Mételle Posté(e) 4 juillet 2021 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Beaucoup de pluie en ce moment accompagné de coups de tonnerre. L'orage est arrivé... J'ai sorti ma caméra et pour une fois, je n'ai pas commencé à filmer après les plus gros éclairs... Oui oui je suis malchanceux ! 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 4 juillet 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Nouvelle journée maussade aujourd'hui avec beaucoup de nuage et de pluie de nouveau, avec même un faible orage de masse d'air froide qui m'est passé à quelques kilomètres. Mais à cause du ciel bien couvert la nuit les Tn restent douce avec 17°C ici, Ta de 22°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 juillet 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Petit orage en début d'après-midi à Besançon. Pas énormément de pluie, environ 5mm. Ciel couvert. Plus que 16 degrés après une Tx de 21,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 juillet 2021 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Belle ligne sur les reliefs vosgiens et en approche, à voir si elle ne se déstructure pas... Lourdeur, 24 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 4 juillet 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 juillet 2021 L'averse du jour arrive avec les 1ères grosses gouttes. Le massif du Gd Ballon est noyé dans un rideau de pluie et un coup de tonnerre s'est noyé dans la masse. Avant cela on a atteint les 25°C avec un humidex à 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 4 juillet 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) Toujours bien gris, ça recommence à se développer au radar. Encore quelques mm à prévoir. Ca fait plaisir d'être (enfin !) bien situé. Modifié 4 juillet 2021 par funkadelique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2021 L'image est belle sur l'Alsace : Évidemment je suis dans le trou... 1.4 mm ce matin mais rien cet après-midi, juste une baisse de température : 20.1 °C actu après une Tx à 24.7 °C 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 4 juillet 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 sal temps sur le tarmac.. opérations une nouvelle fois interrompu suite au passage d'une très forte averse en début d'après midi. Nouvelle averse en cours mais par pluie à caractère modérée. Thermomètre sans commentaire avec +16.4 présentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) Éclairs et gros coups de tonnerre ici à Seltz il commence à pleuvoir mais à priori pas grand chose à attendre ici. Edit: forte pluie. Modifié 4 juillet 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 juillet 2021 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 6 minutes, alex67 a dit : Éclairs et gros coups de tonnerre ici à Seltz il commence à pleuvoir mais à priori pas grand chose à attendre ici. Edit: forte pluie. Tu as des cumuls intéressants sous tes averses? Et si il y a des personnes qui ont des valeurs pluviosités sympa le long du Rhin, je suis preneur, ce serait cool 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Fahrenheit a dit : Tu as des cumuls intéressants sous tes averses? Et si il y a des personnes qui ont des valeurs pluviosités sympa le long du Rhin, je suis preneur, ce serait cool En fait le point rouge (l’orage) est passé juste au-dessus d’ici mais la pluie forte à durée 5mn pas plus, donc pas de gros cumuls. Je te donne le relevé d’ici 1h 😉. Mais en juin 118,5mm ici. Modifié 4 juillet 2021 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 juillet 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Premier petit orage qui a tangenté l'agglomération strasbourgeoise par l'Est en passant du côté allemand tout à l'heure au début de mon jogging vers 15h00. Ambiance à l'approche de la seconde salve, sur le pont d'Anvers, en direction Sud/Sud-Ouest : Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275871-orage-faible.html#photo6 La seconde salve vient de passer : conditions bien plus agitées avec une très forte averse de pluie ainsi que des coups de tonnerre intenses et réguliers (sans doute des positifs de bien belle intensité). Photolive en plein milieu de la forte averse : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275872-orage-faible.html Strasbourg - Botanique a relevé 12,8 mm en 12 minutes tout de même! 15,2 mm depuis le début de la journée (6h UTC). Côté mercure on a perdu quelques degrés, forcément, en passant de +22,4°C vers 15h30 à +17,3°C au dernier pointage (Strasbourg - Lycée Couffignal). Plus de PP présentement, ce fut très bref @Matt67 Je pense que le mieux serait de désactiver les relevés pluvio de la station MAE du lycée Couffignal... encore une fois les relevés sont délirants avec 0 mm relevé, or c'est complètement impossible, cette fois --- Passage de la seconde salve aussi du côté de Mertzwiller où j'imagine que les conditions ont été aussi agitées qu'ici, au vu des graphes du jour : -5,7°C en moins d'une heure, passant de +23,2°C (Tx) à +17,5°C actuellement. 12,1 mm depuis 6h UTC, dont 10,0 mm en 10 minutes de 16h06 à 16h16. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 À peine 2mm à Niederbronn-Sud, loin des 10mm tombés en 10mn à Mertzwiller @Gawo…😕 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 4 juillet 2021 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) Photo prise à Goxwiller, à 16H. La Vancelle, en 24 h, 15 mm. Actu 15.1° Modifié 4 juillet 2021 par nath67 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 juillet 2021 Toulon Partager Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 26 minutes, Gawo a dit : La seconde salve vient de passer : conditions bien plus agitées avec une très forte averse de pluie ainsi que des coups de tonnerre intenses et réguliers (sans doute des positifs de bien belle intensité). Photolive en plein milieu de la forte averse : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275872-orage-faible.html Strasbourg - Botanique a relevé 12,8 mm en 12 minutes tout de même! 15,2 mm depuis le début de la journée (6h UTC). Côté mercure on a perdu quelques degrés, forcément, en passant de +22,4°C vers 15h30 à +17,3°C au dernier pointage (Strasbourg - Lycée Couffignal). Plus de PP présentement, ce fut très bref Belle différence, ici c'était vraiment intense, avec tout de même 37 mm en 40 minutes ... Quelques photos : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 juillet 2021 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 1 minute, Jul67 a dit : Belle différence, ici c'était vraiment intense, avec tout de même 37 mm en 40 minutes ... Quelques photos : En effet, c'était à Niederbronn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Seulement 4,5mm dans le pluvio ici à Seltz! Mais Scheibenhard à 8km plus au nord n’a récoltée que 0,2mm avec 1,2mm depuis 6h. Et on ne se plaint pas je n’ai pas fait le calcul mais on doit être autour de la vingtaine de jours d’orages depuis le début de la saison avec l’orage de ce jour!! Plus que 16,6° actuellement. il y a 3 minutes, Fahrenheit a dit : En effet, c'était à Niederbronn? Non non pas grand chose à Niederbronn comme je l’ai signalé avant @Jul67 à une station au jardin des 2 rives à Strasbourg. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 juillet 2021 Toulon Partager Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Fahrenheit a dit : En effet, c'était à Niederbronn? Non non Jardin des deux rives à Strasbourg ! @alex67 me devance haha Modifié 4 juillet 2021 par Jul67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 juillet 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Un temps très instable encore en ce début juillet. Le cumul reste modéré, mais les sols commencent à être franchement saturés. Niveau températures ça reste juste (légèrement en dessous des moyennes) pour un début juillet, mais c’est rien d’incroyable non plus. Vendredi : Tx 24,7 Samedi : Tn 13,3 Tx 26,6 Auj’ : Tn 15,5 Tx 23,2 Pluie : hier : 4,6 mm auj : 10,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 juillet 2021 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 4 juillet 2021 il y a 1 minute, Jul67 a dit : Non non Jardin des deux rives à Strasbourg ! @alex67 me devance haha Merci à vous deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Sinon les 450mm annuels sont dépassés ici à Seltz avec 456mm depuis le 1er janvier pour une normale de 888,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 juillet 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Il y a 1 heure, Gawo a dit : @Matt67 Je pense que le mieux serait de désactiver les relevés pluvio de la station MAE du lycée Couffignal... encore une fois les relevés sont délirants avec 0 mm relevé, or c'est complètement impossible, cette fois Je vais voir avec le professeur s'il est encore possible de faire quelque chose avant les vacances 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 4 juillet 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Succession d averse légèrement orageuse depuis se matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 juillet 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Temps instable mais relativement doux avec une succession d'averses parfois fortes et orageuses (l'une vers 11H00 et l'autre vers 15h30), le tout entrecoupé de périodes d'accalmies avec quelques rayons de soleil. Tn:14.4° Tx:21.3° Tact:15.9° Au pluvio:33.6mm, 21.2mm un peu plus haut à Singling, 14.4mm chez MF à Volmunster mais seulement 7.8mm à Lemberg. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 juillet 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 juillet 2021 Quelques ambiance entre Nancy et Einvaux cet après midi, de nouvelles averses orageuses se forme sur mon secteur actu ! 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés