Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest - Juin 2021


970hPa

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est moi où les modèles se sont légèrement plantés ? Tout est en Espagne pour l'instant alors qu'il devrait déjà y avoir de l'activité un peu partout dans le SO... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je partage quelques photos de la dégradation d'hier soir, principalement prises sur le secteur du Bassin d'Arcachon 😍           Source et crédits

Bonsoir à tous,   Voici un petit aperçu de ce qui est tombé hier soir en gironde, à Saint Selve plus exactement, vers minuit. 😀😀 Pour info, photo prise depuis ma porte d'entrée, je pens

Effectivement, je confirme, j'étais sur le retour d'une petite chasse à Yssandon, j'ai pris cher sur la route du retour. Je ne faisais pas le malin entre tous ces arbres. Sinon quelques photos

Images postées

à l’instant, 970hPa a dit :

Même sur la côte il est impossible de voir les impacts car c'est loin... Mais pour le nord des Landes ça devrait aller 

Là où tu es, quand la masse va rentrer, celle de Bilbao, tout dépend de la maturité du truc, ça pourrait être massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nueil-Les-Aubiers
il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

Même sur la côte il est impossible de voir les impacts car c'est loin... Mais pour le nord des Landes ça devrait aller 

Bonsoir

C'est moi ou je trouve que la zone orageuse est plus à l'ouest que prévu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la fête est 100% océanique en l'état.

Mais ça ne fait que débuter. Ca doit durer toute la nuit ou du moins une bonne partie alors on peut espérer que ça rentre (bien) dans les terres. Ce qu'il y a, c'est qu'encore une fois, ça va nous réveiller et en pleine nuit, c'est quand même bien moins joli à regarder (je trouve) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 6 minutes, yoyo79 a dit :

Bonsoir

C'est moi ou je trouve que la zone orageuse est plus à l'ouest que prévu ?

 

Celui-ci beaucoup le scénario de euro4 mais pas de panique ça va toucher les terres, plus tardivement c'est clair mais avec intensité 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Steven a dit :

D’arcachon ont les voit assez bien et ça gronde fort mais ça reste vraiment en mer pour l’instant 🙃

E21FC4AC-C93C-47DE-A186-773ABC72C0AB.jpeg

Ça ressemble pas a la naissance d’un arcus ?

 

l’ambiance doit etre sympa de ta

position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Je passe rapidement : Tn 17,4° et Tx 33,4° avec le vent d'autan qui a rendu ça plus supportable je trouve. La température baisse bien ce soir c'est parfait pour aérer mon appartement en surchauffe depuis 2 jours... Place aux aquitains maintenant avec le bouquet final qui se présente aux portes de la région ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je vous imagine tous aux aguets 😁

Beaucoup vont se coucher tard 😁

 

C'est en train de toucher la pointe basque. Ca doit être vraiment esthétique, peut-être des arcus en vue?!

N'hésitez pas à mettre des photos de l'arrivée de cette armée en ligne d'orages 😁

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ho putaing ça commence enfin à toucher terre dans les Landes ! Du coup je ne sais pas si j'aurai le temps de finir les 227 pages restantes de mon bouquin comme je l'avais envisagé en arrivant !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Patience, le forçage n’est pas encore arrivé, au contact de l’air chaud ça va exploser (et ça explose deja le long des cotes landaises et des échos apparaissent au sud du 65

J'ai bien fait d'attendre pour voir cette réponse, c'est ce que je pense aussi.

J'étais entrain de regarder CIN, LI

Les orages ici, et dans les Landes, ce sont des vicelards, quand ils arrivent très lentement ils sont souvent forts

(La dernière chasse que me suis tapé, il y a longtemps :P, à Sabres, la grêle avait perforé la bagnole)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)
il y a 13 minutes, Gnx33 a dit :

Ça ressemble pas a la naissance d’un arcus ?

 

l’ambiance doit etre sympa de ta

position !

Tiens  15 minutes plus tard 😁

6326D403-3ED6-4889-8132-8371D14CD8B4.jpeg

  • J'aime 18
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 15°C

Tx : je sais pas (station à nouveau en panne 😁). 31,9°C vers 13h puis plus rien ^^

Ensoleillé avec des passages nuageux. Actuellement, quelques nuages arrivent par le Sud et l'ouest

20210616_212811.thumb.jpg.9667800a4db66b189cbc591aa4aafb6c.jpg

J'espère que les Aquitains nous laisseront quelques orages d'ici dimanche soir car pour l'instant, MP passe plutôt à côté depuis le début du printemps ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne rigole pas ce qui arrive du sud, les festivités vont bientôt commencer ici à Arcachon, le tonnerre gronde au loin et le vent persiste désormais. Une belle ambiance  😃

C9495A12-DE96-410C-BC1A-1F2E52C3B25A.jpeg

9A90C003-8092-475E-8446-5C7D1AC4ACC1.jpeg

Modifié par supremd
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis débutante dans le domaine météorologique qui me fascine depuis toujours ! Je ne saurai pas trop vous dire ce que c’est, mais la vue de ma fenêtre ne présage quand même selon moi rien de très bon, à moins que cela passe à côté ! Le vent commence à souffler et j’ai vu au loin quelques éclairs 😙

2C106605-050C-490D-8DF6-1E018D51E28B.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 2 minutes, supremd a dit :

Ça ne rigole pas ce qui arrive du sud, les festivités vont bientôt commencer ici à Arcachon, le tonnerre gronde au loin et le vent persiste désormais. Une belle ambiance  😃

C9495A12-DE96-410C-BC1A-1F2E52C3B25A.jpeg

9A90C003-8092-475E-8446-5C7D1AC4ACC1.jpeg

Qualité pas top, mais on voit bien le vent et quelques éclairs sur la webcam

 

https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/13340-france-aquitaine-arcachon-live

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles pour la plupart sont à côté de la plaque en effet. Retard de forçage, plus à l’ouest mais aussi plus sud. Je ne pense donc pas que les départements concernés par la vigilance soient en marge, ça devrait le faire mais ça n’est clairement pas le scénario Arome pour l’instant. Ça ressemble plus à du euro4 mais partiellement. On en parle peu mais à la limite, GFS ne serait pas si mal dans le timing ...

En tout cas, c’est explosif ça c’est le dénominateur commun, la ligne devient très esthétique sur le radar, ça prend vraiment forme et je pense que ça ne devrait pas tarder à devenir très venteux 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Levée du vent assez brutale sur l'ouest bordelais au passage d'un front nuageux plutôt esthétique. 

 

IMG_20210616_220156.thumb.jpg.6c395058392d03e696466cc821d85246.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La StatIC de Lacanau semble être une des premières stations à bien déguster, logique vu ce que la côte prend au radar ! 

 

10 mm viennent de tomber en quelques minutes :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lacanau-ocean/000DZ.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Patience, patience, c'est bien actif et ça progresse doucement vers les terres avec même de petits échos qui commencent à se former sur le Nord des Landes...

Par contre, j'ai quand même plus de doutes pour le 64 et le 47, pas forcément pour le 24 néanmoins...

 

26.5°c ici et 81% d'hr avec un pdr à 23°c... tu sors 10 minutes, tu rentres prendre une nouvelle douche ! 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Pas de dégradation prévue  normalement sur mon secteur. Pour autant, l'ambiance est turbulente depuis une dizaine de minutes. Le vent est de la partie accompagné de stratus bas digne d'une entrée maritime rapide. Avant le coup de vent, voici une photographie prise vers le sud-ouest. Le nuage sombre à glissé le long des Pyrénées de manière rapide.

 

20210616_215847.jpg

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ça monte dur ici, retour d'une balade en forêt à temps, super farcis que j'essaierai de poster demain, là on finit de ranger le jardin, gros coup de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Y a du gros qui arrive dans le 33.

Si cette immense ligne multi-orageuse fait du surplace, je ne serais pas surpris de voir des inondations éclairs dans pas mal d'endroits en Aquitaine 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...