Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2021


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est très nuageux ce matin, Tn 15,4°C.

 

Hier, très nuageux en matinée, un léger passage pluvieux en début d'apres midi (pour ma part, c'était juste au bon moment puisque j'ai pu terminer de tailler ma haie !) puis des éclaircies sont arrivées et la journée s'est terminée sous le soleil. Tx 23,8°C. 1 mm relevé hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Saturation d'humidité en Drôme ce matin au point qu'arrivés à 700m lors de note rando nous nous sommes retrouvés dans le brouillard qui condensait dans la forêt où les arbres dégoulinaient :

Orage de grêle monstrueux qui vient de passer chez moi, j'étais tranquille à la plage et la famille m'appelle "tempête de grêle tout est blanc", en effet ça à l'air d'avoir pas rigolé (548mm/h à la VP

Bonjour  ,    Les terrains n'encaissent plus toute cette eau ( 115 mm depuis dimanche soir , 200 mm mensuel ) et ma VP2 mange un peu les RR  .   Peu avant midi à dans la montée à S

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme je le pensais, le ciel s'est entièrement couvert durant la nuit.

Mais il nous a offert une belle surprise peu avant 8h avec le passage de fascinant mammatus :

20210704_075836.jpg.3d3593694ae2ccbd851448688747b0e3.jpg

 

Tn 15.2°, Ta 18.1°. 3 gouttes voire 4 depuis le lever du jour, 0mm dans le pluvio....

Les précipitations orageuses sont en route depuis le Massif Central et devraient, si leur trajectoire se maintient, nous arroser à la mi-journée voire début d'AM :

radar.jpg.182b40c7560ad193d257ad342da5946e.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré depuis 10h mais faiblisse actuellement, le cumul et de 9,2 mm, température actuelle 16,3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Après 3,8 mm sur la journée d'hier, 6 mm sont tombés ce matin à Lyon 7 :

- 4 mm en milieu de matinée, au passage du premier petit front :

- 2 mm sur les 10 dernières minutes, avec l'arrivée de ce front plus intense. Il faudra guetter le relevé horaire à 13h car ça va cumuler.

Pluie forte continue, sans orage... 

Actu 19°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hou yah chica bomba, en effet beau petit orage qui vient de passer B|

 

Activité électrique faible (une dizaine de coups de tonnerre entendus), mais quelques beaux coups de canons dans le lot, surtout un, caverneux à souhait !

 

Quelques rafales modérées puis une bonne rincée durant 10/15 minutes.

 

Pour l'ambiance :

 

 

 

 

Et la petite piscine côté nord :P

 

20210704_130923.thumb.jpg.6c3c6b9eac28e9b1697d0ab764a29ccf.jpg

 

Pas loin de 13 mm à la VP2, j'irai voir le SPIEA après.

Il faut ajouter les 3 mm de ce matin.

Sympathique tout ça B|

 

17,1 °C actu, 0,4 de plus que la douce Tn de ce matin.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une ligne orageuse est passée sur le NI avec parfois de bonnes intensités ( 128 mm/h à la station de Villefontaine ). Quasiment 15mm depuis ce matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il pleut bien ici aussi. 

8,2mm au pluvio. 

 

Une jolie Tx de 19,2°C pour le moment ^^

17,4°C actuellement

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, grosse rincée en cours ! Bonnes rafales accompagnant le tout...

 

La T tombe à 17.5°C. Ambiance automnale.

 

Tx provisoire un poil plus élevée avec 19.8°C. ^^

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Quelques éclaircies durant la dernière heure. 

Actuellement le temps se couvre à nouveau,  une averse modérée approche par l'ouest. 

Tx provisoire de 20°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas beaucoup de pluie ce matin finalement (1.2 mm seulement à Bourg-lès-Valence), les modèles étaient plus généreux vendredi, ils ont revu leur copie hier à juste titre...

 

En revanche cette après-midi ça se réactive sur l'Ardèche et le Valentinois est plutôt bien placé: bonne averse depuis une grosse demi heure avec parfois une bonne intensité ! Pas de coup de tonnerre. 

 

Edit 15h01: Gros coup de tonnerre, les chats n'ont pas apprécié ^_^ !

Modifié par alex26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Oui, grosse rincée en cours ! Bonnes rafales accompagnant le tout...

 

 

 

Oui juste au moment où je suis sorti me balader le long du Drac vers Seyssinet. Bonnes pluies pendant une heure avec du vent soutenu. (C'était vers 14h).

 

Actuellement retour au sec avec un ciel encore bien nuageux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final , que des miettes ! tout à filé sur le Sud Vercors / Vallée de la Drôme et Diois , rmaintenant c'est le retour du soleil.

 

Cumul de la journée : 2.8mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

D'ailleurs la température n'a pas encore dépassé aujourd'hui les 20°C à SMH. Il reste cependant 2 bonnes heures où le soleil peut encore faire grimper le mercure. A suivre.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 54 minutes, mathias a dit :

D'ailleurs la température n'a pas encore dépassé aujourd'hui les 20°C à SMH. Il reste cependant 2 bonnes heures où le soleil peut encore faire grimper le mercure. A suivre.

 

Les 20°C allègrement dépassés ici avec une Tx provisoire de 21.7°C, grâce justement au soleil, qui n'est par contre plus là actu.

 

Cumul de 6.8 mm sur la journée.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

2mm durant le repas de midi puis des éclaircies se sont développées avec un soleil devenu majoritaire depuis 16h. 

La température vient d'atteindre 23.1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

On profite du soleil en cette fin de journée, même s'il alterne avec des nuages. Tx en cours avec 21,8°C

9,6mm au pluvio

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Passage pluvio orageux aujourd’hui, 10,8mm et 16,2mm sur le mois en cours. C’est très vert dehors avec des températures raisonnables ces derniers jours.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Tx en cours de 24.7 pouvant encore augmenter vu la prédominance du soleil maintenant. 

 

 

Pareil, le soleil est bien revenu sur la fin de journée, nous augurant d'une Tx de 24.1°C ici, obtenu tardivement après 19h.

 

C'est clair que c'est bien vert pour l'époque et ça pousse, ça change des débuts des derniers étés !

 

A voir quand la paille s'établira...(oui, je doute qu'on y ait pas le droit à un moment où un autre...).

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir à tous

Pareil ici avec une tx à 18,6°c à 925 m

Pluie orageuse mais sans véritables orages jusque début d'aprèm ( perturbant pas mal les événements culturels )

16,6mm pour ce jour :) et 3,5 mm hier,

Ca fait bizarre le jardin est luxuriant..^^. les cuves sont pleines, les oiseaux se régalent ainsi que les tondeuses à gazon...

bref profitons.

Soirée douce ( +14,2°c) mais nuageuse et humide ( 95%) vent nul.

Belle soirée

Modifié par girouette
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...