Peki2 Posté(e) 28 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a une heure, boubou07 a dit : [..] en tous cas bravo à @metre3 pour l'ouverture du topic avec un juillet "tempéré avec un peu d'eau" ça a parfaitement fonctionné ! si tu pouvais récidiver pour aout ce serait pas mal... [...] Pour moi, je commande un "Aout frais et ensoleillé, et assez arrosé" à not' @metre3! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 28 juillet 2021 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 35 minutes, benj63 a dit : Bonsoir, L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour Volvic, j’ai vu des choses supplémentaires dans les médias comme l’effondrement d’une salle au camping, des dégâts dans l’école primaire des toits bâchés etc. Pas trop de temps libre en ce moment. Sinon les journées sont plus agréables ta: 24,1 tx: 24,7 quelques gouttes hier sans cumul petite question on a vu ça avec ma copine dans Volvic, fin y’en avait deux, l’avis des experts? merci Bonsoir, @benj63 difficile d'etre totalement affirmatif car la photo ne le permet pas mais je penche pour une vipère meme si je n'arrive pas bien à voir (vipère= pupille fendue et queue très courte or cela ce voit mal sur les photos) De plus la tete est en V chez la vipére alors qu'elle est ronde chez la couleuvre. sinon tx de 21 ° c le temps est resté assez couvert. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) il y a 44 minutes, benj63 a dit : Bonsoir, L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour Volvic, j’ai vu des choses supplémentaires dans les médias comme l’effondrement d’une salle au camping, des dégâts dans l’école primaire des toits bâchés etc. Pas trop de temps libre en ce moment. Sinon les journées sont plus agréables ta: 24,1 tx: 24,7 quelques gouttes hier sans cumul petite question on a vu ça avec ma copine dans Volvic, fin y’en avait deux, l’avis des experts? merci coronelle lise ? ça ressemble je trouve difficile à identifier ces trucs là 😂 Oui. Elle est assez fine non ? 60/70cm. La "robe" fait vraiment penser à une Coronelle Lisse. J'en ai vu une la semaine dernière du côté d'Égliseneuve, dans la rocaille. D'ailleurs, je trouve qu'on croise plus de serpents cet été que les étés précédents.. mais bon.. Modifié 28 juillet 2021 par un_Mauzunois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juillet 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui. Elle est assez fine non ? 60/70cm. La "robe" fait vraiment penser à une Coronelle Lisse. J'en ai vu une la semaine dernière du côté d'Égliseneuve, dans la rocaille. D'ailleurs, je trouve qu'on croise plus de serpents cet été que les étés précédents.. mais bon.. tu finiras" le hervé bazin de Mauzun" avec ta vipère après midi ensoleillée, vent W Tx 23,4° et Ta 20,1° et ciel ce soir parfaitement dégagé. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juillet 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui. Elle est assez fine non ? 60/70cm. La "robe" fait vraiment penser à une Coronelle Lisse. J'en ai vu une la semaine dernière du côté d'Égliseneuve, dans la rocaille. D'ailleurs, je trouve qu'on croise plus de serpents cet été que les étés précédents.. mais bon.. C'est peut être parce que le climat sub équatorial (pas trop frais et humide) de cette année leur a convenu. Ta = 18.0°c, c'est presque trop.😉 Tx 19.9°c à Graix, ici moins de 22.6°c (Tx d'hier) Modifié 28 juillet 2021 par metre3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juillet 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 19 minutes, Peki2 a dit : il y a une heure, boubou07 a dit : [..] en tous cas bravo à @metre3 pour l'ouverture du topic avec un juillet "tempéré avec un peu d'eau" ça a parfaitement fonctionné ! si tu pouvais récidiver pour aout ce serait pas mal... [...] Pour moi, je commande un "Aout frais et ensoleillé, et assez arrosé" à not' @metre3! Je vais pas y arriver si il faut contenter tout le monde, ni celui qui ouvrira le prochain topic. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juillet 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Une journée bien ensoleillée au final. Avec un tx de 25,1°C atteinte fort tard, vers 18h30. Pour le moment la Tx moyenne de juillet est de 23,9°C et la Tn moyenne de 13,4°C. Ça ne devrait guère évoluer d'ici la fin du mois. À quelque chose près les mêmes valeurs qu'au mois de juin dernier. C'est très en-dessous, concernant la Tx moyenne mensuelle de juillet 2020 (28°C !) Balade en fin de journée vers Martinanches, au programme chasse aux lapins et goûter au bord du ruisseau qui se porte comme un charme ! 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) J'avais choisi de ne pas parler de cet article mais comme la madre a réagi dessus quand je lui ai envoyé le journal : Le Pays - Édition d'entre Rhône et Loire - 210729 - Pourquoi nos forêts sont-elles mises à nu ? https://imagizer.imageshack.com/img923/8954/JZyXw2.png Modifié 28 juillet 2021 par Thundik81 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée ! Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) : Modifié 28 juillet 2021 par Fanfoe63 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juillet 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée ! Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) : au moins vous êtes tranquilles, ils sont tous entassés sur le bord de mer et dans les calanques!! 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée ! Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) : [...] 😭 J'ai cru que tu passais sous un tunnel de névés 😭 Fais attention @Fanfoe63 y'aurait pu avoir crise cardiaque... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 28 juillet 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : À la maison Tn 14,4 et Tx 25,4 pas d’eau mesurée ! Les vacances se poursuivent bien dans le Colorado (… entre La Ciotat et Cassis 😉) : Les belles formations karstiques, très beaux paysages. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Il y a 1 heure, papulefer a dit : au moins vous êtes tranquilles, ils sont tous entassés sur le bord de mer et dans les calanques!! Ouaip le 1er soir en arrivant on est allé se chercher une pizza à Sanary (arrivés les mains vides) ; sur le port il y a marché nocturne, très fréquenté, et on faisait partie des rares masqués, malgré un gros panneau masque obligatoire à l’entrée ! M’enfin chacun voit midi à sa porte … et effectivement on va où il n’y a personne (globalement comme avant la covid en fait 😊) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 28 juillet 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 28 juillet 2021 (modifié) Il y a 3 heures, metre3 a dit : Je vais pas y arriver si il faut contenter tout le monde, ni celui qui ouvrira le prochain topic. Je vais le faire pour toi, je vais annoncer une temps glacial à @boubou07et une canicule d'un mois à @un_Mauzunois, un temps totalement sec à @sylver19 et @damien63 Modifié 28 juillet 2021 par Ralala78 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit : M’enfin chacun voit midi à sa porte … et effectivement on va où il n’y a personne (globalement comme avant la covid en fait 😊) Et à minuit, c'est porte ouverte... Mais pareil, à part qq exceptions, on a toujours fuit les endroits fréquentés. Plus calme, plus serein, covid ou pas. Et c'est plus facile pour observer la météo ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 1 minute, Ralala78 a dit : Je vais le faire pour toi, je vais annoncer une temps glacial à @boubou07et une canicule d'un mois à @un_Mauzunois, un temps totalement sec à @sylver19 et @Fanfoe63 Et le retour des glaciers sur le Pilat ? Plutôt 2ème décade ou pour la 3ème ?... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juillet 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Et le retour des glaciers sur le Pilat ? Plutôt 2ème décade ou pour la 3ème ?... Si ça pouvait attendre une trentaine d'année, ça m'irait bien. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : Et le retour des glaciers sur le Pilat ? Plutôt 2ème décade ou pour la 3ème ?... Bon, on va pas évoquer des éruptions volcaniques locales pour @Fanfoe63... 🤪 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juillet 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juillet 2021 il y a 2 minutes, Peki2 a dit : Bon, on va pas évoquer des éruptions volcaniques locales pour @Fanfoe63... 🤪 pourquoi pas !? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 29 juillet 2021 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 29 juillet 2021 (modifié) Bonjour est ce que quelqu'un saurait reconnaître le bolet sur les photos. Il a été ramassé en bordure d'un bois mélangeant sapin et hêtre à 1000m d'altitude. Voici le lien, j'arrive pas à mettre le lien flickr dans le message. https://photos.app.goo.gl/PxBaVivVUK1SprH48 Modifié 29 juillet 2021 par hildifons43 Ajouter photo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juillet 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 6 heures, Ralala78 a dit : Je vais le faire pour toi, je vais annoncer une temps glacial à @boubou07et une canicule d'un mois à @un_Mauzunois, un temps totalement sec à @sylver19 et @damien63 Un temps sec pour un mois je prend👍😂, j'ai un autre chantier de merde à faire avec une sortie tout en montée mini 2km au maxi 2,9 km , l'aprem 150 l de GNR en 7 h , donc oui du sec 😋 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juillet 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent. Tn balcon atteinte il y a qq minutes : 14.3°C. Ta 14.8°C (7h55). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 juillet 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Il y a 12 heures, benj63 a dit : coronelle lise ? ça ressemble je trouve difficile à identifier ces trucs là Il faut aller voir chez eux: http://www.serpentsdefrance.fr/ Chez nous, il n'y avait que des couleuvres, mais un "type" a eu la sombre idée d'introduire des vipères aspics et péliades. Depuis, il y a eu plusieurs cas de morsures en Alsace. C'est malin !!! 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juillet 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Tn +11,2°C. Ce matin le ciel est bleu mais on remarque déjà le développement de cumulus sur le Haut-Pilat. À noter également le retour d'une rosée importante. Pas de vent. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 juillet 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 juillet 2021 Arrêté préfectoral pour la cueillette avec peigne des airelles dans la Loire : http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/ap_myrtilles_2021.pdf 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés