Hervé de Renac Posté(e) 1 juin 2021 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 1 juin 2021 Ça gronde sévère en provenance du Sud-Est ... ça sera peut-être pour cette fois ci mon cher voisin de Cournon 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 1 juin 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 juin 2021 Le radar semble se remplir petit à petit, des cellules naissent de plus en plus. La fin de soirée pourrait être agitée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 juin 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 juin 2021 L'orage se fait entendre, il est au nord de Kernascleden, il fait encore 21°C à 22h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 1 juin 2021 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 1 juin 2021 Orage en développement en plein sur le golfe du Mogbihan! Et direction chez moi! Je vois bien la colonne sombre du rideau de pluie!mais pas d eclair pour l instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 juin 2021 Nantes Est Partager Posté(e) 1 juin 2021 Nantes quartier Nord Est on voit bien la cellule bretonne ca éclaire au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 juin 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Hervé de Renac a dit : Ça gronde sévère en provenance du Sud-Est ... ça sera peut-être pour cette fois ci mon cher voisin de Cournon 😉 Oui, il commence à tomber quelques gouttes, et la cellule assez active a l'air de se diriger droit sur moi. Edit: Déluge ! Modifié 1 juin 2021 par ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 1 juin 2021 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 juin 2021 Je vois quelques flashs depuis ma position sur les cellules qui sont plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 juin 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 juin 2021 C'est très actif niveau pluie entre Guern et Langoelan, au nord d'ici depuis plus de 30 min désormais. Je ne serais pas étonné que les cumuls localement se situent entre 20-30 mm au regard de l'intensité. On peut observer les flashs de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juin 2021 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juin 2021 TX 29.2° tn 10.1° actu 19.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 juin 2021 Partager Posté(e) 1 juin 2021 Sur St Perreux à l'ouest de Redon, la ligne de cellules nous a frôlée offrant un beau spectacle d'internuageux fréquents (10 secondes). Pas une goutte de pluie ce qui a permis de prendre quelques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 juin 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Beau petit orage, pas trop violent, avec beaucoup d'éclairs et une bonne grosse pluie et des gouttes énormes. Je relève 15 mm. Quasiment pas un souffle de vent durant cet orage. Encore un peu de pluie faible actuellement. Je n'ose imaginer la vitesse de pousse de l'herbe après une journée à 30° 🥺 Modifié 1 juin 2021 par ddv 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juin 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juin 2021 Bonsoir, Après la journée à Quiberon ( superbe avec le beau temps et sans la grande foule !) retour à Taupont juste avant que les choses dégénérèrent. Sur la route du retour entre Vannes et Ploërmel je voyais bien la ligne de cumulus congestus se former sur la droite , arrivé à Taupont à 20h00 tout s'est subitement assombri et peu après 20h30 les hostilités ont commencé , mais quasiment que des intra-naugeux avec grondement continu de tonnerre mais alors vraiment de violentes bourrasques de vent et de pluie . Un deuxième orage vers 22h30 plus à l'est , idem que des intra . Cumul de 10.8 mm au pluvio de la VP2, mais j'ai l'impression que ça a sous-estimé, avec le vent la pluie tombant avec une inclinaison importante, et ça duré pendant 20 bonne minutes les fortes précipitations . Tn 12.6°C Tx 28.9°C Ta 17.8°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 juin 2021 Gavray Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour,16°,temps lourd,ciel mitigé ,pas eu de pluie ,et pourtant le jardin en a besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 2 juin 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour, Hier, Tx de 27,8°C. Les nuages ont envahi peu à peu le ciel au cours de la journée sans se montrer menaçants pour autant. Léger vent de Nord-Est. Ce matin, 17,1°C à 6h30. La journée sera encore chaude je pense. Bonne journée à tous, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 juin 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) Il n'y aura donc pas eu d'orage hier soir, ni même une goutte de pluie. On pouvait apercevoir les nombreux flashs au nord et à l'est d'ici notamment. Ici, le fait marquant de la nuit est la douceur : il faisait encore 20°C à 23h30, 19°C à 2h du matin et pas moins de 17°C à 8h30...jusque-là la minimale de cette journée. Depuis, le thermo est descendu à 16°C actuellement, il bruine légèrement sous un ciel complètement bâché. Modifié 2 juin 2021 par Romain56 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 2 juin 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bonjour, à Caudan ciel couvert depuis le début de la journée avec de la bruine de 8h jusqu'à 11h environ, pas de soleil et vent modéré. Actu ciel couvert, pas d'averse ni de soleil, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 2 juin 2021 Le Havre Partager Posté(e) 2 juin 2021 Il y a une belle cellule en basse Normandie. J'espère qu'elle va passer la seine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 2 juin 2021 Partager Posté(e) 2 juin 2021 https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=18084&y=21506.21&zoom=3.7 le vent se lève à rouen, le soleil commence à disparaitre, ça s'agite en normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 2 juin 2021 Valenciennes Partager Posté(e) 2 juin 2021 En vacance à Fécamp, une cellule bien menaçante nous frôle dans les terres.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 juin 2021 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Belle cellule qui vient de se déclencher au sud de Rouen. Tonnerre constant au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 2 juin 2021 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Cela gronde depuis une bonne heure avec un ciel très menaçant juste au Nord de ma position. En regardant le radar, je comprends : je bénéficie de l'effet flopland de Rouen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 juin 2021 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Bon bah c'est le déluge depuis déjà dix minutes sur Rouen centre, et encore j'ai l'impression qu'on évite le plus gros de la cellule qui circule plus à l'ouest. Grosse activité électrique sous cette cellule d'ailleurs, tonnerre quasi constant d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 2 juin 2021 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 2 juin 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Whitesstripes a dit : Bon bah c'est le déluge depuis déjà dix minutes sur Rouen centre, et encore j'ai l'impression qu'on évite le plus gros de la cellule qui circule plus à l'ouest. Grosse activité électrique sous cette cellule d'ailleurs, tonnerre quasi constant d'ici. Oui le plus gros à l'air de se concentrer sur le secteur de Saint-Martin-de-Boscherville avec des intensités supérieures à 200mm/h depuis 15 minutes environ si l'on se fie au radar... (en espérant que ça ne se finisse pas comme en juin 1997). Modifié 2 juin 2021 par Normand dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 2 juin 2021 Partager Posté(e) 2 juin 2021 Le déluge je dirais pas ça, mais pluie très forte. Quand à l'orage, un peu déçus, c'est très calme alors que c'est bien gris vers Darnetal. Il plaît fortement sans éclairs ni grondement perceptibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 2 juin 2021 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Je suis complètement cerné par les orages. Le ciel est sombre mais toujours pas de goutte d'eau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés