Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour en force du vent dès hier en fin d'après-midi sur le village, ça ventile fort, et ça fait plaisir ! Environ 80km/h pour les plus fortes rafales hier dans la soirée et ce matin. 

Tn de 19.1°C ce matin pour une maximale qui devrait être de 26.1°C. 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Balade au col de Toutée cet après-midi. Température à l'automobile de 15°C environ.

(cohérent avec les relevés des stations du Livradois des alentours, Cunlhat ou St-Germain-L'herm)

Le top du top.

Encore un peu d'humidité en forêt (mais les flaques et les mares ont diminué depuis ma dernière visite il y a une semaine)

Plein de framboises :)

Et une Iris de la Loupette qui a retrouvé la forme - forcément, avec 15°C de moins que ces derniers jours, ça aide bien.

 

Col de Toutée

 

Vers l'ouest :

 

Col de Toutée

 

Col de Toutée

 

Col de Toutée

 

Ils sont beaux ceux-là non ?

 

Col de Toutée

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, damien63 a dit :

Salut,

 

Tout sec ici pas une goutte.

 

16,8°C de Ta. Journée taillage et broyage aujourd'hui ^^.

Quand tu auras fini de tailler - broyer, pense à la fourchette en buvant une boisson de réconfort sinon c'est Artonne d'office (fourchette 33 -35 °c)

 

A part ça, Ta 16.2°c et un ciel plus clair que ce matin.

Beaucoup d'amplitude cumulée pour un résultat voisin de 0 aujourd'hui :

image.png.67f56e1c967eea1c54b06e303993e0a6.png

C'est rare de voir des graphes aussi heurtés, d'habitude quand c'est stable, c'est qu'il y a du brouillard et c'est beaucoup plus linéaire.

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 34 minutes, metre3 a dit :

Quand tu auras fini de tailler - broyer, pense à la fourchette en buvant une boisson de réconfort sinon c'est Artonne d'office (fourchette

Il est très occupé ce garçon, il se fait sucer l'hameçon, tailler dieu sait quoi...fourchette!!!

 

Ta 17,1°...ça sent la couette ce soir..O.o

 

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi assez nuageuse malgré quelques rayons de soleil.

Le vent de N/NO a été, et est toujours, bien présent.

Tx à la Purinière : 21.1°C. Mais cette Tx a été très ponctuelle en tout début d'aprèm. Pour le reste c'était plutôt un petit yoyo entre 19 et 20 degrés.

Pareil sur ma position.

Ta balcon 20.6°C (19h00).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

en voyant cette image, j'ai une pensée pour les caniculophobes et philes.....:P

 

237245198_6020634004674286_2039302872831038609_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=4nuZIi2afIcAX-FxZJ6&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=a4138391b7e69f8d6f36b31022c32314&oe=6140328D

 

le vent de N s'est à peine calmé ce soir, en regardant les nuages vers l'ouest et le NW j'ai l'impression d'être en hiver vu leur couleur et celle du ciel. manque quelque chose de blanc sur le flanc de la chaine du Deves.

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx de 21,3°C aujourd'hui à Mauzun, sous un ciel variable à dominante nuageuse avec un léger vent délicieux.

16°C à 22h. Ça va beaucoup mieux surtout que...

 

Demain.

le 17 août de l'an de grâce 2021.

C'est le départ du tour du Limousin (alors vous allez me dire, pourquoi un fan de vélo kiffe plus le tour du Limousin que la Vuelta hein ? On se demande ? ben tout simplement parce que c'est le retour de

 

TIBOPINO !!!!!

 

Même qu'il a une pêche du tonnerre et une motivation de cadet (qu'il dit)

extrait :

Citation

Parce qu'en début de saison, vous disiez qu'en course, au bout de trois heures, ça commençait à coincer...
Oui, mais à l'entraînement, je me voilais un peu la face à l'époque. J'essayais de faire en sorte de ne pas avoir mal au bout de cinq heures. Je ne faisais pas de relances, pas de sprints, j'évitais les routes qui tapaient un peu plus le dos. Je protégeais au maximum mon dos. Maintenant, je ne me soucie plus de ça. La semaine dernière, j'ai fait mon meilleur temps dans le Ballon d'Alsace sur Strava depuis que je suis pro. Depuis mi-juillet, je prends du plaisir quasiment à chaque entraînement.

 

Quand je vois tous les mecs qui s'excitent sur un footeux qui vient de signer au PSG alors le seul évènement sportif planétaire qui ait du sens, c'est le retour de l'Idole !!

(pour ceux que ça intéresse, c'est diffusé sur lequipe.fr qu'on se le dise !! Et y'a un chouette plateau de coureurs au-delà de Pinot, qui vient surtout se faire mal sur une épreuve vraiment difficile. Suivez avec attention Madouas, Cosnefroy, Perez, Lafay, Pacher, ou Wackermann - ça devrait se jouer entre ceux-là.)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 24 minutes, un_Mauzunois a dit :

TIBOPINO !!!!!

 

eh bé...je crois que le coup de chaud de la semaine dernière lui a été fatal à not' Vincent. Comme disent les belges il n'a pas toutes les frites dans le même ,cornet!!:P

faut consulter mon gars, le toubib pourrait même te conseiller de changer de braquet...

et pour en revenir à l'objet annexe du forum  Ta 13,6°, ciel couvert (pas d'étoile ni de tibopino d'ailleurs) le vent de N s'est bien calmé.:cool:

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, papulefer a dit :

eh bé...je crois que le coup de chaud de la semaine dernière lui a été fatal à not' Vincent. Comme disent les belges il n'a pas toutes les frites dans le même ,cornet!!:P

faut consulter mon gars, le toubib pourrait même te conseiller de changer de braquet...

et pour en revenir à l'objet annexe du forum  Ta 13,6°, ciel couvert (pas d'étoile ni de tibopino d'ailleurs) le vent de N s'est bien calmé.:cool:

 

Tu peux te moquer le Papu, mais c'est juste que je m'efforce d'ajouter une plus-value culturelle et encyclopédique à ce vénérable forum. Et puis je pense à tous nos amis Limousins à cette occasion : car après tout, si ça se trouve, nous allons pouvoir admirer grâce à la diffusion télévisée de cette course fabuleuse l’œuvre d'un certain bûcheron local qui se reconnaîtra !

le parcours pour ceux qui...

http://www.tourdulimousin.com/index.php?option=com_tourdulimousin&view=etape

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes sont tombées cette nuit : on en retrouve les traces ici et là sur certaines surfaces.

Tn +11,8°C.

Ce matin ciel couvert/plombé par le brouillard au dessus de 900m d'altitude. 

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, retour à un peu de sérieux après cette parenthèse sur les championnats de dopage sur route xD 

Tx finale de 28,7°C hier avec donc une journée encore estivale.

ce matin toujours un ciel sans nuage avec une Tn de 18,3°C. le vent est complètement retombé.

Ta 19°C.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, boubou07 a dit :

bon, retour à un peu de sérieux après cette parenthèse sur les championnats de dopage sur route xD

 

Ben justement, un des trucs avec Tibopino, c'est qu'il n'y a pas de souci à se faire à ce niveau-là.. (et c'est aussi le cas d'une bonne partie du peloton sur ce tour du Limousin, on peut pas en dire autant d'une autre course en espagne :)

 

SINON !

Tn de 13°C (et 13,7°C maintenant tout de suite)

Ciel variable. Semaine agréable en perspective avant le petit coup de chaud du week-end.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien nuageux, voire sur certaines hauteurs bien bouché (et non pas bouchonné comme un mauvais Pineau). 

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn balcon atteinte il y a peu : 15.1°C

Ta 15.9°C (8h30).

 

Edit 8h45 : tentative d'échappée d'un rayon de soleil !... à suivre... à vous les studios !

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

hier, 20,5 de tx, et 14,2 de tn

 

et bruine une bonne partie de la journée par intermittence, même quelques gouttes de pluie, mais pas grand chose <1mm

 

Aujourd’hui: 14,2 de tn encore, 13,8 à l’autre station de la ville, et ta: 15,5, le ciel est légèrement nuageux mais le bleu n’est pas très loin.

 

 Bonne journée 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Pas mal de nuages, un tout petit peu de soleil, du vent de nord. 

La petite laine se porte sans problème. 

Ta 18.7°C (13h45).

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

finalement après une matinée fraîche Tn 10,1° et ventée par le N, la suite de la journée est globalement bien ensoleillée et chaude à l'abri côté S, Tx 21,1° à 15h.            Ta : 20,7°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

journée grise, fraîche mais sèche. Vent faible de nord-ouest, Ta: 17.4 °C.

Ceux qui ont suivi le Tour Limousin ont certainement constaté la belle couleur verte de la Creuse cette année :D.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, tao a dit :

Bonjour,

 

journée grise, fraîche mais sèche. Vent faible de nord-ouest, Ta: 17.4 °C.

Ceux qui ont suivi le Tour Limousin ont certainement constaté la belle couleur verte de la Creuse cette année :D.

je ne pense pas que du côté de Mauzun "on" ait regardé autre chose le maillot d'un certain tibopino, lequel à quelques km de l'arrivée a fauché la luzerne pour sa chèvre (dixit le commentateur de la 21...):D

ciel un peu plus nuageux en cette fin d'après midi et Ta 17,3°  et vent N.

des visiteuses de la nuit pour se gaver dans la gamelle des chats SDF

IMAG0484.thumb.JPG.073f5bf066fc6351fcb764cca9282bf4.JPG

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

HS

je suis sorti de mes gonds en lisant cet article, j'espère que var matin ne va pas censurer mon commentaire, ils gênent l'écopage des canadairs et en plus ils postent ça sur le net!!!!

 

https://www.varmatin.com/faits-divers/dans-le-golfe-de-saint-tropez-un-plaisancier-gene-les-manoeuvres-des-canadairs-et-frole-un-grave-accident-708758

 

fin du HS

 

Vont être invités à plusieurs diners ceux-là!!

  • Merci 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papulefer a dit :

HS

je suis sorti de mes gonds en lisant cet article, j'espère que var matin ne va pas censurer mon commentaire, ils gênent l'écopage des canadairs et en plus ils postent ça sur le net!!!!

 

https://www.varmatin.com/faits-divers/dans-le-golfe-de-saint-tropez-un-plaisancier-gene-les-manoeuvres-des-canadairs-et-frole-un-grave-accident-708758

 

fin du HS

 

Vont être invités à plusieurs diners ceux-là!!

Bonjour papulefer

Tu devrais poster ce messages dans ce topic :

 

Ou et "suivi regions méditerranéennnes", merci

Modifié par brahms06
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, brahms06 a dit :

Bonjour papulefer

Tu devrais poster ce messages dans ce topic :

 

Ou et "suivi regions méditerranéennnes", merci

oups...Merci  vais le faire incessamment, 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papulefer a dit :

oups...Merci  vais le faire incessamment, 

Meme uniquement topic incendies 

Petit Hs: j'adore la hte Loire, j'y allais souvent en vacances à Champagnac le Vieux, fin du Hs

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, papulefer a dit :

HS

je suis sorti de mes gonds en lisant cet article, j'espère que var matin ne va pas censurer mon commentaire, ils gênent l'écopage des canadairs et en plus ils postent ça sur le net!!!!

 

https://www.varmatin.com/faits-divers/dans-le-golfe-de-saint-tropez-un-plaisancier-gene-les-manoeuvres-des-canadairs-et-frole-un-grave-accident-708758

 

fin du HS

 

Vont être invités à plusieurs diners ceux-là!!

 

Il s'en passe de bonnes sur les plans d'eau !...

Bon là, c'est plus drôle que la bêtise varoise 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/08/17/ils-pensaient-repecher-un-cadavre-c-etait-une-poupee-gonflable

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...