Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2021 Net renforcement du vent de Sud depuis quelques minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : [...] sinon, grande régularité ici, les Tx se suivent et se ressemblent: 32,7°C aujourd'hui. toutefois petit changement, en fin de journée, le ciel s'est légèrement voilé et le soleil est devenu moins brulant que les autres jours. en début d'aprem par contre c'était ambiance rôtissoire ! et surtout : premières cigales entendues aujourd'hui dans la pinède au dessus de la maison (oui je sais, ça ne fait pas trop MC...) Et hop... Nouvelle règle du forum IC MC: Tout intervenant postant 5 Tx journalières consécutives supérieures à 32°C est exclu pour 4 mois comptant à partir de la date de la première Tx susdite! Va falloir que certains migrent 200 m plus haut en altitude vite fait pour encore avoir le droit de poster ici!... Modifié 16 juin 2021 par Peki2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Ici Tx +34,6 °C (et 34,3° à Clermont/Aulnat). A peine 3 grosses gouttes vers 17h et tonnerre audible ... et c'est tout. PS : ça veut dire quoi que je suis "Auteur" en haut à droite de mes messages ? C'est parce que j'ai ouvert ce sujet pour Juin ? Ça veut dire que t'es enfin reconnu officiellement comme artiste! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : mais c'est ça que je veux moi !!! j'adore cette ambiance ! chez moi c'est 27°C partout [...] je dors comme un bébé. Toi tu vas finir par avoir des problèmes sur ce topic ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2021 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2021 @boubou07 fais comme moi devient intolérant à la chaleur 😂 c’est dire mais j’ai jamais eu aussi chaud que depuis que je suis en Auvergne haha 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 4 heures, damien63 a dit : Heuuu pourquoi les orages se créent juste avant Volvic et se désagrègent juste quand ils en sortent et ainsi de suite depuis déjà 3-4 cellules ? Ils ne peuvent pas penser aux voisins ? Parce que j’habite à Volvic 🤷♂️ 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 l'orage est passé Il est passé un peu à droite, un peu à gauche, nous a longé délicatement depuis le sud, nous a frôlé au nord et bordel de Il nous a évité avec un soin très particulier Mais on est allé se baigner aux étangs quand même (je dis "on" parce qu'on est une petite bande avec le nouveau groupe de Delphine, "Simone Poussière" - dont le second album est enregistré ces jours-ci en l'église de Mauzun !) Mais pffff. j'étais vénère quand même ! 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Oula, bonsoir vos messages orages Volvic patati patata ont éveillé ma curiosité donc je suis allé voir l’estimation des cumuls à Volvic par météo60 entre 15 et 20mm 😂 mais je vous rassure le pluvio est formel c’était du baratin ces pseudo orages: 1,3 mm aujourd’hui j’étais à Mozac des grosses gouttes pendant max 30min si on met bout à bout toutes les séquences de précipitations. ta: 21,1 Modifié 16 juin 2021 par benj63 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Net renforcement du vent de Sud depuis quelques minutes. Et du coup, on le ressent bien ici aussi. De l'ordre plutôt du courant d'air jusqu'à 22h environ, c'est désormais un vent de S/SO plus que modéré. Et, logiquement, la température reste élevée : ta balcon 24.7°C à 23h30 (22.4°C à la Purinière). Contrairement aux nuits précédentes, pas sûr que je dorme comme un bébé... et va falloir enlever le boubou... Modifié 16 juin 2021 par ivoire42 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Et du coup, on le ressent bien ici aussi. De l'ordre plutôt du courant d'air jusqu'à 22h environ, c'est désormais un vent de S/SO plus que modéré. Et, logiquement, la température reste élevée : ta balcon 24.7°C à 23h30 (22.4°C à la Purinière). Idem ici pour la remontée de température ce soir, de 23°C vers 22h à 24,2°C actu (23h45). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2021 Gros vent du Midi qui m'a réveillé ainsi que les petits car tout valdinguait dans leur chambre. Obligé de fermer les Velux. Vont pas avoir froid cette nuit... Et dire que l'on va se le taper pendant plusieurs jours/nuits... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 4 heures, boubou07 a dit : sinon, grande régularité ici, les Tx se suivent et se ressemblent: 32,7°C aujourd'hui. toutefois petit changement, en fin de journée, le ciel s'est légèrement voilé et le soleil est devenu moins brulant que les autres jours. en début d'aprem par contre c'était ambiance rôtissoire ! et surtout : premières cigales entendues aujourd'hui dans la pinède au dessus de la maison (oui je sais, ça ne fait pas trop MC...) Va falloir qu'on s'habitue, ce n'est qu'une question d'années. Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Et hop... Nouvelle règle du forum IC MC: Tout intervenant postant 5 Tx journalières consécutives supérieures à 32°C est exclu pour 4 mois comptant à partir de la date de la première Tx susdite! Va falloir que certains migrent 200 m plus haut en altitude vite fait pour encore avoir le droit de poster ici!... C'est pas très convivial ça! Ils y sont pour rien, et on y passera tous un jour, question de temps. Par contre, si on veut faire secte d'hivernophiles, on peut interdire d'apprécier les Tx > 25 °c. Mais il faut de tout pour faire un monde et en plus j'aime bien les apiculteurs et leurs produits même si je préfère le sapin ou la ronce à la lavande. Ta 17.6°C en hausse et bonne nuit @Thoupie42, on vient de passer les 50 60 km/h en rafales au crêt du Rachat . Modifié 16 juin 2021 par metre3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 54 minutes, ivoire42 a dit : Contrairement aux nuits précédentes, pas sûr que je dorme comme un bébé... et va falloir enlever le boubou... ??? Tu dors avec @boubou07 ??? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 7 heures, metre3 a dit : [...] C'est pas très convivial ça! Ils y sont pour rien, et on y passera tous un jour, question de temps. C'est justement parce que je sais (on sait tous) qu'on va TOUS y passer (et assez vite) que j'ai ironiquement institué cette nouvelle règle! 🥵 C'était donc effectivement pas fait pour être convivial, mais plutôt de l'humour CHAUD à prendre pour ce qu'il est! Modifié 17 juin 2021 par Peki2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Les orages de la nuit ont enfin apporté un peu d'eau, 0,2 mm. Ca fait plaisir. 🤭 Tn 17,7°C et Ta 17,8°C. Bonne journée 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 7 heures, benj63 a dit : Oula, bonsoir vos messages orages Volvic patati patata ont éveillé ma curiosité donc je suis allé voir l’estimation des cumuls à Volvic par météo60 entre 15 et 20mm 😂 mais je vous rassure le pluvio est formel c’était du baratin ces pseudo orages: 1,3 mm aujourd’hui j’étais à Mozac des grosses gouttes pendant max 30min si on met bout à bout toutes les séquences de précipitations. ta: 21,1 J’ai bien eu un peu de grêle sur le haut de Volvic (le Cratère). Mais c’était très localisé. Sinon ici nuit bien lourde avec une Tn de 18,3ºC. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2021 Nuit ventée (rafale maxi 74km/h), sommeil en dents de scie (la journée de boulot va être au longue au soleil...). Tn en cours +20,5°C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin. Tn 20,5°C. Edit 7h30, le temps de faire un AR sur Sainté, le ciel s'est chargé par l'ouest. Ta 23,4°C. Modifié 17 juin 2021 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juin 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, le gros des orages est passé plus à l'ouest. Des rafales, des flashs et une averse... 2 mm. Ce matin le ciel est couvert, Ta: 17.3 °C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Ciel nuageux. Pas de vent notable sur ma position Je ne sais pas à quelle heure le sudiste d'hier soir s'est arrêté. Mais en tout cas, il a fait chaud cette nuit : Tn balcon 22.6°C (en toute fin de nuit). Ta 23.1°C (7h55). Vais au bureau aujourd'hui : vais être content d'avoir la clim ! Edit 8h40 : le soleil ressort partiellement. Modifié 17 juin 2021 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 17 juin 2021 Terre Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Ciel couvert ce matin qui se découvre désormais. Petit vent avec une orientation S/SO. Il fait moins chaud qu'hier. On aurait pu penser qu'il allait pleuvoir mais non! Peut être demain à la mi journée, une pissade de Sud? Côté jardin, j'arrose tout les jours pour que les plants ne meurent pas. D'ici qu'ils poussent convenablement...il faudra de la pluie. La Rôtisserie devrait revenir la semaine prochaine 😞. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Tn 19.2 °C. Ciel couvert tôt ce matin, une goutte et une seule vers 8h30. Depuis le soleil est revenu dans un ciel nuageux avec un léger vent d'Est, 22.1 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 juin 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour Pas de pluie cette nuit Première tn supérieure à 20 degrés de l'année On s'en sort pas si mal ce matin avec cette couverture nuageuse qui permet à la température extérieure de stagner entre 21 et 22 degrés chez moi. Au moins on peut aérer tranquillement la maison 😀 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 juin 2021 P.... ça caille et trois gouttes d'eau (pour la neige c'est pas encore ça) sous un ciel d'encre claire 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Sainté sud, ce midi : temps couvert mais lumineux. Contrairement aux quartiers plus bas vers le centre ville, ici le vent de S/SO est très présent. Ta 25.2°C (12h15). Modifié 17 juin 2021 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés