Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

27°C à 13h30 à Ouessant, il s'agit de la 8è valeur la plus élevée tout mois confondu depuis l'installation de la station à Stiff en 1995.

Record absolu de 29,3°C le 4 août 2003.

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/ouessant-stiff/07100.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 15.0° actu 30.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Après les 31° de dimanche ... les 32° de lundi (hier) ... voici (je vous le donne en mille!) les 33° C d'aujourd'hui ! 🙂

 

Ça chauffe au Bas Gutz & en Pays de Redon !!!

Vivement ce soir !!! 🤣

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pic à 31.8° actu 30.2° 54% td 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Légèrement moins chaud qu'hier ici (en restant relatif), voici les maximales sans doute définitive :

31,5°C à Meslan.

Entre 30,8°C - 31,4°C sur les stations de Gourin, contre 29°C à 300 m d'alt au Roch-Toullaeron.

30,5°C à Plouay et Priziac.

30,4°C à Kernascléden et Quistinic.

30,2°C à Berné, Ploerdut et Inzinzac-Lochrist.

 

On notera également 30,8°C à Lorient et Groix. Pour l'île, il s'agit du jour le plus chaud de l'année pour le moment, c'est également le premier jour de forte chaleur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

encore une journée estivale, un grand soleil, peu de vent

Heureusement, il y a la rivière et l'ombre de ses arbres pour marcher

Tx 25,6°

Toujours bon à pendre.......

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, martine50 a dit :

Bonsoir,la nuit va  être dure encore 26°,

Bon courage 

 

Courage Titine !

Ca va bien se passer 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 4 heures, Hervé de Renac a dit :

Hello Hello !!!

 

Après les 31° de dimanche ... les 32° de lundi (hier) ... voici (je vous le donne en mille!) les 33° C d'aujourd'hui ! 🙂

 

Ça chauffe au Bas Gutz & en Pays de Redon !!!

Vivement ce soir !!! 🤣

Salut voisin !

Oui, 32,7° ici. Heureusement que ça baisse correctement la nuit en général.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec un vent de NE plus sensible légèrement moins chaud qu'hier en Tx : 30.7°C, mais c'était bien éprouvant quand même avec un humidex atteignant 37 .

 

Sinon juste quelques petits cumulus cet après-midi pour décorer le ciel .

Tn 16.8°C Ta 25.5°C

 

A noter par ailleurs qu'il a fallu attendre le 20 juillet pour que la la Txx de la Static infoclimat de Chausey qui datait du 30 mars avec 23.7°C soit battue : 25.3°C en fin de matinée avant que le vent de NE se renforce

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, petite nouveauté : quelques cumulus et surtout, un voile blanchâtre cet après-midi et ce soir bien visible sur l'image satellite. 

Toujours très peu de vent ici, sauf ce soir où, comme tous les soirs, une légère brise de terre souffle.

Tx un cran < à  hier : 31,8°C

Ta 25,6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Romain56 a dit :

Tn de 22,9°C à la pointe du Raz. Exceptionnel.

 

Il y a 12 heures, Tony22 a dit :

En effet, deuxième valeur la plus élevée depuis l'ouverture de la station (1893 !), à égalité avec le 18 juillet 2006, et tout près du record de 23.2°C le 23/08/1955.

 

Et bien les 22.9°C de Tn n'auront pas tenu. La température s'est abaissée de manière surprenante pendant même pas une heure, aux alentours de 19h. 22.2°C de mini quand même.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

La température s'est abaissée à 15,7° au petit matin avec la formation de quelques bancs de brumes. Idéal pour rafraîchir la maison.

Déjà 20,7° à 8h15.

Pas un nuage dans le ciel.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une nouvelle fois la nuit fut douce localement, principalement sur les hauteurs et le littoral :

22,7°C à la pointe du Raz.

21,1°C à Quiberon.

20,7°C à Belle-île.

20,5°C au Roch-Toullaeron.

20,3°C à Groix, Plovan et Tregunc.

20,2°C à Camaret-sur-Mer et Theix.

20,1°C à St-Goazec et Ploeren.

19,9°C à Surzur.

 

Ici, le thermomètre est descendu jusqu'à 15,1°C à Kernascléden, 14,3°C à Berné et 13,5°C à Ploërdut.

Cela était plus doux à Quistinic avec 17,8°C, ou encore à Meslan avec 18,1°C et même 19,1°C à Plouay (non loin de Berné).

On notera également une température entre 15,4°C - 15,8°C sur les deux stations de Gourin, contre 20,5°C au Roch-Toullaëron, mentionné juste avant.

 

En ce moment, il fait 24,1°C à Kernascléden, sur les mêmes base qu'hier.

Enfin, pour être complet, sur la semaine en cours du 15-22 juillet, la station de Lann-Bihoue relève déjà 86h de soleil, dont 5j avec un ensoleillement supérieur à 14h. La barre des 100h sera atteinte et dépassé demain matin. En soit, nous vivons la plus belle semaine de cet été 2021 sur la côte sud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Une nouvelle fois la nuit fut douce localement, principalement sur les hauteurs et le littoral :

Les valeurs citées ne sont pas douces, mais chaudes, nuit tropicale au-dessus de 20°C. Surtout en Bretagne, on n'est pas à Nice !

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 30 minutes, Ralala78 a dit :

Les valeurs citées ne sont pas douces, mais chaudes, nuit tropicale au-dessus de 20°C. Surtout en Bretagne, on n'est pas à Nice !

Qui sait, dans quelques années, ce sera habituel.😅

Ici, c'est plus modeste comme d'habitude,  Tn 17,0°C

Ciel clair, quelques nuages élevés deci delà. 

Vent plus marqué que les autres jours, de secteur est.

Ta 29,4° C

On s'habitue à  ces chaleurs en fait 👍🏻

Modifié par Chri
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
il y a 46 minutes, Chri a dit :

On s'habitue à  ces chaleurs en fait

Pas du tout, il fait trop chaud , jai été faire l'associable a prendre ma pause tout seul loin des autres pour choper une mini ombre dehors.

 

Les 26 sont passés et on va peut etre accrocher les 30. Vivement que ca redescende. En attendant je vais etre en mode ventilo dedans ce soir et en mode flaque la journée et demain ... la moooort ^_^ :ph34r:

 

Je remercie le mois de juin qui fut tranquille niveau chaleur, surtout quand on bosse.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est qu'il fait plus chaud dans le NW que dans le NE. Le seuil de chaleur a été de nouveau atteint même à Ouessant, lieu réputé être le plus frais de Bretagne bien que cela ait moins monté qu'hier (la baisse est déjà entamé et c'est classique après 14h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...