillard vers 700m d'altitude et la route devenait sèche après l'échangeur de Terrenoire.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le retour du soleil, c'est pas pour ce matin on dirait.

13°C actu (Tn 12,3°C) sous un ciel bas de plafond et une ambiance bruineuse.

Le château est dans le brouillard comme hier.

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

A 8h30, en descendant sur Sainté puis sur la plaine du Forez via la D8, la N88 puis l'A72 : on passait sous le brouillard vers 700m d'altitude et la route devenait sèche après l'échangeur de Terrenoire.

 

2h plus tard, le plafond s'est un peu relevé (850/900 m env.) et ça sèche petit à petit.

Ca reste bien sombre : ambiance novembresque !

Ta 13.6°C (10h25).

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

 7 juin 2021 : Tn 10.2°C, Ta 12.0°C, RR 2.2mm .....en images.....no comment

 

210607105917918050.jpg     210607105958138262.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 13.9 °C.  La journée a commencé sous le soleil parce que le ciel était dégagé à l'Est. Très nuageux, quelques trouées bleues actuellement sur Mayres, les hauteurs sont dans le brouillard et c'est encore à l'Est que le ciel est le moins chargé. 16.6 °C.

Modifié par seryam07
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, bill07 a dit :

en images.....no comment

 

210607105917918050.jpg     

 

Sainté sud, ce midi :

 

A part qq immeubles en plus : tout comme chez JJ !

Pas de grand changement depuis ce matin ... Ah, si ! J'ai gagné presque 2 degrés !

Ta 14.6°C (12h00).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Tout est dit, tout est gris... 

Pas de bruine par contre à Saint Rambert, au sec depuis samedi midi, enfin sans pluie mais dans l'humidité ! 

 

Chateaucreux à 12 h 45

 

 

IMG_20210607_124519.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

7 juin 2021 : Tn 10.2°C, Ta 12.0°C, RR 2.2mm .....en images.....no comment

Et dire que je suis obligé d'ouvrir pour faire partir la chaleur, un autre monde. Il faut dire que je suis atteint de Un_Mauzunoisite à moins que ce soit l'inverse qu'il soit atteint de Ralalite car il me semble que je suis un peu plus agé, en gros on n'aime pas la chaleur ! :D

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Et dire que je suis obligé d'ouvrir pour faire partir la chaleur, un autre monde. Il faut dire que je suis atteint de Un_Mauzunoisite à moins que ce soit l'inverse qu'il soit atteint de Ralalite car il me semble que je suis un peu plus agé, en gros on n'aime pas la chaleur ! :D

 

Ne te réjouis pas trop vite : on n'est que le 7 juin ... On a tout le temps de se venger !!... 🏖️🏝️xD

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici la température continue de monter, on est à 19,9°C actu 17h35...

Temps toujours bien couvert et léger vent de N/NO.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. 

La bruine aura laissé 4mm dans le pluvio depuis hier après-midi. 

Actu, sous un ciel couvert mais lumineux, l'humidité reste bien présente puisque par exemple la végétation reste "trempée". Par contre, l'instabilité (averses potentiellement orageuses) de fin de journée envisagée par les modèles n'est pas au rendez-vous. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +12,9 et, à l'arrache, une magnifique Tx de +20,3 °C !

Mais que ce fut dur sous la grisaille.

Le ressenti reste frais et humide d'ailleurs : en fin de semaine on devrait cramer 9_9

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreux changements récents du secteur Lozère > Gard :

 

Florac Trois Rivières (48) - La Tière (48061002 ; 44.308762,3.596813)
Fiche de poste : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_48061002.pdf
Fiche climatologique : https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_48061002.pdf
Mesures : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=48061002

 

Visite / Installation du 01/06/2021 :


Vue vers le Nord :
Qes4Pi.jpg

Vue vers l'Est :
KTAUqa.jpg

Vue vers le Sud :
KD04ot.jpg

Vue vers l'Ouest :
i7ffCD.jpg

 

Photos du 01/10/2015 :


Vue vers le Nord :
Gh2wCO.jpg

Vue vers l'Est :
8ui1V9.jpg

Vue vers le Sud :
WlShK9.jpg

Vue vers l'Ouest :
BFTpt1.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir,

on prends les mêmes et on recommence : tartine de grisaille sans soleil, quelques bruines insignifiantes ce matin.

Tn : 12,3°c - Tx : 19,1°c (3 de plus qu'hier!!).

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite bruine + quelques gouttes actu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il pleut depuis un quart d'heure pour bien humidifier le sol... Ta 13,3°  2,6mm depuis ce matin:$ Tx 14,5°....

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur la carte WeatherLink :
Autrac (43 ; 45.3290529,3.132047) depuis le 06/06/2021 20:00 : https://www.weatherlink.com/map/data/station/b302de34-cfac-40a7-b659-060c6f1095af
>
https://www.weatherlink.com/bulletin/b302de34-cfac-40a7-b659-060c6f1095af
[pour rappel les coordonnées sont celles indiquées par le propriétaire]

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 7 heures, Ralala78 a dit :

Et dire que je suis obligé d'ouvrir pour faire partir la chaleur, un autre monde. Il faut dire que je suis atteint de Un_Mauzunoisite à moins que ce soit l'inverse qu'il soit atteint de Ralalite car il me semble que je suis un peu plus agé, en gros on n'aime pas la chaleur ! :D

 

Pour les personnes atteintes de Ralalite précoce, dont je suis, ce début du mois de juin est ma foi agréable.

Une Tx de 19°C, c'était limite chaud, mais en tee-shirt c'était supportable.

Quelques gouttes ce matin, mais le temps s'est asséché dans la journée.

Ciel uniformément grisouille.

 

Odeur intolérable dans la maison ce soir. Iris de la Loupette nous a gratifié d'un superbe roulage de fourrure sur une charogne. Je l'ai shampooiné, parfumé, j'ai mis de l'encens, ouvert les fenêtres, rien n'y fait. C'est affreux (heureusement, on n'a pas pris la voiture parce que là... y en a pour une semaine à sentir la charogne dans la tuture..)

 

ça la fait marrer en plus :

 

Home

 

Vue vers le nord :

 

Home

 

Home

 

Home

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Alors que le ciel se dégageait un chouya, on a eu droit à une petite mouillancherie vers 20h.

Quelques petits coins bleus (bon pas trop, faudrait pas y aller trop rapidement).

Vent de NO toujours présent. 

Ta 17.2°C (20h25).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 17.6°C. Ciel couvert toute l'après-midi avec des bonnes rafales de vent de nord-ouest.

Randonnée en fin d'après-midi.

Ciel bouché à l'ouest en direction du col de la Chavade :

P6070396.thumb.JPG.42802fd660f8b68cbb1d1c1590e3a7ad.JPG

 

Ciel plus clair à l'Est :

P6070395.thumb.JPG.bbc9fdc974506a4bab214048ef821f93.JPG

 

Depuis huit jours je traîne une trachéite provoquée par les allergies aux pollens. En général pour moi, les premiers symptômes commencent début mai, cette année ça a commencé fin mai, et il me semble que c'est plus violent que les années précédentes, est-ce dû au retard et que les floraisons arrivent toutes ensemble ? Bref, avec la chaleur annoncée pour les prochains jours, je pense qu'il va y avoir des heures difficiles ! vous comprendrez que je n'apprécie pas vraiment la chaleur pendant cette période. Et  pour passer une nuit de sommeil réparateur, combien de fois j'ai imploré (je ne sais qui d'ailleurs) pour qu'un bon orage de fin de journée vienne rabattre toutes ces saloperies de poussière (pollens).

En écrivant ça, je me fais un ami du côté de Mauzun et un ennemi du côté d'Aubenas.

  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, seryam07 a dit :

Depuis huit jours je traîne une trachéite provoquée par les allergies aux pollens. En général pour moi, les premiers symptômes commencent début mai, cette année ça a commencé fin mai, et il me semble que c'est plus violent que les années précédentes, est-ce dû au retard et que les floraisons arrivent toutes ensemble ? Bref, avec la chaleur annoncée pour les prochains jours, je pense qu'il va y avoir des heures difficiles ! vous comprendrez que je n'apprécie pas vraiment la chaleur pendant cette période. Et  pour passer une nuit de sommeil réparateur, combien de fois j'ai imploré (je ne sais qui d'ailleurs) pour qu'un bon orage de fin de journée vienne rabattre toutes ces saloperies de poussière (pollens).

En écrivant ça, je me fais un ami du côté de Mauzun et un ennemi du côté d'Aubenas.

 

Pas de souci avec les pollens de mon côté, mais je connais des tas de gens, de plus en plus en fait, qui galèrent vraiment, et cette année, c'est terrible. J'ai des amis qui ne sortent carrément plus du tout aux beaux jours, qui attendent l'automne pour passer nous voir.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...