TwisterC Posté(e) 17 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Sacrés paquet pluvio orageux qui vient de passer les Pyrénées, devrait y en avoir pour une bonne partie du SO. Pour le moment c'est plus pluvieux qu'orageux.... La partie Est semble + instable. Modifié 17 juin 2021 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 17 juin 2021 TOULOUSE Partager Posté(e) 17 juin 2021 à l’instant, TwisterC a dit : Sacrés paquet pluvio orageux qui vient de passer les Pyrénées, devrait y en avoir pour une bonne partie du SO. Pour le moment c'est plus pluvieux qu'orageux.... Plus pluvieux qu'orageux ? Je suppose que tu ne parles pas du paquet instable qui remonte des d'Espagne. L'activité électrique y est forte en-dessous. Toutefois, elle peut tout à fait perdre en intensité en remontant, ce qui est peu probable quand on consulte les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) il y a 1 minute, ORAGE31 a dit : Plus pluvieux qu'orageux ? Je suppose que tu ne parles pas du paquet instable qui remonte des d'Espagne. L'activité électrique y est forte en-dessous. Toutefois, elle peut tout à fait perdre en intensité en remontant, ce qui est peu probable quand on consulte les modèles. Oui il n'y a que la partie EST qui semble bien orageuse. A voir quand ca va passer le piémont. Modifié 17 juin 2021 par TwisterC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 juin 2021 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Arome est bien dans le coup, la ligne s'organise rapidement et fonce vers Foix et Pammiers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juin 2021 ça risque de faire mal en Cerdagne ! Font Romeu ! 8 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juin 2021 L'Est Toulousain et le Tarn semblent bien placés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 juin 2021 Plusieurs niveaux d' altitudes pour les nuages. Les plus bas se déplacent beaucoup plus lentement qu'il y a une heure, et ça s'est très assombri au Sud-Ouest de ma position. Je vais voir si ça se décale vers l'est en remontant. 26,7°C et 60% d'HR. Il fait bien lourd.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 juin 2021 130 km/h à côté de Font Romeu (66) (Pyrénées) ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 17 juin 2021 TOULOUSE Partager Posté(e) 17 juin 2021 C'est assez atypique je trouve comme situation. C'est rare d'avoir une ligne orageuse qui remonte d'Ariège 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 17 juin 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Sur le réseau Météo-France, fortes rafales au passage de la ligne 98 km/h à Targassonne (66) 103 km/h à Cos (09) près de Foix Modifié 17 juin 2021 par Marc09 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juin 2021 La plaine toulousaine, ça s'annonce bref mais intense.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 juin 2021 95 km/h à la statIC de Mazeres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 17 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour ! Ca commence ici, tonnements intermittents, pluie modérée/assez forte à l'instant, on devine un ciel plus sombre au sud,, l'ambiance est presque tropicale, il fait très moite avec les pluies de ce matin et la petite éclaircie de tout à l'heure a du faire gagner un petit degré. Le tonnerre se fait un peu plus régulier au moment d'écrire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juin 2021 Ça y est , premier éclair et joli tonnerre, bien couvert mais actu a gagnac je dois être un peu trop ouest En gros @Peacefrog, je suis a l ouest immédiat de la cellule, être ok tu dois être quasi au milieu non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 juin 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 juin 2021 Petit aperçu des orages d'hier soir depuis Duras...Beaucoup d'électricité, mais quasiment que des intras...Il ne fallait pas louper les quelques impacts. Beaucoup de vent et peu de pluie sur ma position où j'ai été tangentée par deux cellules plus isolées. Elles ont foncé sur moi en flux de SO, pour dévier légèrement et remonter en flux de Sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juin 2021 Ok en a pour presque 1 heure a priori ! Montrable en effet tu devrai être bien place, Castres Graulhet Gaillac aussi, pour le moment va ne fait que commencer mais ça tombe déjà pas mal et ça commence a flasher régulièrement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 juin 2021 105 km/h près de Bazieges ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juin 2021 Forte pluie actu et des éclairs proches, c est parti ! Je suis au jardin à 20 km de chez moi, et ça commence pile au moment où j arrive ! Dans la voiture avec un super point de vue sur la cellule qui passe à mon est, je suis sur sa frange ouest, le bruit de la pluie qui s abat sur la voiture, quelques rafales qui arrivent, c est extra 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 17 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a 8 minutes, Matpo a dit : Ça y est , premier éclair et joli tonnerre, bien couvert mais actu a gagnac je dois être un peu trop ouest En gros @Peacefrog, je suis a l ouest immédiat de la cellule, être ok tu dois être quasi au milieu non ? Eh non, je suis un poil trop à l'est je pense, c'est très sombre, c'est toujours moite, la pluie forcit, faiblit et revient assez fort, mais pour le moment rien de très sévère, on entend juste le tonnerre sans voir d'éclairs; je pense que les plus exposés sont dans la banlieue ouest de Toulouse et au sud On notera aussi que dans cette situation assez bizarre, l'autan a ramené la pluie plutôt que de l'éloigner vers l'ouest, assez rare aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 17 juin 2021 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2021 Ciel noir d'encre vers le Sud de Toulouse, la ligne s'organise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 juin 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 juin 2021 La signature radar ne fait pas de doute sur le potentiel venteux de ce système orageux assez puissant 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 juin 2021 il y a 1 minute, Peacefrog a dit : Eh non, je suis un poil trop à l'est je pense, c'est très sombre, c'est toujours moite, la pluie forcit, faiblit et revient assez fort, mais pour le moment rien de très sévère, on entend juste le tonnerre sans voir d'éclairs; je pense que les plus exposés sont dans la banlieue ouest de Toulouse et au sud On notera aussi que dans cette situation assez bizarre, l'autan a ramené la pluie plutôt que de l'éloigner vers l'ouest, assez rare aussi OK donc je suis pas mal situé c est cool Photo prise à l arrache pour pas mouillé le téléphone Prise limite gagnac fenouillet, ouest Toulouse, en regardant vers l ESE Un bon impact a priori proche et beaucoup de pluie à l instant où je poste ! Manque plus que la grêle ça serait super 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 juin 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 juin 2021 L'orage dans le Lauragais est énorme. Les 1eres images qui circulent sur le net sont impressionnantes! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juin 2021 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juin 2021 La ligne se redresse et s'étend vers l'Ouest, le 82 devrait bien prendre également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 17 juin 2021 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 17 juin 2021 Tu fais bien de regarder vers l'E/SE @Matpoles nuages filent vers le lauragais, et ça semble sérieusement s'activer là bas.... Ca arrive ici, le tonnerre est pour le moment timide, mais la rapidité à laquelle file le nuage est assez impressionante, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés