C.Robin Posté(e) 13 juillet 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Grosse pluie de nouveau dans le XVIIIe. Certaines routes qui descendes de Montmartre sont des ruisseaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iefev Posté(e) 13 juillet 2021 Chelles (77) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Enorme Pluie ici. Après s’être calmer ça vient de reprendre abondamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 13 juillet 2021 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Heureusement que je n'ai pas de chantier aujourd'hui. Il pleut bien fort actuellement sur Massy. Les forêts de Sénart et de Ferrières Armainvilliers sont sur-saturées. Les seuls endroits où les champignons poussent c'est sur les petites butes à l'abri de la flotte... On ne peut pas avoir un entre deux... Soit trop sec soit trop humide... Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 13 juillet 2021 Paris 14 Partager Posté(e) 13 juillet 2021 (modifié) Effectivement les cumuls risquent d'être impressionnants d'ici minuit car Arôme 6z aussi bien que la dernière réactu 12z d'ICON-D2 déjà disponible ne voient la pluie que cesser après 1h du matin sur une large partie de la région. Modifié 13 juillet 2021 par logos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 juillet 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Pluie tout au long de la journée.... on va atteindre les 20mm sans soucis voire localement peut être 30mm.... Comme quoi les prévisions saisonnières c'est quand même une science encore peu efficace. Car l'été sec et au dessus des moyennes, sur le bilan des 45 premiers jours c'est plutôt l'inverse. C'est à peine croyable en 2021 de ce dire que la Tx de la journée se situera surement entre 18 et 19 degrés.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 13 juillet 2021 Paris 14 Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Pourtant il ne pas faut remonter très loin pour voir un 13 juillet frais : 2011 et 2012. Annulation de feux d'artifice en vue non pas à cause du COVID mais de la pluie 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 13 juillet 2021 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Depuis ce matin pluies modérées sans discontinuer, et même pluies fortes depuis maintenant près de 2 heures sur le secteur Massy, Antony, Verrières-le-Buisson. Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 13 juillet 2021 Paris 14 Partager Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 1 minute, tintin et milou a dit : Depuis ce matin pluies modérées sans discontinuer, et même pluies fortes depuis maintenant près de 2 heures sur le secteur Massy, Antony, Verrières-le-Buisson. Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ? La station MF d'Orly est à peu près à 19mm pour aujourd'hui à cette heure ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 13 juillet 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 juillet 2021 (modifié) Alors j'ai profité de l'après-midi pour observer in situ l'impact des bonnes intensités pluvieuses au Bois de Clamart notamment entre le carrefour de l'Anénomètre et l'étang de la Garenne. Du coup, les photos ci-dessous parlent d'elles même. Dans la zone des clairières (sorte de plateau) les chemins sont colonisés par de grandes flaques d'eau. Quand il y a de la pente de petits ruisseaux se forment 🛶. Ambiance sympa (hors du temps) avec peu de promeneurs/cyclistes/coureurs. Modifié 13 juillet 2021 par Papusa 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juillet 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 12 minutes, tintin et milou a dit : Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ? https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#10/48.7544/2.2666 Et affichage des valeurs en option 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 13 juillet 2021 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Confirmation sur la dernière demi-heure, on atteint 7mm👽 sur Evry. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 juillet 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 On approche les 40mm à tigery ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 13 juillet 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Episode pluvieux remarquable avec déjà 25 mm à 18h à Suresnes et 26 mm à Montsouris. Pas mal, alors qu'il reste 12 heures de période de recueil de pluie pour ce 13 juillet (jusqu'à 6 heure demain matin). Les pluies parfois soutenues n'en finissent pas de revenir du NE par la Champagne avec l'IDF en ligne de mire. C'est d'ores et déjà le plus fort épisode de pluie par ici depuis l'orage mémorable du 3 juin 2021 et ses 43 mm. Actu, ben ... il continue de pleuvoir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juillet 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 (modifié) Oui ça manque de vigie orange, clairement. L'axe intense est comme prévu parfaitement stationnaire depuis le début d'aprèm de la Goële à l'Essonne. En Goële ça m'étonnerait pas qu'on approche les 70 à 80mm. Et ça continue de plus belle. Ici on est comme prévu en marge avec une pluie modérée (c'est Tjrs ça, au moins ça arrose sous les arbres ce qui est un événement ! ). Modifié 13 juillet 2021 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 13 juillet 2021 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 C’est vraiment terrible pour ceux qui ont déjà subi 3/4/5 inondations… les sols sont saturés. j’enchaîne une troisième demande de reconnaissance en catastrophe naturelle… en un mois. Espérons que l’Etat suive même si les assureurs ne le pourront plus. Les polices vont prendre cher l’an prochain… annulation des feux, des festivités… moral dans les chaussettes à grande échelle. bref dsl du HS… ici pluie non stop depuis 13h, j’approche les 40mm, comme le niveau d’eau dans ma cave 🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 13 juillet 2021 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 il y a une heure, Sebaas a dit : https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#10/48.7544/2.2666 Et affichage des valeurs en option Merci Sebaas, c'est bien aimable 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juillet 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 RR12, c'est beau non? 11 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 13 juillet 2021 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Bonsoir à tous, Quel temps ... Il y a 1 heure, tintin et milou a dit : Depuis ce matin pluies modérées sans discontinuer, et même pluies fortes depuis maintenant près de 2 heures sur le secteur Massy, Antony, Verrières-le-Buisson. Pas de mesure possible, quelqu'un a-t-il une idée des cumuls depuis 7h00 ce matin, dans les environs de ce secteur : Orly, Villacoublay, ... ? Je suis localisé environ 10kms au sud de ADP Orly. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalG91 Posté(e) 13 juillet 2021 [Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : RR12, c'est beau non? Quel talent.... J' adore ta vision artistique. 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 juillet 2021 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 juillet 2021 40,9mm au Bourget depuis 6h..après les 19,8mm d'hier. Impressionnant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 juillet 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 (modifié) il y a 39 minutes, PascalG91 a dit : Bonsoir à tous, Quel temps ... Je suis localisé environ 10kms au sud de ADP Orly. Ca me rassure car avec mes 47mm à Tigery, j'avais l'impression de surestimer en voyant les relevés ailleurs... mais finalement peut être pas tant que ça ! Et quand on voit le radar..... ce n'est pas près de se terminer. J'aimerai connaitre les relevés de @Mister meteo à Quincy ? Modifié 13 juillet 2021 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 juillet 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 54 minutes, Sebaas a dit : RR12, c'est beau non? Magnifique situ c'est clair. Je radote je radote mais franchement mf dort un peu. C'est une vigie orange sur Idf marne et centre. En tous cas belle sous estimation de cette situ par les modèles. Ligne de train coupée comme aux yvris noisy le grand (gare inondée) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 13 juillet 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : Ca me rassure car avec mes 47mm à Tigery, j'avais l'impression de surestimer en voyant les relevés ailleurs... mais finalement peut être pas tant que ça ! Et quand on voit le radar..... ce n'est pas près de se terminer. J'aimerai connaitre les relevés de @Mister meteo à Quincy ? je pense que tes données sont bonnes @Dammatrix à Quincy Ouest, 66 mm depuis hier matin 08h00 et il y avait 14 mm hier à 18 h ce qui laisse 52 mm depuis hier soir. Désolé mon pluviomètre est manuel mes données ont l'air en ligne avec Périgny qui indique 55.2 mm depuis 24 h en données glissantes. Le jardin est inondé pour la nième fois depuis le mois de juin. A Paris où je recommence à bosser de temps en temps, la plus forte averse était vers midi et pluies modérées et continues ensuite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 juillet 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 juillet 2021 Ok, donc pas de surestimation, ça correspond avec Périgny + Tigery et chez toi ! Dingue donc ici..... Merci pour ces précisions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 juillet 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 juillet 2021 La Marne et la Seine commencent à bien réagir ! La Ferté sous Jouarre (Marne) : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F622000402&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 Paris Austerlitz : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F700000102&GrdSerie=H&ZoomInitial=3 450 m/3 à Austerlitz avec une hauteur qui a quasiment doublée depuis la nuit dernière ! Pas courant pour une mi-Juillet ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés