un_Mauzunois Posté(e) 2 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Y sont presque tous partis en vacances ? Vous pourriez faire un peu moins de bruit siouplait messieurs-dames ? Je travaille là ! Je regarde l'étape du Morvan là ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : Vous pourriez faire un peu moins de bruit siouplait messieurs-dames ? Je travaille là ! Je regarde l'étape du Morvan là ! oui, c'est vrai quoi ! On ne s'entend plus ... Je regarde l'étape du Morvan là ! Je (télé)travaille là ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Sinon, toujours du beau temps malgré les nuages élevés qui arrivent doucement par l'O/NO. Pas de vent notable sur ma position. Température agréable (qui n'est pas encore boubouesque, mais n'est enfin plus mauzunienne) Modifié 2 juillet 2021 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juillet 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Sinon, toujours du beau temps malgré les nuages élevés qui arrivent doucement par l'O/NO. Pas de vent notable sur ma position. Température agréable (ce n'est pas encore boubouesque, mais ce n'est enfin plus mauzunienne) Plus beaucoup de soleil ici, ciel gris clair, Ta 20.8°c, Tx 21.5°c. La parenthèse ensoleillée a été courte mais sera suffisante pour faire de jolis ballots bien sec sans être brulé. 😃 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Au final Tx +28,2 °C Ça a été estival et tolérable ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 juillet 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : @sylver19 : y savent sortir des sous pour les « grands projets » Dans la région voisine, Auvergne-Rhône-Alpes, ils avaient choisi le projet MÉTIS (Mobiliser à l'Échelle Territoriale par l'Innovation et la Synergie), qui vient juste de se finir (30/06/2021) : https://www.metis-cooperation.com/ Slt , El Geek ! Tu parles 15 millions une goutte d'eau , et en plus du pognon mal utilisé encore , perso je viens de finir la semaine avec 56 h de conduite de porteur et j'ai des lots avant la pluie , maintenant une heure de route pour rentrer ( à côté de St Moreil (23)😉 ) . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juillet 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juillet 2021 et une journée de "forte chaleur" pour ce 2eme jour de juillet ! Tx de 30,1°C. ciel bleu toute la journée, soleil bien costaud et ce soir, grosse colonne de nuages très loin au nord-est... orage ? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 3 minutes, boubou07 a dit : et une journée de "forte chaleur" pour ce 2eme jour de juillet ! Tx de 30,1°C. ciel bleu toute la journée, soleil bien costaud et ce soir, grosse colonne de nuages très loin au nord-est... orage ? Ouaip. Tx de 27,2°C. Dans mes critères (qui ne sont pas ceux des météréologues) c'est déjà "forte chaleur". La suite devrait être moins rude (à l'exception de lundi) Mais bon, c'est reculer pour mieux sauter... On va pas y couper de toutes façons. Un de ces jours... arrrgggglll ! 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) metre3 changed the title to Suivi du temps sur le Massif Central - Juillet 2021 Ah... Je me sens tout de suite mieux chez moi!... Tn 12,5°C et Tx 26,2°C pour les extrêmes du jour, avec un ciel qui s'est progressivement chargé en nuages au cours de l'après-midi, tout en gardant pas mal de soleil. Du coup la température n'est pas beaucoup grimpé cet aprem! Sinon, je me bagarre avec CartIC pour essayer de sortir une carte, les données sont prêtes mais ça plante encore, je sais pas si c'est dû au site (CartIC plantait depuis mai) ou à mon ordi... Modifié 2 juillet 2021 par Peki2 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juillet 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Un coup à plus de 50°C et le Koweït se la joue "Limagne du Moyen Orient" Moi j'aurai préféré Massif central 1 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Le Central me rassure, je me sens à la maison Ta +24,7 °C à 20h et ça se couvre ... les prémices de ce WE ! (ou on dit We ? ok je sors => ...) Modifié 2 juillet 2021 par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 juillet 2021 Gavray Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Bonsoir,forum en mode (vacances)😄,surtout profitez de cette douceur ,tout comme chez nous..Au moins ,on peut travailler sans trop de mal.. Bonne soirée à tous😍 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 juillet 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Bonjour, journée ensoleillée au début, se couvrant progressivement par cumulus d'abord, puis de façon plus homogène maintenant. Il fait lourd, Ta: 22.2 °C et une barre plus sombre venant du sud-ouest. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juillet 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Finalement journée bien ensoleillée et chaude Tx 27,4°. Ce soir les nuages sont bien présents vers le NW. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Ta +22,3 et mamatus vers l’Ouest (photo bof) : C’est quoi ce truc qui arrive de l’Ouest... enfin si il arrive ? EDIT quelques gouttes depuis 21h30, histoire de ... EDIT 2 : cela devient plus intéressant, pluie faible mais qui mouille à 21h50 ! Modifié 2 juillet 2021 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juillet 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Il y a 1 heure, bill07 a dit : Moi j'aurai préféré Massif central Désolé, J'ai retenu l'orthographe majoritaire dans les dernières ouvertures même si cela choque Mickaël @Thundik81. Ta 16.2°c, après une éclaircie au moment du coucher du soleil (jamais bon signe), le ciel s'est réennuagé (ça doit valoir quelques points au scrabble) ce soir 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juillet 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Salut tout les massifs centraliens, juste pour vous dire que j' adore votre étiquette 😅, je vais suggérer pour le SO "un peu chaud mais pas trop" 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Bon, ben faute de carte pour l'instant je vous mets 3 tableaux sur les précipitations récentes dans le Massif Central: 1 pour mai, 1 pour juin et 1 pour la période mai-juin, avec sur chaque période les 20 cumuls les plus importants: (si quelqu'un note un oubli ou une erreur, me le communiquer svp) Modifié 2 juillet 2021 par Peki2 5 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 2 minutes, Peki2 a dit : Bon, ben faute de carte pour l'instant je vous mets 3 tableaux sur les précipitations récentes dans le Massif Central: 1 pour mai, 1 pour juin et 1 pour la période mai-juin, avec sur chaque période les 20 cumuls les plus importants: (si quelqu'un note un oubli ou une erreur, me le communiquer svp) Artonne t'es détrôn' ! Il paraît que le vrai trône est pas loin de chez Damien... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 2 juillet 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Bonsoir Belle journée d'été, avec même une certaine lourdeur en deuxième moitié de ce jour. Amplitude sympathique, 9°c et humidité matinale avec bonne rosée, mais 24°c l'après midi, avec un petit vent d'ouest faible. Un certain ennuagèrent s'est développé, avec quelques cumulus de beau temps, puis un voile plus ou moins épais en cours de soirée. Un petit nouveau et sa maman; Les nuages sortent, vers 11h 30: 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 juillet 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) Bonsoir, pas trop le temps en ce moment, j’ai entendu de la pluie j’ai couru vider le pluvio, heureusement je m’en suis rendu compte. Pluie modérée et 21,5 😎 belle soirée ah et à 500m de la maison de la maison à la sortie de la ville, une grosse coulée de boue sur la route après les orages, 5-10 cm sur la route. Edit: 21,5 c’était là ta hein😂 Modifié 3 juillet 2021 par benj63 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 juillet 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 juillet 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Peki2 a dit : Bon, ben faute de carte pour l'instant je vous mets 3 tableaux sur les précipitations récentes dans le Massif Central: 1 pour mai, 1 pour juin et 1 pour la période mai-juin, avec sur chaque période les 20 cumuls les plus importants: (si quelqu'un note un oubli ou une erreur, me le communiquer svp) slt ,c'est Marcillac la croisille (pas la croze) , il y a des erreurs de numéro de département aussi Modifié 2 juillet 2021 par sylver19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juillet 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2021 il y a 25 minutes, Peki2 a dit : Bon, ben faute de carte pour l'instant je vous mets 3 tableaux sur les précipitations récentes dans le Massif Central: 1 pour mai, 1 pour juin et 1 pour la période mai-juin, avec sur chaque période les 20 cumuls les plus importants: (si quelqu'un note un oubli ou une erreur, me le communiquer svp) Là franchement je suis clairement déçu... Même pas être dans le top 20 du Massif Central... Tout ce patacaisse pour rien... Pfffff. Je vais devoir râler pour changer la donne... Bon sinon je lis qu'il pleut par-ci par là. Ici rien pour le moment même si au radar c'est chargé. J'ai eu le temps de tondre aujourd'hui, ce qui était je pense une bonne idée ! A suivre ce que ça donnera ce weekend. Joli 27,1°C de Tx après les 11,8°C de Tn. Encore 20,9°C ce soir. Bonne nuit ! 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 2021 Alerte pluie non prévue en Limagne ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juillet 2021 IL PLEUVE !! YOUPI ! C'est pas violent mais c'est toujours chouette. Sinon, après cette journée (quasi-) torride, une balade sympa sous l'étang de la Gravière. les vannes étaient grandes ouvertes, et donc le ruisseau en aval, le Ricochet, bien torrentueux ! Deux bonnes heures de promenade et pauses tranquillou dans la fraîcheur du soir (bien en-dessous de 20°C sans doute dans les sous-bois bien humides entre 19h30 et 21h30) Mamzelle Iris nous a gratifié d'un saut complètement foiré (j'avoue que j'ai bien rigolé avant que d'aller la sortir de là Mais elle était contente aussi ! Voilà l'obstacle à franchir (entre les deux gros cailloux à droite) Et voilà le résultat (un peu flou mais on comprend bien le souci). On a fait plus élégant en réception de saut. N'est pas Carl Lewis qui veut hein ! Là ça va mieux ! (technique moins périlleuse assurément) Un bon moment au bord de l'étang après la balade : Et un ciel bien nuageux sur les hauteurs : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés